Voila nous partons à 2 pour 15 jours en Thaïlande du 13 au 28 juin.
Je me suis basé sur les conseils et avis que j’ai lu sur le forum pour préparer mon itinéraire.
Deja j’ai cru comprendre que ce serais compliqué de faire le nord et le sud en 15j sans perdre du temps dans les transports et sans devoir se presser. Nous avons donc opté pour délaisser le nord ce coup ci mais on reviendra car ça a l’air vraiment super aussi.
En gros ce que je pensais faire c’est :
4j à Bangkok pour visiter Bangkok et en profiter pour faire Ayutthaya en faisant l’aller retour dans une journée.
4j dans la région de Kanchanaburi
3j à Koh Tao pour profiter de la tranquilité et faire de la plongée
3j à Koh Samui pour la vie nocturne etc…
Déjà est ce que cet itinéraire vous parait-il cohérent ou est ce que j’oublie des choses incoutournables.
Ensuite au niveau des trajets je pensais donc faire : Bangkok => Kanchanaburi en bus
Kanchanaburi => Bangkok en bus Bangkok => Koh Tao en train de nuit + bateau
Koh Tao => Koh Samui en bateau
Koh Samui => Bangkok en avion
Voila merci d’avance pour vos avis et les différents conseils que vous pourrez me donner.
fomec2
Bonjour
L’itinéraire est “cohérent”
Personnellement j’aurais mis moins pour Bangkok, car vous pouvez voir les “incontournables” en moins de 4 jours
Ce qui vous permettrait de mieux profiter des îles en fin de voyage
Autre chose : attention au budget, car le vol Samui/Bangkok n’est pas donné vu que Bangkok Airways a le monople puisque l’aéroport de Samui lui appartient.
La Thaï Airways a la concession mais n’est pas moins chère
minimaland3
Merci pour la réponse.
Tu pense que 3 jours à Bangkok suffit ? Sachant qu’on passera 1j a Ayutthaya en gros ca fait que 2 jours pour Bangkok.
Sinon oui j’ai regarder pour les vols c’est pas donné.
J’pense que finalement on fera le retour en train de nuit pour être à 9h à l’aeroport je pense que c’est jouable.
fomec4
Pour Bangkok, tout dépend de vos attentes et de vos goûts
Les incontournables, c’est le Wat Pho, le Wat Arun, le Palais Royal, les khlongs, et pour le plus moderne, les grands magasins comme le Siam Parengon, pour la balade : le parc Lumphini, China Town, et si jamais vous y êtes un samedi ou un dimanche, l’immense marché de Chatuchak, accessible facilement en BTS ou en MRT
lfol5
Bonjour
Les “urbains” peuvent passer plusieurs jours à BKK sans problème, les autres détesteront au bout de 24 h
A mon avis, il n’est pas très facile de se déplacer dans la région de kanchanaburi (au delà de la ville elle même, en allant vers la Birmanie) car cette région est beaucoup moins fréquentée que la région de chiang Mai, par ex Consultez bien les horaires de bus, de train (super, de K’buri vers Nam Tok) Ou alors, passez par une agence sur place
J’ai pas mal silloné la région il y a 25 ans quand j’habitais à Bkk et que j’avais une voiture
J’y suis retourné il y a 2 ans (sans voiture,cette fois !) J’avais réservé un hotel “flottant” à 1 heure de route de K’buri Arrivé au terminus de bus de K’buri (en venant de Bkk), 1 seul taxi présent pour nous amener à l’embarcadère du bateau pour l’hotel (où nous sommes arrivés tôt, sans rien n’a faire !!) et le lendemain nous avons dû passer par le bateau et le taxi réservés par l’hotel Outre le fait que ce manque de moyen de transport entraine des prix non négociables, on n’a pas vraiment pu faire ce que l’on voulait Si vos moyen le permettent, je vous conseille de louer une voiture à K’buri pour découvrir cette merveilleuse région en toute liberté (ou bien de passer par une agence) Mais peut être que des gens qui ont silloné la région récemment ont d’autres conseils
olivier
minimaland6
Merci.
Oui j’ai cru comprendre que les choses à faire dans la région de Kanchanaburi étaient assez éloignée les unes des autres et donc pas évident niveau déplacement.
J’ai regardé pour passer faire un tour privée via Safarine mais ça me parait cher quand même.
je vais regarder du côte de la location de voiture. Avez vous des conseils sur les agences ? Quels sont les tarifs pour 3j a peut pres ?
fomec7
Bonjour
Safarine n’est pas donné, mais c’est safe et cool
Pour une loc de voiture, passez par une enseigne connue et prenez l’assurance proposée
Personnellement j’ai loué 2 fois pour un total de 4500 km en passant par le site : http://thailand.diamondcarrental.co.uk
Le correspondant en GB s’appelle Clive, il est très sympa et réactif si vous avez des questions.
Aucun souci avec les agences avec lesquelles ils travaillent
Regardez les tarifs sur leur site selon le modèle de voiture, le lieu où vous la prenez et la rendez etc
minimaland8
Merci mais sur leur site je ne vois pas la possibilité de louer la voiture à Kanchanaburi.
jeanlucetnan9
Bonjour
Fomec a tout à fait raison d’insister sur l assurance du véhicule, le moindre pépins peut vous gacher votre séjour…
Ce qui recommande “france diplomatie”
Certaines agences de location d’automobiles proposent des contrats ne comportant aucune assurance. Avant de louer un véhicule, il est vivement recommandé de vérifier ce point de manière exhaustive : assurance conducteur, passagers, responsabilité civile, et en cas de dommages sur le véhicule lui-même.En cas d’accident, et à défaut d’assurance, le conducteur peut faire l’objet de poursuites judiciaires et est passible d’emprisonnement s’il n’est pas en mesure de dédommager le loueur et la/les victime(s) de l’accident. Les montants exigés (en fonction de la gravité des dommages) peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. Par ailleurs, en cas de dommages corporels, les frais d’hospitalisation demeurent entièrement à la charge du client.Il est également recommande de ne jamais laisser son passeport au loueur.