Itinéraire pour l'ouest Américain juillet 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous nous rendons dans l’Ouest Américain le 12 juillet prochain via San Francisco, avec 4 enfants de 5, 10, 12 et 15 ans.

J’aurais aimé avoir votre aide pour l’itinéraire choisi, car biensûr je me doute que le temps/distance sur google maps n’est pas toujours réel…

12 & 13 juillet - visite de SAN FRANCISCO
14 juillet - Départ pour San Luis Obispo avec une halte de 3h à Monterey pour voir baleines/dauphins/Lions des mers en bateau.
15 juillet - Départ vers Los Angeles et visite Los Angeles (Hôtel booké et non-remboursé)
16 juillet - Los Angeles (hôtel booké et non-remboursé)
17 juillet - Halte à Laughlin
18 juillet - Départ vers Grand Canyon et visite Grand Canyon (hotel booké et non-remboursé)
19 juillet - Départ vers Monument Valley et visite Monument Valley
20 juillet - Départ vers Bryce (et viste Bryce)
21 juillet - ? (Rester une nuit de plus à Bryce)
22 juillet - ? (Départ vers Yosemite)
23 juillet - ?Visite Yosemite
24 juillet - ?
25 juillet - Nuit à San Francisco
26 juillet - Retour vers Paris

Est-ce que cela vous semble farfelu ? Est-ce qu’il y a des choses que vous ne feriez pas ?

Nous aimerions beaucoup visiter Yosemite, mais cela en vaut-il le coup ou vaut-il mieux rester un peu plus de temps vers Bryce ? Monument Valley ?
Pour info, nous serons en voiture avec des hotels loués à droite et gauche.

Les 3/4 sont réservés, mais annulables.

Seuls deux hôtels sont non-remboursables.

Les filles voulaient absolument faire Los Angeles… ;o)

Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne soirée
Alex

Bonjour,

les distances et temps de route qu’indiquent google maps sont fiables à ceci prêt qu’ils sont calculés au moment de la recheche, çà a surtout une incidence en grande ville où sur des routes encore enneigées en ce moment.
Pour ce qui est de votre circuit: la halte à Laughlin ne présente que peu d’intérêt, si vous le pouvez (hébergement) préfèrez Kingman comme étape avant de rejoindre Grand Canyon.
A partir de Grand Canyon, cela devient compliqué en raison du nombre de jours restant…
Aller jusqu’à Monument Valley le 19 colle en timing
le 20 route longue vers Bryce, mais bon vous pourriez soit vous contentez sur place de faire les principaux points de vues en une après midi, soit y rester le lendemain matin pour descendre dans le canyon si tous vos enfants peuvent le faire, vous étes seul à pouvoir juger
Option 1 pas de matinée à Bryce, le 21 juillet je vous suggère de gagner Zion pour une découverte moins dépendante des aptitudes physiques des plus petits avec nuitée vers Saint Georges
Le 22 route vers Yosemite, par I 15 et la 95, il sera sans doute souhaitable de prévoir une étape pour couper la route, éventuellement à Beatty avec en fin d’après midi une incursion dans la Death Valley
Le 23 route vers Yosemite visite de Bodie et nuitée (si disponibilités) à Lee Vining
Le 24 traversée tranquille de Yosemite, nuitée à Mariposa
le 25 route jusqu’à San Francisco

Option 2 descente le 21 dans le canyon à Bryce et route l’après midi vers Zion
22 Zion nuitée Saint George
23 Direction Yosemite nuit Lee Vining (Bridgeport si pas de place)
24 traversée tranquille de Yosemite, Mariposa etc…
Bonne préparation, quelle que soit vos choix à venir, il est urgent de reserver à cette période

Bonjour,

Cela reste quand-même un itinéraire très rapide… il faudra s’attendre à enchainer de longues journées de route, ce qui risque d’ennuyer les enfants (et fatiguer les parents qui devront gérer leur impatiennce).
Le problème c’est que tu disposes de 14 jours pour un circuit qui nécessiterait 3 semaines minimum. Même si tu fais l’impasse sur certaines étapes “classique” (Page et Antelope Canyon, Las Vegas…), tu passeras quand même à proximité de ces endroits, et donc la distance parcourue sera la même, mais tu auras une moyenne journalière élevée!

