Je prévois un petit trip de 8 jours en Albanie, du 16 au 24 mars. Nous serons deux en mode sac à dos.
Je sais bien que ça semble bien court pour visiter un si joli pays et pour prendre part à la vie locale… J’aimerais pourtant faire de mon mieux. Le but n’étant pas de voir le maximum de choses mais plutôt d’en sélectionner les plus intéressantes du point de vue culturel et naturel villages, randonnées,… Et la côte…?
Auriez vous des suggestions pour un itinéraire à suivre en 8 jours ?
En sachant que nous passerons sans doute le 1er jour à Tirana et le dernier à Shkodra pour assister au Folk Festival!
Pour l’instant je ne prévois pas la location d’une voiture mais pourquoi pas… Le mieux serait quand même que tout puisse être relativement accessible en bus ou fourgons…
Je vous remercie par avance pour vos réponses!
akeron_de_saranda_albanie2
Bonjour Monsieur!Voila en grosses lignes votre itineraire:
1 ere nuit on dort a Tirana
2 eme nuit on dort a Durres( ayant deja visite Kruje)
3 eme nuit on dort a Baert
4eme nuit on dort a Gjirokaster
5 eme on dort a Sarande
6 eme nuit on dort a Vlore
7eme nuit a Shkoder
Je vous conseille de louer une petite voiture.
Bonne visite
Anonyme3
Je ne connais pas Baert. Peut-être s’agit-il de Berat déformé? qu’on fait bien de conseiller.
littoral à partir de Sarande vers le nord, le plus joli cadre pour baignades.
Dommage de ne pouvoir inclure Butrint au sud (beaux vestiges) et Koman-Fierze au nord (en bateau dans les gorges) qui vaudraient plus la peine que Vlore. Mais en 8 jours… Même en limitant Tirana ou Shkoder à une demi-journée…
Pour éviter pertes de temps, préférable de louer une voiture, car les horaires de bus…