Nous voyageons cet été 2018 pendant 4 semaines en Aout avec nos trois enfants en bas âge au sri lanka.( 5 ans, 4ans et 15 mois)
Nous avons l’habitude de voyager sac sur le dos et il s’agit du deuxieme grand voyage à l’étranger pour nos ainés. Par contre ça sera le tout premier pour notre petit Ernest. Pouvez vous me dire si l’on trouve facilement le nécessaire pour un enfant de 15 mois: petits pots, couches… ou vaut il mieux prévoir avant le départ?
Je suis au tout début de la préparation du voyage et j’aimerai avoir vos retours et conseils sur l’itinéraire.
Vaut il mieux commencer par le sud ou par le Nord?
Quels sont les sites incontournables et notamment avez vous des lieux “magiques” qui feraient rever nos petits?
En été, est il conseillé de faire les réserves animalières?
Je recherche également de bonnes adresses de guest house où les enfants sont les bienvenues.
Je suis preneuse de tous vos conseils et attends avec impatience vos retours.
Merci beaucoup.
tomcel2
Bonjour annabasileandeco,
Voici quelques réponses à vos questions:
vous trouverez des couches très facilement, un peu partout, mais de préférence dans les “grandes” villes. En ce qui concerne les petits pots, c’est moins courant mais il y en a. Les prendre avec vous pour 1 mois représenterait un poids assez conséquent… d’autant plus que vous voyagerez en train/bus! Et parfois, le confort laisse à désirer…
le sens du tour n’a pas beaucoup d’importance. Les 2 peuvent se faire même s’il est plus courant de partir vers le nord pour ensuite redescendre et profiter des plages du sud en fin de séjour.
La visite des très nombreux temples est assez incontournable… mais parfois un peu “lassante” pour les enfants. Je vous conseille donc d’alterner ces visites avec des “safaris” dans les nombreuses réserves naturelles et aussi l’orphelinat des éléphants à Pinnawela.
Les enfants étant “rois” au SL, ils seront toujours très bien accueillis, où que vous alliez. Par contre, les chambres familiales sont moins courantes que les autres et je vous conseille quand même de penser à les réserver…
J’espère vous avoir aidé un petit peu dans votre préparation.
Cordialement
Tomcel