A mon humble avis, tu devrais alléger le tout:
-soit en remplaçant Yosemite et Death Valley par un vol intérieur Vegas > SF:
(je t’ai mis quelques liens vers mon blog; mes 3 enfants étaient dans les âges de tes plus jeunes…)
17 juillet - LA > Kingman
18 juillet - Kingman > Grand Canyon par la Route 66
19 juillet - GC > Monument Valley
20 juillet - MV > Page
21 juillet - Page visite d’Antelope Canyon le matin, plage au lac Powel après-midi
22 juillet - Page > vers Bryce
23 juillet - Bryce > Zion
24 juillet - Zion > Valley of Fire au coucher du soleil > arrivée à la nuit tombée à Las Vegas
25 juillet - Vol Vegas > SF

-soit en mettant de côté Monument Valley, pour réduire la route - mais cela reste rapide:
17 juillet - LA > Kingman
18 juillet - Kingman > Grand Canyon par la Route 66
19 juillet - GC > Page
20 juillet - visite d’Antelope Canyon puis route vers Bryce
21 juillet - Bryce > Zion
22 juillet - Zion > Death Valley
23 juillet - DV > Lee Vining. Petite balade dans les Alabama Hills; visite de Bodie en fin de journée (ou le lendemain matin); coucher de soleil sur le Mono Lake
24 juillet - Yosemite - nuit à l’ouest du parc. A noter que le secteur de Mariposa Grove est fermé pour travaux
25 juillet - Yosemite > Nuit à San Francisco

Pour le confort de tous, je me dis qu’une 2ème nuit à Page en milieu de séjour serait salutaire (comme dans ma première proposition). Dans ma 2ème proposition, cela pourrait se faire en supprimant Bryce, mais là je vais me faire incendier par mes amis forumeurs, car et Monument Valley et Bryce Canyon sont des poids lourds de l’ouest…

Mais ça devient urgent de fixer les hébergements, surtout qu’à 6 c’est pas facile…
-darth

Bonjour,
je suis d’accord sur le caractère rapide du circuit qui tient à la fois au nombre de jours et surtout au fait qu’il s’agit d’une boucle, cependant, ta proposition de deux nuits à Page me fait réagir, non pour l’idée de repos mais en raison du coût que cela occasionnerait chacun sachant que Page est scandaleusement hors de prix.

D’accord avec toi, et Las Vegas pourrait être une alternative meilleur marché pour faire une petite pause en milieu de séjour; mais j’ai l’impression qu’Alex souhaite éviter la ville de la démesure…

Bonjour à tous,

mille mercis pour vos réponses !
Je suis sur l’iphone, il m’est difficile de bien répondre dans le détail, mais je vous fais un rapide retour avant ma prose du soir

Nous avons des billets d’avion réservés.
Pour une question de coûts et d’escales (nous voulions un direct), nous arrivons et repartons de San Francisco.
Nous ne pouvons pas donc de Las Vegas.

Las Vegas est au programme sur 1 ou 2 jours normalement, avant de repartir vers Yosemite.
Mais nous nous posons la questions si nous n’allons pas faire l’impasse car c’est trop…
il faut à un moment faire des choix.
Nous avons privilègier San Francisco et LA, avec 3 adolescentes…c’est toujours difficile de faire autrement même si elles savent que LA, c’est pas génial…

a part Yosemite, tous les hotels sont réservés.
Deux ne sont pas annulables, ce qui nous oblige à être là.

Du coup Yosemite ou Monument valley ?

pour Page, il est clair que nous ne pouvons pas 2 jours à 6.
La nuit avoisine 300/400€.
Idem pour Monument, nous avons réservé (mais annulable) pour 300€ !!! C’est énorme. Mais bon.

Pour Kingman, les hotels sont très chers.
La halte à Laughlin me paraissait raisonnable (83€ à 6 super hotel) si c’est juste pour une halte. A moins que le paysage soit superbe à Kingman ? Je ne sais pas.

Merci

Bonjour,

l’argument “coût” concernant l’étape de Laughlin est, bien entendu recevable. Pour ce qui est de Kingman, ou de Seligman), c’est le côté “sixties” qui me faisait vous le recommander, plus les vieux souvenirs de la route 66, mais regardez sur google ça vous donnera une idée plus précise.

