Itinéraire pour 3 semaines en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Je pars très bientôt (dans 4 semaines) en Guadeloupe avec mon conjoint, et j’ai besoin de conseils sur l’itinéraire que j’ai prévu grâce à l’ensemble de tous les posts et conseils précieux que j’ai pu lire sur ce forum.

Nous logerons vers la marina de pointe-à-pitre chez ma belle-mère qui est partie vivre là bas il y a un an.
Nous resterons 3 semaines, les jours prévu dans l’itinéraire sont modulables d’un jour à l’autre sauf les réservations que j’ai déjà faite pour petite terre et la réserve du grand cul de sac marin.
Ce que j’aimerais vraiment savoir, c’est surtout si mes journées semblent plutôt équilibrées ou trop chargées, si des choses que j’ai prévu dans différentes journée pourraient se faire le même jour, …

Alors:

J1 : arrivée à PP à 13h30

J2 : Le gosier : plage anse tabarin , ilet gosier, plage de saint felix avec petite promenade au départ de la plage jusqu’à la plage de la saline, plage de la pointe de la verdure
Morne à l’eau.

J3: Saint françois, plage des raisins clairs, plage des salines, pointe des chateaux, anse à la gourde

J4 : Excursion petite terre. Le soir, marché artisanal de sainte anne

J5: Route de la traversée (cascade aux ecrevisses, maison de la foret avec rando), point de vue à morne à louis, parc zoologique des mamelles

J6 et J7 : Les saintes

J8 : Saint claude, la soufrière, les bains jaunes, plage de rivière sens, coucher de soleil à trois rivière (plage grande anse)

J9 : Marché artisanal de saint François, maison Zevallos, plage de l’autre bord (le moule), promenade du littoral, distillerie damoiseau

J10 : Grand cul de sac marin le matin, sainte rose, route de sofaia avec sentier des 3 cornes l’après-midi.

J11 : Baptême de plongée, plage de malendure, ilet pigeon en kayak, plage de anse à la barque, habitation caféière la grivalière.

J12 : les chutes du carbet, cascade paradise, jardin cantamarle, allée dumanoir, distillerie longueteau

J13 et J14 (week-end)
Libre pour profiter des beaux parents. Saint Anne.

J15: Domaine de séverin, plage anses des iles, jardin botanique de deshaies, plage de grande anse

J16: le saut de la lezarde, les jardins de valombreuse, plage du roseau, plantation grand café

J17: Plage du rocroy, le saut de matouba, le bassin bleu, la maison de la banane, sentier grande pointe,

J18: Vieux bourg, petit canal, port louis avec anse du soffleurs + rando 1h30, anse lavolvaire, anse bertrand avec plage de la chapelle, pointe de la grande vigie et porte d’enfer trou madame coco

J19: plage de l’anse à la perle (deshaies), parc aquacole, le saut d’acomat, maison du cacao, plage leroux, petite anse (deshaies)

J20: sainte anne ou gosier. Retour avion dans l’aprem.

Voiloù,

Qu’en pensez-vous?

Nous aimons les randonnées, notre objectif est de découvrir au maximum cette super île, mais également pouvoir profiter des plages.

Merci d’avance pour vos réponses.

Pauline

Ca fait un sacré planning , vous allez être bien occupé mais vous avez ciblé les essentiels de la Guadeloupe. donc pas grand chose à dire.

Seule question, vous allez prendre une loc de voiture? Dommage de perdre 2 jours de loc quand vous allez laisser le véhicule pour les Saintes.

Et pourquoi les Saintes plutot que Marie Galante?

Pour la Soufrière, j’ai écris un article sur cette randonnée si cela vous intéresse.

Bon voyage!

Merci pour votre réponse.

Mes beaux-parents ont loué une voiture à des copains pour les 3 semaines, donc ca ne sera pas génant pour nous de la laisser un week.
Pourquoi les saintes, bonne question… car ils ont l’habitude d’y aller (ils ont un bateau), mais peut-être que le deuxième week-end de libre nous ferons marie galante. Ce sera à déterminer avec eux.

Merci pour votre article que je vais lire avec plaisir.

Bonjour,

Comme précisé plus haut, une bonne partie de l’essentiel y est. Seul souci: c’est un planning très chargé qui ne laisse pas de place à l’imprévu voir à l’improviste.
C’est un peu dommage car du coup vous risquez de rencontrer beaucoup de touristes, et le contact avec les locaux limité( hormi les beaux parents).

Attention:
la maison Zevallos n’est ouverte que très rarement aux touristes, bien se renseigner sur les jours d’ouverture avant d’y aller. Il y a une association qui s’occupe de cela et qui est mentionné sur ce forum(voir sujet maison zevallos).

Enfin, je constate que votre planning n’intègre rien de ce qu’il y au nord de Grande Terre ( Grande vigie, porte d’enfer, petit canal, Anse bertrand, etc.)
De même a part Malendure, pas grand chose du coté de la côte sous le vent.

Il est vrai que l’on ne peut pas tout faire en même temps !

Thibgwada

Bonjour Thibgwada,

Merci pour votre réponse,

La journée 18 intègre le nord de la grande terre.
Que faudrait-il intégré de plus pour ce qui est de la côte sous le vent? que me conseillez vous?

J’ai bien pris note des jours d’ouverture de la maison zevallos, je vous en remercie.

C’est vrai que le programme est très chargé, c’est bien ce qui m’inquiétait, mais j’ai tellement envie de tout faire… ^^
Qu’est-ce qui vous semble alors moins important, que je pourrais éventuellement supprimer?
Sachant que j’ai imaginé le programme en me disant je préfère en noter plus pour ne pas passer à côté de quelques choses, quitte à ce qu’on en fasse moins.

Merci de votre aide.

Pauline

Franchement avec J11 et J19 consacrés à l’essentiel de la côte sous le vent, je n’ajouterais rien d’autre car dans l’ensemble tu feras déjà beaucoup de trajet tous les jours entre PTP et les différents sites.

Je ne supprimerais rien non plus mais tu verras bien au jour le jour comment adapter ce que tu as prévu à vos envies du moment et à la météo.

Bref, je crois que, comme tu l’as dit, il vaut mieux prévoir un peu plus et adapter le moment venu.

Je crois que tu connais déjà… mais je remets le lien vers notre récit pour d’éventuels intéressés :wink:

Bonne suite de préparation !

Merci krikriveve,
Effectivement, je connais votre super site que j’ai lu en long, en large et en travers!!!
C’est d’ailleurs grâce à vous que j’intégre l’ilet pigeon entre autres.
Alors je prends note de tous ces conseils.
Et puis effectivement, je pense que j’adapterais au jour le jour en fonction du temps, de notre motivation…

@ pauline,

As-tu une raison particulière pour avoir choisi les Saintes ? Car effectivement, de PTP, tu as une liaison plus facile avec Marie Galante alors que pour les Saintes, il faut que tu ailles jusqu’à Trois-Rivières (il ne me semble pas qu’il y ait une liaison PTP et les Saintes) et si tu y restes 2 jours, que tu y immobilises ton véhicule.

Voilà, c’était tout juste une petite remarque en passant !

A+

Très bonne question, mais on le fait car je pars avec le bateau de mes beaux parents, donc on laissera la voiture de location sur leur parking.
Marie Galante m’attire un peu moins que les saintes, mais je n’ai pas vraiment de raison particulière.
L’avantage, c’est qu’on a la facilité d’avoir le bateau, et donc, d’aller où l’on veut :slight_smile:

@+

Ok, je comprends mieux :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage