Itinéraire pour une semaine

Forum Irlande

Bonsoir les Routards,
Je vous avais contactés, il y a plusieurs semaines et vous m’avez bien entendu donné de bons conseils.
Malgré tout, il ne reste qu’une semaine avant notre départ et je m’apperçois que je stresse un petit peu.
J’ai l’impression de ne pas avoir assez préparé le voyage, alors pourriez-vous m’aider à mettre de l’ordre dans mes idées.
Nous avons 55 et 57 ans. C’est notre premier voyage en Irlande.

Nous arriverons à Dublin (vol Bruxelles) vers 10h30 du matin, mardi 01/08/2017 pour repartir le mardi 08/08/2017.
Nous avons loué une voiture et un airbnb à Clifden (Connemara) pour la semaine. Jusque là ça peut aller, on verra pous la conduite à gauche.Par contre une idée de halte pour manger le midi serait la bien venue ( a mi-chemin Dublin/Clifden).

Pour les activités par contre je ne m’y retrouve plus, tellement il y a de choses à voir.
Je vais vous livrer mes projets en vrac et j’espère qu’un de vous pourra mettre de l’ordre dans tout ça.

Clifden et ses environs (Ballyconnely, Roundstone…)
Sky Road et Inishbofin (en vélos électriques)
Kylemore Abbey
Killary Harbour, Leenane, Killary sheep farm, Aasleagh Falls, Sheep and Wool Heritage Center
Village de Cong
Lough Corrib
Derryclare lough
Connemara National Park ( Conseil: Pensez vous que nous pouvons aller jusqu’ au sommet de la Diamond Hill)
Une journée à Galway

Avez vous également des idées de souvenirs? (Pulls,T-shirt, instruments de musique…)
Pouvez vous également me donner des spécialitées culinaires et me dire s’il exite des bières sans alcool (ça c’est pour moi).

Voila, j’attends de vous lire avec impatience, jespère que vous pourrez prendre un peu de temps pour m’aiguiller.
Bonne vacances à vous tous et si vous voulez visiter la Belgique un jour, pensez à moi pour vus donner des bons plans.

Nenette

Bonjour,

quand vous aventurerez vers Roundstone, et autres petites villes côtières, n’hésitez pas à prendre des chemins de traverses dans les terres, les paysages sont superbes et, les routes étant étroites vous ne risquerez pas d’y rencontrer de bus touristiques qui seront probablement nombreux début août…
Peut être pourriez vous ajouter le coin de Tully Cross jusqu’à Rinvyle, trés sympa aussi.
Cong, vous pouvez y faire une halte entre Dublin et Clifden, c’est joli mais tout petit, cela se visite assez vite
D’après ce qu’en disent les habitués de ce forum, je ne suis pas certain que Galway vaille une journée
Clifden est une ville trés animée, il n’est pas utile de vous donner de conseils pour les souvenirs à ramener, vous aller trouver nombre de boutiques
En plus des boutiques, la plupart des bars et restaurant ont des chanteurs qui animent le lieu avec de la musique irlandaise, quant à la bière, à moins que vous soyez vraiment trés sensible les pressions qu’il s’agisse de la Guiness ou de la Smithwicks ne sont vraiment pas trés fortes
Bon séjour

Il faut savoir se perdre en Irlande surtout dans la région de Clifden.
vous avez un tas de magnifique petite route surtout du côté de Letterfrack (route vers Tully Mountain).