Entre Yosémite et Monument Valley, pas grand chose en commun, pour Yosemite c’est nature, montagne, forêts, Monument Valley c’est paysage typique de l’ouest, les pierres rouges, les films de cow boy, tout le folklore de nos rèves américains. A titre personel, Yosemite n’étant pas mon parc favori, je lui préfère nettement Bryce, le plus beau de l’Utah, s’il faut choisir, je vous conseillerai Monument Valley qui ne vous demande pas beaucoup de temps.
Pour la nuitée, si il reste de la place, à Mexican Hat, voyez du côté du San Juan Inn, ça doit être abordable.
Bonne préparation

Bonjour,

Non, les paysages ne sont pas superbes à Kingman. Pour nous, c’était juste une étape sur la route 66. Notre nuit nous a coûté 91,47 $ TTC, mais nous n’étions que trois.

Alors, gardez votre hôtel à Laughlin. Vous pourrez faire des haltes sur la route 66 avant de dormir à Laughlin (notamment, à Amboy) et, le lendemain matin, en direction du Grand Canyon. Vous pourrez passer à Oatman (ancienne ville minière avec des ânes en liberté dans la rue), Et, puis, comme vous ne dormirez qu’une nuit au Grand Canyon, ne parcourez pas toute la route 66. Si les enfants ont vu le film “Cars”, je pense qu’ils apprécieront une halte à Seligman.

Le “San Juan Inn” de Mexican Hat (http://www.sanjuaninn.net/), dont vous parlait Gedea, est bien moins onéreux que l’hôtel de Monument Valley situé dans le parc.

Pour la fin de votre circuit en direction de San Francisco, par où pensez-vous passer si vous ne traversez pas Yosemite NP ?

Bonne après-midi !

Hiacinthe

En revoyant ceci :
“12 & 13 juillet - visite de SAN FRANCISCO
14 juillet - Départ pour San Luis Obispo avec une halte de 3h à Monterey pour voir baleines/dauphins/Lions des mers en bateau.”

Je me dis que c’est rapide.

En introduction, vous dites que vous vous rendez dans l’Ouest le 12 juillet. Vous ne disposerez donc que d’un jour complet à San Francisco. Vous arriverez le 12/07 après-midi.

Le 14 juillet sera chargé. A quelle heure est le bateau qui part de Monterey ? Après votre sortie en mer qui va durer 3 heures, il faudra que vous preniez la US-101 pour rejoindre San Luis Obispo. La route qui longe la mer est coupée à cause du pont de “Pfeiffer Canyon” qui doit être remplacé. La construction du nouveau pont va prendre au moins 9 mois.

Regardez le tracé de google maps à partir de Monterey pour aller à San Luis Obispo.

Ce jour-là, vous devrez donc faire la route jusqu’au port de Monterey pour embarquer sur le bateau (à peu près 190 km). Ensuite, vous ferait 230 km pour aller à San Luis Obispo sans passer par la côte. Si vous voulez longer la côte sur la partie ouverte à la circulation au sud de Monterey, vous serez obligés de faire un aller-retour qui vous fera rouler au moins 60 km de plus, du fait que, sur la côte, vous serez contraints de revenir après Bixby Creek Bridge pour récupérer ensuite la voie rapide.

Vous pouvez aussi opter pour le chemin des écoliers en prenant la “Carmel Valley Road” et vous récupérez la US-101 seulement au niveau de Greenfield.

A+

Hiacinthe

Bonjour,Merci encore une fois pour vos réponses, elles sont précieuses.Finalement nous ferons l’impasse sur le Yosemite Park et nous rentrerons donc plus rapidement de Las Vegas vers San Francisco avec une halte probablement entre les deux pour une nuit.

Hiacinthe, nous passerons donc probablement une après-midi supplémentaire à San Francisco au retour du coup.
Le 12 juillet, nous arrivons à 11h30 le matin, donc nous aurons peut-être 2h de ballade en fin d’après-midi, mais nous ne comptons pas trop dessus, car avec 8h de décalage dans les pattes, ce sera difficile pour les enfants…
Nuit à SF

Le 13 juillet, nous visiterons toute la journée.
Nuit à SF

Le 14 juillet, nous nous lèverons tôt. Des amis qui y sont allés, nous ont dit que les 3 ou 4 premiers jours, nous serons au taquet à 4h du matin ! ;o)
Du coup, départ vers 6h de San Francisco, 2h de route pour être à Monterey, le bâteau partira vers 10h pour 2h30/3h de ballade.
Déjeuner au retour et nous repartirons vers 15h pour être vers 17h à San Luis Obispo.
Nuit à San Luis Obispo.

