Bonjour,
Nous partons en couple pour les Philippines du 20 février au 3 mars. Nous arrivons et repartons de Manille.
Ce sera notre premier voyage dans ce pays, et j’avoue que l’organisation s’avère un peu complexe tant le nombre d’îles est important et tant tout semble valoir le coup d’oeil, d’autant plus que nous ne disposerons pas de beaucoup de temps sur place.
Nous recherchons surtout des plages paradisiaques, de l’eau bleue turquoise, des chutes d’eau, un peu de snorkeling, du soleil et de bons rapports qualité/prix.
Après recherches, voici l’itinéraire que j’envisage :
Arrivée à Manille
-> vol direct pour Bohol (Tagbilaran), hôtel sur Panglao, visite de Bohol en quelques jours
-> Ferry pour Negros (Dumaguete), hôtel dans les environs de de Bais, visite de l’île et de l’île d’Apo en quelques jours
-> Ferry pour Siquijor, hôtel dans les environs de San Juan, visite de l’île en quelques jours
-> Ferry pour Camiguin, visite de l’île en quelques jours
-> Vol de Mambajao à Camiguin vers Manille et retour à Paris.
Mes questions sont les suivantes :
L’itinéraire vous semble-t-il cohérent ?
Y a-t-il des endroits qui vous semblent superflus/remplaçables par une autre destination ?
J’ai lu ici et là et que la météo à Camiguin en février n’était pas bonne, qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des conseils à donner sur l’une des destinations en particulier ?
D’avance merci !