Bonjour à tous,
Je pars très bientôt (dans 4 semaines) en Guadeloupe avec mon conjoint, et j’ai besoin de conseils sur l’itinéraire que j’ai prévu grâce à l’ensemble de tous les posts et conseils précieux que j’ai pu lire sur ce forum.
Nous logerons vers la marina de pointe-à-pitre chez ma belle-mère qui est partie vivre là bas il y a un an.
Nous resterons 3 semaines, les jours prévu dans l’itinéraire sont modulables d’un jour à l’autre sauf les réservations que j’ai déjà faite pour petite terre et la réserve du grand cul de sac marin.
Ce que j’aimerais vraiment savoir, c’est surtout si mes journées semblent plutôt équilibrées ou trop chargées, si des choses que j’ai prévu dans différentes journée pourraient se faire le même jour, …
Alors:
J1 : arrivée à PP à 13h30
J2 : Le gosier : plage anse tabarin , ilet gosier, plage de saint felix avec petite promenade au départ de la plage jusqu’à la plage de la saline, plage de la pointe de la verdure
Morne à l’eau.
J3: Saint françois, plage des raisins clairs, plage des salines, pointe des chateaux, anse à la gourde
J4 : Excursion petite terre. Le soir, marché artisanal de sainte anne
J5: Route de la traversée (cascade aux ecrevisses, maison de la foret avec rando), point de vue à morne à louis, parc zoologique des mamelles
J6 et J7 : Les saintes
J8 : Saint claude, la soufrière, les bains jaunes, plage de rivière sens, coucher de soleil à trois rivière (plage grande anse)
J9 : Marché artisanal de saint François, maison Zevallos, plage de l’autre bord (le moule), promenade du littoral, distillerie damoiseau
J10 : Grand cul de sac marin le matin, sainte rose, route de sofaia avec sentier des 3 cornes l’après-midi.
J11 : Baptême de plongée, plage de malendure, ilet pigeon en kayak, plage de anse à la barque, habitation caféière la grivalière.
J12 : les chutes du carbet, cascade paradise, jardin cantamarle, allée dumanoir, distillerie longueteau
J13 et J14 (week-end)
Libre pour profiter des beaux parents. Saint Anne.
J15: Domaine de séverin, plage anses des iles, jardin botanique de deshaies, plage de grande anse
J16: le saut de la lezarde, les jardins de valombreuse, plage du roseau, plantation grand café
J17: Plage du rocroy, le saut de matouba, le bassin bleu, la maison de la banane, sentier grande pointe,
J18: Vieux bourg, petit canal, port louis avec anse du soffleurs + rando 1h30, anse lavolvaire, anse bertrand avec plage de la chapelle, pointe de la grande vigie et porte d’enfer trou madame coco
J19: plage de l’anse à la perle (deshaies), parc aquacole, le saut d’acomat, maison du cacao, plage leroux, petite anse (deshaies)
J20: sainte anne ou gosier. Retour avion dans l’aprem.
Voiloù,
Qu’en pensez-vous?
Nous aimons les randonnées, notre objectif est de découvrir au maximum cette super île, mais également pouvoir profiter des plages.
Merci d’avance pour vos réponses.
Pauline