Le 15 juillet départ très tôt vers LA.
3h20 de voyage.
Visite tranquille de Hollywood Bld.
Nuit à LA

Le 16 juillet visite de LA, beverly Hills…Nuit à LA

Le 17 juillet, départ vers Laughlin, 4/5h de voyage.
Nuit sur place

Le 18 juillet départ vers Grand Canyon,Visite de Oatman & Seligman. 2h de voyage et visite de Grand Canyon.
Nuit à William

Le 19 juillet départ vers Monument Valley, 4/5h de voayage.
Nuit dans le parc.

Le 20 juillet, départ vers Page, 3h de route.
Nuit à Big Water

Le 21 juillet, visite aux aurores de Antelope Canyon/Page et départ vers Bryce.
Nuit à Bryce

Le 22 juillet, visite de Bryce.
Nuit à Bryce.

Le 23 juillet, Départ vers LAS VEGAS.
4h de route.
Nuit à Vegas

Le 23 juillet. Las Vegas.
Nuit à Las Vegas.

Le 24 juillet, départ vers SF.
Nuit au milieu.

Le 25 juillet, arrivée à SF et nuit à SF.

Le 26 juillet, départ vers Paris…
Est-ce que ça vous paraît plus logique ?
Les enfants ont l’habitude de la voiture.

:o)))

Gedea52, je viens de regarder sur le site San Juan Inn, c’est plus cher.Snif.
C’est magnifique comme endroit !

[quote]
Bonjour,Merci encore une fois pour vos réponses, elles sont précieuses.Finalement nous ferons l’impasse sur le Yosemite Park et nous rentrerons donc plus rapidement de Las Vegas vers San Francisco avec une halte probablement entre les deux pour une nuit.

Hiacinthe, nous passerons donc probablement une après-midi supplémentaire à San Francisco au retour du coup.
Le 12 juillet, nous arrivons à 11h30 le matin, donc nous aurons peut-être 2h de ballade en fin d’après-midi, mais nous ne comptons pas trop dessus, car avec 8h de décalage dans les pattes, ce sera difficile pour les enfants…
Nuit à SF

Nuit à SF

Le 14 juillet, nous nous lèverons tôt. Des amis qui y sont allés, nous ont dit que les 3 ou 4 premiers jours, nous serons au taquet à 4h du matin ! ;o)
Du coup, départ vers 6h de San Francisco, 2h de route pour être à Monterey, le bâteau partira vers 10h pour 2h30/3h de ballade.
Déjeuner au retour et nous repartirons vers 15h pour être vers 17h à San Luis Obispo.
Nuit à San Luis Obispo.

3h20 de voyage.
Nuit à LA

Nuit sur place

Le 18 juillet départ vers Grand Canyon,Visite de Oatman & Seligman. 2h de voyage et visite de Grand Canyon.
Nuit à William

Nuit dans le parc.

Nuit à Big Water

Le 21 juillet, visite aux aurores de Antelope Canyon/Page et départ vers Bryce.
Nuit à Bryce

Nuit à Bryce.

Le 23 juillet, Départ vers LAS VEGAS.
4h de route.
Nuit à Vegas

Le 23 juillet. Las Vegas.
Nuit à Las Vegas.

Le 24 juillet, départ vers SF.
Nuit au milieu.

Le 25 juillet, arrivée à SF et nuit à SF.

Le 26 juillet, départ vers Paris…
Est-ce que ça vous paraît plus logique ?
Les enfants ont l’habitude de la voiture.

:o))] (/citation]

Bonsoir,

Entre la France et San Francisco, il y a 9 heures de décalage horaire. Il est actuellement 13 h 43 à San Francisco.

Pour nous, cela ne nous fait pas cela : nous ne sommes pas réveillés à 4 h du matin les 3 / 4 premiers jours. Dès le jour de l’arrivée, je vous conseille de vous mettre à l’heure locale. Ne vous couchez pas trop tôt afin de vous adapter rapidement au décalage horaire.

De San Francisco à Monterey, google maps m’indique plus de 2 heures. Ajoutez une marge de sécurité.

Concernant Monument Valley, à moins de camper sur place, ou de réserver une chambre sans vue à l’hôtel “The View”, je suis étonnée que le “San Juan Inn” soit plus onéreux.

N’oubliez pas de réserver la visite guidée du Lower Antelope Canyon !

Et allez admirer le point de vue Horseshoe Bend avant de prendre la direction de Bryce Canyon.

Au lieu des 2 nuits à Bryce Canyon, vous pouvez prévoir 1 nuit à Bryce et 1 nuit à l’entrée de Zion NP.

