Itinéraire pour une semaine en famille en Roumanie

Forum Roumanie

Bonjour,

Nous avons comme projet d’aller en Roumanie en avril prochain avec nos deux filles qui auront 9 et 6 ans.
Nous ne pouvons partir qu’une seule semaine mais nous aimerions quand même voir un maximum de chose. Nous avons opté pour la location d’une voiture et arrivée et départ de l’avion à Bucarest.
Mon problème est de trouver un bon itinéraire pour ne pas predre non plus notre temps en trajet avec la voiture.
Il y a la ville de Brasov que nous voulons voir puis j’ai vu également Sighisoara, Buzau et Sibiu.

Si quelqu’un à des conseils pour un itinéraire pour une semaine nous sommes preneur car pour le moment tout cela nous fait faire beaucoup de route.

Merci !

Bonjour,

Par exemple:
Jour 1: aeroport Otopeni - Sinaia (visite du chateau Peles) - Rasnov (forteresse, Dino Park) - nuit dans les villages a cote de Bran (mais pas a Bran) ou Zarnesti
Jour 2: visite reservation ours a cote de Zarnesti tot le matin - Brasov (visite du centre ville) - Rupea - nuit a Viscri
Jour 3: Viscri - Sighisoara (visite de la citadelle) - nuit a Cluj ou Turda
Jour 4: anciens mines de sel/actuel parc d’attractions de Turda - Alba Iulia (voyez la citadelle) - nuit a Deva ou Hunedoara
Jour 5: visite du chateau des Corvins a Hunedoara - forteresse de Deva - peut etre les ruines de Sarmisegetuza - Sibiu
Jour 6: le matin monts Fagaras (a voiture jusqu’a Balea Cascada, puis telepherique jusqu’au lac Balea), l’apres midi retour a Sibiu avec visite du centre ville et du musee/parc Astra
Jour 7: retour a Bucarest, visite du ville (Palais du Parlement, vieux quartier)

Reservez les hebergements a moins une semaine en avance. Si vous voyagez autour des Paques orthodoxes (24 avril) comptez sur des foules partout.

bonsoir je suis d’accord avec Pawn sillonner les Fagaras c’est une bonne chose.
Je n’y suis jamais allé mais il paraît que les paysages sont grandioses

Merci pour ce programme top.
Je ne sais pas si je suivrais tout à la lettre mais vos instructions vont bien m’aider dans ce projet.
Notamment pour Pâques je n’y avais pas du tout pensé !

Oui je pourrais vous le dire une fois de retour de ce pays.
Je pourrais partager notre expérience pour aider d’autres voyageurs.

Sujets suggérés

Services voyage