Bonjour à tous,
Mon mari et moi planifions un voyage de 3 semaines en Italie fin août début septembre 2019. Nous partons de Montréal, Québec. Nous comptons louer une voiture . Nous voulons visiter Venise, Florence, Rome, la côte amalfitaine, Naples, Pompei et les Pouilles. Est-ce réaliste ? On pensait à 2nuits à Venise, 3nuits à Florence, 3ou 4 nuits à Rome. Pour la suite on est dans le néant! Est-ce un itinéraire possible ou non? Toutes suggestions et conseils sont bienvenue. Merci
Avant de vous décider pour une voiture lisez:
et c’est loin d’etre la seule discussion à ce sujet.
En fait jusqu’à Naples votre programme se fait AISÉMENT en train rapide, et en achetant les billets d’avance par internet ca ne vous coutera pas trop (last minute est une autre question).
Bonjour,
Le problème est que l’Italie c’est beau partout.
Prenez un point de chute en Toscane, de là bien entendu Florence, Pise, Sienne, San Geminiano, et le Chianti pour l’essentiel.
Allez à Venise en n’oubliant pas, Verone, Bologne, Padoue.
Partez vers Rome en voyant au passage Orvieto.
Puis allez vers Naples, pour aussi Herculanum Pompéi, la côte Amalfitaine et une petite pointe à Paestum.
Une virée dans les Pouilles en repassant par Alberobello.
Ce serait aussi dommage de ne pas aller dans le Piémont, Turin Milan, Les Langhes (les grands vins, la truffe blanche)
Bref il n’y a que l’embarras du choix, et c’est un casse tête.
Bon séjour en Italie
Jean Pierre
mais surtout - n’essayez pas d’en faire trop; trois bons rotis sont moins bons pour la santé qu’un seul.
Merci pour les idées JP. J’ai pris en note les endroits que vous avez mentionné. Et si j’ai bien compris , un deuxième voyage s’impose pour visiter le nord! Bonne idée ! merci
Merci Miriamknapp pour le lien.
Une fois que vous aurez mis le nez en Italie, j’ai bien peur que vous soyez contaminée.
Bonjour,
Je ne saurais trop que vous recommander le train moi aussi. Surtout qu’en Italie, les vins sont excellents Connaissez-vous Eurail ?
Bien cordialement,
Véro
Merci pour le lien. je crois effectivement que nous voyagerons surtout en train,