Après Zion NP, vous auriez le temps de faire un crochet à Valley of Fire SP en fin de journée avant de rejoindre Las Vegas.

Le 24 juillet au soir, vous pouvez faire étape à Santa Barbara.

Le lendemain, vous rejoignez San Francisco en prenant la voie rapide.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,

je suis surpris puisque j’y serai le 02/07 pour 103$, mais il vrai que vous étes 6 quand nous sommes 2.
Vous étes où à Monument Valley?
Bonne idée que d’avoir opter pour Big Water, c’est proche et ça permet d’échapper à l’inflation de Page
Vous semblez chercher les endroits abordables, cependant, sachez que proche de Bryce, il y a bien sûr Tropic, mais vous pouvez regarder du côté du Grand Staircase Inn à Cannonville.
Je reviens en arrière, outre Antelope Canyon (aux aurores!!!) pensez à Horseshoe Bend, ça ne prend guère de temps et c’est un joli point de vue.
Bonne préparation

330€ pour la totalité de la Trading post.
Celui réservé sur booking est à 299€ pour Gouldin’g lodge.
Il est en plein milieu de Monument Valley d’après les commentaires.

Concernant les prix d’hotels, nous privilègions en fonction de la destination. Nous ne mettrons pas le même prix à Las Vegas qu’à Monument Valley.
Les postes de LA et SF prennent un gros budget également.

Finalement nous allons finir le séjour en prenant un vol interne entre LA et SF.
Ce qui nous éconimsera du temps et qui finalement reviendra au même question tarif.
Du coup ce sera plus tranquille pour visiter tranquillement Bryce…

pour Antelope, les visites du canyon se font au mieux très tôt le tôt le matin. A 8h30 pour visiter via la reservation.
Si j’ai bien compris.

Bonne journée !

Juste un rajout après avoir vu ce que vous avez décidé pour le vol intérieur, bonne idée au demeurant: si vous étes logés dans San Francisco et à portée de transport en commun, c’est une ville qui se visite aisément à pied (bon, ça monte!!) et en transport collectif, donc, inutile de reprévoir une auto sur place.

Bonjour,

Le “Gouding’s Lodge” n’est pas situé à l’intérieur du parc. Il est un peu en hauteur et il est à 9 km du parc. Ceci dit, vous pouvez voir les mesas à partir du “Goulding’s Lodge”.

Pour San Francisco, comme vous êtes six, vous pourriez louer un logement sur “Airbnb”, dans la ville ou à l’extérieur.

Pourquoi prendre un vol interne entre Los Angeles et San Francisco ? Si vous souhaitez prendre un vol interne, prenez-le entre Las Vegas et San Francisco.

Par ailleurs, en plus de Bryce Canyon, vous pourriez visiter Zion NP si vous dormez une nuit à Springdale ou à Hurricane.

Et, ne manquez pas le très beau Valley of Fire SP avant de rejoindre Las Vegas ! Regardez les photos à la rubrique qui lui est consacrée sur le forum.

Concernant la visite guidée pour le Lower Antelope Canyon, vous pouvez réserver avant 8 h 30. Regardez les horaires sur ce site :
http://lowerantelope.com/general-tour/

Surtout, ne manquez pas d’aller admirer Horseshoe Bend après la visite du Lower Antelope Canyon !

Pour San Francisco, selon où vous serez logés, il peut être intéressant de disposer d’une voiture, de même pour visiter certains quartiers un peu éloignés. Les déplacements en bus prennent du temps.

Cependant, si vous avez une voiture, je vous conseille vivement de ne rien laisser à l’intérieur.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Oui je voulais dire entre Las Vegas et San Francisco pour le vol interne .

Je regarde le reste en rentrant. Merci

[citation msg="42713

Oui je voulais dire entre Las Vegas et San Francisco pour le vol interne .

Je regarde le reste en rentrant. Merci
[/quote]

C’est drôle, à la relecture j’ai vu que vous aviez écrit : “Vol LA SF” mais à la première lecture j’avais pensé LV SF dans la logique du parcours…mais ce n’est pas pour çà que je re-post c’est pour vous dire de regarder du côté de South West pour le vol intérieur si toutefois ils assurent cette ligne: en effet, c’est bien placé en prix ça comprend le bagage en soute.

