Itineraire pour 4 jours à Rome

Forum Rome

Bonjour je me lance sur le forum car je vais partir pour la 1ere fois à Rome avec ma compagne, je reste 4 jours sur place je vais loger pres du colisée.

a ceux qui connaissent bien rome pouvez vous m’aider a organiser mes visites.
je ne veux pas tout faire mais faire les incontournables tel que le colisée, le forum, palatin, le vatican flanée du coté des places les plus connues.

pouvez vous me dire a partir du 1er jour quelles visites faire et dans quel ordre?
faut il prendre le roma pass et si oui pour combien de jours?

j’attends votre aide je pars le 30 septembre.
merci beaucoup

ce que j’ai fait en 4j 1/2 lors de mon dernier séjour touristique à rome par ici
pour approfondir par là

Bonsoir,
A part prendre des idées en lisant un maximum de posts sur ce forum, surtout qu’ils sont regroupés par thème; donc lire en priorité ceux qui pourraient vous intéresser le plus: visites/itinéraires, restos/gastronomie, comptes.rendus de séjour… vous y trouverez pleins de conseils, utiles pour votre séjour
Perso les incontournables d’une ville, ne sont pas pour tous les mèmes; c’est selon vos gouts, priorité, donc à vous d’établir une liste de sites/monuments/musées qui vous plaisent , faire une croix sur un plan de la ville et regroupez les par quartiers… votre propre itinéraire est fait.
A vous de voir par quoi vous préfèrez commencer, pour certains la priorité est le Vatican, St Pierre et les musées, d’autres la Rome antique, d’autres les promendades dans les ruelles de certains quartiers
Pourquoi vouloir copier ce que d’autres ont fait, en allant visiter tel musée parce nombreux sont les touristes qui y vont si vous n’ètes pas intéressé par les antiquités romaines ou les peintures italiennes…
Quant à savoir si le pass vous era utile, là aussi faudra avoir une idée des muséess que vous visiterez sinon vou sne l’amortirez pas…
Aide toi que les autres t’aideront… mais surtout à vous de jouer, après on peut donner une aide finale…
Bonne lecture!
CG

Sujets suggérés

Services voyage