Pour le sommet de Diamond Hill c’est vraiment la randonnée à faire je trouve (elle est bien indiqué et pas vraiment compliqué).
la vue en haut est à 360° et c’est tout simplement magnifique

ci dessous une image vue d’en haut :
vue depuis Diamond Hill

Bonjour,
Vu votre heure d’arrivée, je pense que le bon arrêt sera à Athlone, car vous allez sans aucun doute prendre la M6. C’est une ville agréable, et la majorité des pubs vous permettront de prendre un plat 100% Irish à peu de frais. Essayez le bacon & cabbage, le colcannon, ou a sausage & champ. Ce sont des plats économiques et roboratifs. Le 1, de la palette fumée avec du choux et un genre de béchamel au persil. le 2 des pommes de terre en purée au chou et aux épices, et le 3 idem mais oignons ('et/ou poireaux) à la place du chou dans l’écrasée de PdT. Ou le classique saumon ou encore un lamb shank, une souris d’agneau au miel et au thym…
Vous trouverez absolument partout dans les bub de la “alcool free beer”, en bouteille, la plus répandue dans le pays est la Beck’s. Dans les Wine cellar vous trouverez des bières sans alcool à emporter du monde entier, par dizaines.
Si vous saviez comme la triple Karmeliet, la gueuze, et la Verboden Vrucht me manquent depuis que je suis ici. Mais on trouve de la Duvel, et la lager à la pression dans les pubs est parfois de la Stella Artois…

Bonjour,

D’abord, pas de panique pour la conduite à gauche, on s’y fait très bien et assez rapidement.

Je suis juste passé à Galway en montant dans le Connemara. Nous voulions surtout de la nature, donc nous ne nous y sommes pas arrété.

J’ai fait 4 jours dans le Connemara ce printemps, et c’est une belle région.

Voici quelques endroits que nous avions visité dans le Connemara:

• Plage de Corail près de CARRAROE, à faire c’est très joli

• Plages de sable blanc à ROUNDSTONE…en plein soleil on se croirait aux Bahamas tellement l’eau était d’un bleu magnifique

• La petite ville de CLIFDEN (où vous logez) ainsi que la SKY ROAD qui offre de très jolies vues

• Il faut aussi aller à LEENAUN (LEENANE) situé sur le fjord de KILLARY…nous étions entre pluie et éclaircies et ça offrait de superbes couleurs.

• CONG est une petite ville sympa aussi. Nous y avons fait le tour et nous avons même fait une promenade dans la forêt attenante au parc de la ville.

• Quelque chose que je n’ai pas fait, mais un IRLANDAIS nous l’avait conseillé…c’est de faire WESTPORT ainsi que ACHILL ISLAND…nous n’avons pas eu le temps mais ce sera pour notre prochain voyage!

• Il y a les falaises de Moher, même si c’est archi-touristique…ça reste quand même très sympa si vous avez l’envie et le temps d’aller jusque là-bas.

Merci à toi Ultranantais.
j’ai tout noté et je pense que je vais oublier Galway, comme toi j’ai envie de nature.
Peut-être bien Achil Island à la place.
A bientôt.
Nenette

Merci Didou 59,
C’est ok, on s’arretera à Athlone, je viens de regarder sur la carte et vous avez raison, ça me parait tout bon dans le timming.
Pour la bière, c’est très gentil pour le renseignement. Je ne peux plus boire d’alcool pour des raisons de santé mais j’aime faire comme les autres en société et donc je triche en buvant des brevages sans alcool et comme je suis d’humeur joyeuse ça fait tout son effet.
Si vous passez à Bruxelles n’hésitez pas à me contacter, je vous offrirais avec plaisir une triple karmeleit ou une autre de nos célébres bières.
Je vous donne des nouvelles de notre périple dès notre retour.
Bonnes vacances à vous ou au pire, bon travail.
Anne

Coucou Skerdreux,
C’est OK, on se lancera dans l’ascension de Diamond hill.
On ira aussi se balader du côté de Letterfrack.
Et si on se perd dans les petites routes du Connemara on vous envoie un SOS.
Merci à vous.
Comptez sur moi pour une petite visite de Bruxelles si le coeur vous en dit un jour, ce sera avec plaisir.
Anne

Bonsoir Geda 52,
OK, on oublie Galway et on va faire du pur nature.
Vos idées sont donc bien notée dans mon carnet de voyage.
Merci beaucoup.
Anne

Sujets suggérés

Services voyage