Bonsoir, Nous avançons :o)

Le 12 juillet, nous arrivons à 11h30 le matin, donc nous aurons peut-être 2h de ballade en fin d’après-midi, mais nous ne comptons pas trop dessus.
Nuit à SF

Nuit à SF

Le 14 juillet, nous nous lèverons tôt.
Du coup, départ vers 6h de San Francisco, 2h de route pour être à Monterey, le bâteau partira vers 10h pour 2h30/3h de ballade…à nous les baleines, dauphins et lions de mer si pas de brouillard.
Nuit à San Luis Obispo.

3h20 de voyage.
Nuit à LA

Nuit sur place

Nuit à William

Nuit à San Juan finalement car pour 40€ de plus nous avons un bel appartement, comparé à une chambre pour 6 dans l’autre hôtel.

Nuit à Big Water

Le 21 juillet, visite aux aurores de Antelope Canyon/Page/Horseshoe Bend (est-ce que c’est loin de Antelope ? Y-accède-ton en voiture ou à pied ?) et départ vers Bryce.
Nuit à Hatch

Nuit à Mesquite pour visiter le parc Valley of Fire SP (combien de temps cela nécessite ?) ou nuit à Bryce pour visiter encore les environs.
Qu’en pensez-vous ?
Le 23 juillet, Départ vers LAS VEGAS. Visite du parc Valley of Fire SP.
4h de route.
Nuit à Vegas

Le 24 juillet. Las Vegas.
Nuit à Las Vegas.

Le 25 juillet, Nuit à Vegas

Le 25 juillet, Nuit à Vegas.

Le 26 juillet, départ vers San Francisco par un vol interne puis Paris…

Je me tate à supprimer une nuit à Vegas pour rester plus vers Bryce.

Bonsoir,
waouh, le trading post au San Juan, j’avais été tenté, mais pour 2 c’était un peu ballot!!
Pour Horseshoe Bend, c’est trés court: vous stationnez sur un petit parking d’où vous faites 100/150 m à pied et vous étes sur le point de vues, quelques photos et c’est tout, en gros 30’.
C’est relativement proche du site d’Antelope Canyon
Pour Bryce, en gros il faut une bonne demi-journée pour parcourir la route en stoppant à chaque point de vues, si vous voulez faire une rando dans le canyon et, honnétement, il serait dommage de ne pas le faire, comptez la matinée du lendemain si vous ne faites que la plus connue: Queen’s garden, Navajo Loop.
Donc, en fin de matinée vous pouvez partir vers Valley of Fire en passant, si possible, par la scenic 14, Red Canyon et Dixie national forest jusqu’à Cedar city. Donc peut être une nuit proche de VO F pour y être tôt, avant les grosses chaleurs. Le temps à y passer, vous le déciderez sur place en fonction de vos envies de ballades, de toute façon, vous serez trés vite à Las Vegas après
Supprimer une nuit à Vegas ne serait pas bête, ainsi vous pourriez parcourir un bout de scenic 12 depuis Bryce vers Torrey, voire faire une incursion ) Kodachrome
Bonne soirée

Merci Gedea :o)

Pourquoi ballot ?
Ce n’était pas bien ?

Bonsoir,

Antelope Canyon et Horseshoe Bend ne sont pas loin de Page, Mais, je vous conseille d’y aller en voiture (vous pourrez stationner aux parkings). Vous pouvez visualiser ces endroits en utilisant google maps.

Hatch est à demi-heure de Bryce Canyon, vous referez un aller-retour le lendemain matin.

Pour la fin du circuit, vous pouvez faire ainsi :

21 juillet : lever du soleil sur la rive de l’amphéthéâtre > descente par “Navajo Loop” et remontée par “Queen’s Garden” > scenic 9 au sud de Zion NP > début de la visite de Zion NP (nuit à Springdale ou Hurricane)

22 juillet : Zion NP (randonnée non faite la veille) > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil avec la balade “Fire Wave” (nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”)

23 juillet : retour à Valley of Fire SP tôt le lendemain matin avant que la température ne soit trop élevée afin de pouvoir se balader et continuer d’explorer ce magnifique petit parc coloré > Las Vegas l’après-midi

24 juillet et jours suivants à Las Vegas.

Bon week-end !

Hiacinthe

Ballot non pas parce que ce n’est pas bien, juste parce que pour deux cà faisait plus cher, or l’idée n’est pas de dépenser trop en hôtel !!!

