Bonjours je prévois de partir en famille (ma femme et moi etmon fils 11 ans) à la fin octobre pour deux semaines.
je pense faire un parcours sur l’essentiel du Pays ,
je prévois de faire deux jours à iguazu , une semaine à salta faire la boucle nord et sud, et finir par deux jours à au glacier perito moreno.
Quand pensez-vous ?
le truc penible c’est que j’ai l’impression qu’il faut retourner à chaque fois à buenos aires entre les différentes sites ?
Ça fait 6 vols internes ! (je crois que l’on peut peut-être aller de iguazu à salta direct).
Merci
Bonjour
Pour 2 semaines c’est un véritable marathon. A votre place, je me contenterais de faire Buenos Aires, Iguazu, Salta . Oubliez Perito Moreno, c’est trop loin et vous allez passer votre temps dans les aéroports , sans compter qu’il peut y avoir des greves ou retard…
Sur 3 semaines en Argentine, regardez sur ce lien ce que nous avons pu faire. Ca vous donnera une idée des durées à prévoir sur place.
D’accord la Patagonie mérite à elle seule un voyage
Nous avons fait le tour de l’Argentine en un mois et
demie !!!
Dans le nord Iguacu bien sûr mais aussi Salta Jujuy
et plus loin du côté de Tilcara et Humahuaca
en louant un véhicule.
Un must est de monter le Paso de Jama pour aller jusqu’au Salar de Tara à plus de 400m
profitez bien de ce beau pays.
Erreur 4000m et non 400 bien sur
Merci, salar de tara est il plus accessible que tolar grande ?
Apparemment tolar grande est à 6 heures de piste !
j’ai pas du tout envie de faire 12 heures allez retour ! ça me fais perdre trop de temps.
et en plus il faut un guide pour pas se perdre.
on va louer une voiture, je préfère tout faire par moi même.
avez vous pris le train avec le fameux viaduc ?
merci.
Désolé je parlais du salar grande après le Paso de Jama (le salar de Tara se sumitue au Chili dans le désert d’Atacama) Vous pouvez y aller en voiture en passant par Jujuy depuis Salta en restant une nuit à Tilcara pour éviter un aller retour.
Une idée de balade en partant de Salta est d’aller à Cachi en passant par le parc national des cactus
Le nord Argentin vaut vraiment le coup les paysages sont magnifiques
Hola ,
Je pense qu’il y a des vols sur chaque liaison , au moins Buenos aires - Iguazú - salta .vous pouvez regarder sur flybondi c’est une compagnie lowcost argentine pour les vols intérieurs. Sinon il vous reste l’option bus pour l’expérience, les bus en semi cama , cama sont confortables…ms les temps de trajet sont conséquent
Mais la route menant à Tolar Grande est à voir. Le village en lui-même n’a pas guère d’intérêt mais les alentours sont superbes. C’est de la piste, je l’ai fait avec une agence qui fait découvrir des lieux qu’elle connait. Je ne m’y risquerais pas en voiture. Il vous faut un 4X4 et si vous avez un problème en route, il passe très peu de véhicules et le téléphone ne fonctionne pas.Le viaduc, c’est un train pour touristes avec vente de souvenirs. Je l’ai vu du sol, ça m’a suffi.