Je viens de m’apercevoir que j’ai décalé d’une journée, cela donnerait donc :

22 juillet : lever du soleil sur la rive de l’amphéthéâtre > descente par “Navajo Loop” et remontée par “Queen’s Garden” > scenic 9 au sud de Zion NP > début de la visite de Zion NP (nuit à Springdale ou Hurricane)

23 juillet : Zion NP (randonnée non faite la veille) > Valley of Fire SP en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil avec la balade “Fire Wave” (nuit à Overton au motel “North Shore Inn At Lake Mead”)

24 juillet : retour à Valley of Fire SP tôt le lendemain matin avant que la température ne soit trop élevée afin de pouvoir se balader et continuer d’explorer ce magnifique petit parc coloré > Las Vegas l’après-midi

25 juillet : Las Vegas.

26 juillet : vol vers San Francisco

A+

Hiacinthe

Bonsoir,Une question encore.
En discutant avec une amie, qui a fait un trajet similaire à la Toussaint 2016, elle me dit qu’avec une voiture clasique (ce qui va être notre cas car nous aurons une chrysler Town country), on risque d’être bien embêtés à Monument Valley. Sera-t-il possible d’atteindre l’hôtel San Juan Inn ?

Merci pour vos lumières…

Bonsoir,
deux point différents en fait, je commence par le motel qui est situé dans la petite ville de Mexican Hat traversée par la route qui se poursuit au moins jusqu’à Bluff, c’est une route normale où la circulation est aussi aisée que possible, donc pas de souci pour atteindre le motel.
L’autre point concerne le circuit dans Monument Valley: il s’agit d’une piste d’un genre de poussière rouge sur laquelle on roule avec tous types de véhicules à deux conditions: de le faire lentement, mais il n’y a aucune raison de rouler vite puisqu’on est là pour regarder, qu’on s’arrête à tout bout de champ pour les photos… La seconde condition est que le sol ne soit pas détrempée par une pluie récente, ceci étant d’ailleurs encore plus iportant au démarrage du circuit qui présente le seul point où il est nécessaire d’être attentif, enfin vous verrez et suivrez les autres voitures.
Si d’aventure il y avait des difficultés (orage, pluie récents) vous aurez la ressource de faire le tour en 4X4 avec les navajos, seuls problèmes, c’est un peu cher et on bouffe de la poussière!!

Au hasard de cette discussion, je viens de découvrir que le San Juan Inn offrait à la location un appartement ! J’ai pourtant dormi dans cet hôtel en 2013 mais l’info m’avait échappé …

Hiacinthe, Tu habites actuellement San Francisco, non ?
Pour avoir été expat, si tu souhaites que nous te ramenions de France des choses dont tu aurais besoin et venir les récupérer à l’hôtel, n’héites pas ! :)Merci encore pour vos conseils .

Hiacinthe, Tu habites actuellement San Francisco, non ?
Pour avoir été expat, si tu souhaites que nous te ramenions de France des choses dont tu aurais besoin et venir les récupérer à l’hôtel, n’héites pas ! :)Merci encore pour vos conseils .
[/quote]

Bonsoir,

Je vous remercie. Non, je n’habite pas actuellement à San Francisco.

Je vous souhaite un excellent voyage.

Hiacinthe

Merci ️

Bonsoir, Le départ est proche :o)Une question encore…quelle est la meilleure heure pour visiter Antelope Canyon ? Merci !

Le Lower, plutôt dès le début de la matinée et l’Uper quand le soleil est au zénith.
Un petit rappel: https://quefaireapage.blogspot.fr/

Bonsoir, Nous voici revenus depuis presque 3 semaines, avec des étoiles pleins les yeux !
Nous avons récupéré doucement du décalage.

Merci encore pour vos conseils et vos idées, le “petit” tour s’est déroulé à merveille et nous avons même fait des visites supplémentaires, comme une baignade fabuleuse dans le Lake Powell (dieu que l’eau est chaude…) ou vu une compétition de rodéo à Penguitch…

Le tour est certe un peu speed et nous n’avons pas pû profiter à fond de chaque ville, mais nous avons adoré juste nous imprégner un instant de la culture, de l’accent, de la cuisine des villes traversées.Que de différences entre San Francisco et Monument Valley !
Les distances ont été très supportables et mise à part deux grosses étapes, nous n’avons pas passé plus 2/3h par jour dans la voiture.
Ce qui permettait aux enfants de faire une petite sieste ou de se détendre avec une partie de Nintendo.

Les Américains sont vraiement des gens sympatiques, abordables, ouverts.
Bon les tips y sont un peu pour quelque chose ;o)
Nous avons conscencieusement donné 20% à chaque fois, même si à 6, ce fut souvent un gros pourboire. Mais histoire de faire taire les mauvaises langues sur les Frenchies ;o)

Mes meilleurs souvenirs : Grand Canyon, Monument valley, les écureuils de Bryce, la démesure de Las Vegas et la paisible San Francisco.
Nos regrets : Orages à Grand Canyon, Monument Valley et Bryce, qui nous ont empêchés de voir les couchers de soleil…et ces fameux orages qui ont aussi annulés la visite de Antelope Canyon (trop d’eau).

Merci encore à vous, c’est grâce à vous tout ça !

Sans fautes ;o)

Bonsoir, Nous voici revenus depuis presque 3 semaines, avec des étoiles pleins les yeux !
Nous avons récupéré doucement du décalage.

Merci encore pour vos conseils et vos idées, le “petit” tour s’est déroulé à merveille et nous avons même fait des visites supplémentaires, comme une baignade fabuleuse dans le Lake Powell (dieu que l’eau est chaude…) ou vu une compétition de rodéo à Panguitch…

Le tour est certe un peu speed et nous n’avons pas pû profiter à fond de chaque ville, mais nous avons adoré juste nous imprégner un instant de la culture, de l’accent, de la cuisine des villes traversées.Que de différences entre San Francisco et Monument Valley !
Les distances ont été très supportables et mise à part deux grosses étapes, nous n’avons pas passé plus 2/3h par jour dans la voiture.
Ce qui permettait aux enfants de faire une petite sieste ou de se détendre avec une partie de Nintendo.

Les Américains sont vraiment des gens sympatiques, abordables et ouverts.
Bon les tips y sont un peu pour quelque chose ;o)
Nous avons conscencieusement donné 20% à chaque fois, même si à 6, ce fut souvent un gros pourboire. Mais histoire de faire taire les mauvaises langues sur les Frenchies ;o)

Nos meilleurs souvenirs : Grand Canyon, Monument valley, les écureuils de Bryce, la démesure de Las Vegas et la paisible San Francisco.
Nos regrets : Orages à Grand Canyon, Monument Valley et Bryce, qui nous ont empêchés de voir les couchers de soleil…et ces fameux orages qui ont aussi annulés la visite de Antelope Canyon (trop d’eau).

Merci encore à vous, c’est grâce à vous tout ça !RÉPONDRE EN CITANT RÉPONDRE

Sympa de revenir nous faire un petit compte-rendu, c’est plutôt rare sur le forum.
Dommage pour Antelope mais les risques sont bien réels (pour mémoire 11 morts en 1997).
Bien joué pour les tips ! :slight_smile:

Merci pour ce compte rendu!

J’espère que vous avez été vigilants quand-même, car de nombreux restaurants appliquent automatiquement 18 ou 20% de “gratuity for parties of 6 or more” - c’est écrit sur la carte, et cela doit apparaître clairement sur le ticket aussi.

A propos des pourboires en général, j’ai remarqué une légère tendance à la hausse. Exemple, là où avant le ticket reprend parfois le calcul de montants suggérés pour 15, 18 et 20% de gratuity; dans un restaurant les montants calculés étaient sur 18, 20 et 25%! Idem dans un taxi, en payant par carte de crédit, l’appareil ne laisse pas entrer de montant pour le tip, mais juste 3 boutons: 20, 25 et 30%… impossible de donner moins de 20%, quelque soit sa satisfaction du service…

Il y a longtemps la norme était 10-15%, puis est devenue 15-20%, et tout me semble indiquer qu’on se dirige vers un 20+% dans les années avenir

-darth

Hello petitesaladeverte,

Merci pour ce retour, c’est gentil.

“Les Américains sont vraiment des gens sympatiques, abordables et ouverts.
Bon les tips y sont un peu pour quelque chose”
Là, c’est une “sympathie” dans le cadre de leur travail.
Heureusement, beaucoup d’Américains sont sympathiques et serviables sans arrière pensée vénale.

Bonne journée !

Hiacinthe

Oui on s’était fait avoir une fois. J’avais laissé 40$ de pourboire
La serveuse a été honnête et l’a dit. Je lui ai laissé pour la peine.
Hiacinthe, c’est vrai les Américains sont gentils et serviables en règle générale.
Mais on sent qu’au restaurant c’est accentué

Sujets suggérés

Services voyage