J’aurais besoin d’aide d’un bon samaritain qui voudrait bien m’aider à m’organiser pour mon voyage en Grèce. J’ai fais beaucoup de recherches et je me demande si mon itinéraire est réaliste compte tenu que je souhaite vraiment faire tous les endroits mentionnés. Je voulais enlever 1 île ou une autre endroit, mais je suis incapable. Que me conseillez-vous? Voilà mon itinéraire approximatif en pièce jointe.
De plus, j’ai quelques questions d’ordre pratique.
Est-ce qu’il est mieux de réserver d’avance pour les Highspeed ferryboat (Hellenic Seaways)? (considérant que je suis dans la saison haute)
Même question, mais pour les hébergements.
Pour louer une voiture automatique, où vais-je ? Et est-ce que je vais payer beaucoup plus cher qu’une manuelle? On m’as dit que le gaz coûte très cher en grèce, donc est-ce que ce serait mieux que je me prenne une excursion pour les météores ou que je loue une auto ? (Lequel est le plus rentable). Si les excursions sont mieux, avez vous un site fiable à me conseiller?
Les autres questions viendront en cours de route, merci BEAUCOUP de m’aider, c’est très apprécié !!!
Bonne journée !
magne22
oui il faut mieux reserver sur Hellenic seaways
pour la voiture voir par ex les sites AVIS HERTZ BUDGET
apres pourquoi vouloir aller à tous prix dans les iles les plus chéres et les plus touristique au pire moment de l’année cela me dépasse
quand à l’excursion aux Météores 10 heures de routes pour 1 joiur et demi sur place …
ce n’est que mon avis …
mumu316203
bonjour Jennyt2
pour la question sur les higspeed ou ferries il faut réserver au moins la première traversée celle qui vous amène du Pirée sur Santorin car il y a beaucoup de voyageurs en aout c’est la haute saison ,
il faut aussi réserver tous les logements( sauf si vous êtes que 2 , mais vous risquez de ne pas avoir trop de choix)
pour louer une voiture automatique je pense que c’est pas si difficile que cela j’en ai déjà eu une à mon grand désespoir car je n’en avait pas conduit depuis 20 ans le démarrage a été houleux sur paros le loueur d’Aliki en a une (Chianotis) il faut aussi réserver les véhicules ,
le carburant l’essence puisque c’est ça qui va bien pour les voitures de location coute environ 1.60 du moins en janvier j’ai vu cela voir même moins ,
les météores en bus : bof!!!c’est tellement sympa quand on est libre
pour les visites a faire sur chaque iles ,
Santorin : Akrotiri ,le volcan et le couché de soleil
Paros : voir sur mon blog Le blog de muriel
Mikonos : le site de Delos avec le Délos express
voilà, à bientôt peut être pour d’autres questions
bonne soirée( cousins de loin)
Muriel
Anonyme4
Tout d’abord, merci pour la réponse rapide !!!
Ensuite, je souhaite voir ces îles parce que ce sont elles qui m’accrochent le plus. Évidemment, je suis consciente qu’elles seront bondées de gens, mais ce n’est pas quelque chose qui ménerve. De plus, si ces îles sont bondées c’est qu’elles doivent en valoir la peine? Évidemment c’est plus cher, mais on me dit que ça vaut le détour ! Quelles îles me suggèreriez-vous alors?
Quant à l’excursion aux météores, dans mes recherches je constate que c’est entre 5 et 6h s’y rendre et comme j’aime beaucoup me promener en voiture et m’arrêter à quelques endroits dans des petits village inconnu, ce n’est pas quelques heures qui me font peur, bien au contraire ! Et si on passe par Delphes également, qui est à 2-3 heures d’Athènes, cela risque d’être pas trop pénible. Mais c’est question d’opinion… Merci pour votre avis tout de même!
Anonyme5
Bonjour !
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et élaborée, c’est apprécié ! J’avais oublié de spécifier, mais nous ne sommes que 2. Par contre, je crois réserver d’avance comme vous dites, pour s’assurer d’avoir le meilleur rapport/qualité/prix, surtout étant donné le peu de temps que nous avons.
Ensuite, concernant la voiture, avec votre commentaire je réalise aussi que l’auto est une meilleure option compte tenu que nous pourrons visiter à notre vitesse. Cependant, le prix me fait peur. En fait, pour l’auto, ca va… il y a des prix autour de 70 euros par jour, mais combien pensez-vous qu’il pourrait m’en couter en essence considérant qu’elle serait à 1,60 euros et que je fais une distance de 355 km aller et retour avec des arrêts. Disons 1000 km… Si vous savez, cela pourrait m’être utile, sinon je verrai rendu là-bas.
Enfin, merci beaucoup pour votre précieux temps, j’irai faire un tour très certainement sur votre blog (J’y ai déjà fait un survol, mais je n’ai pas beaucoup de temps ces jours-ci)
magne26
il est plus facile par rapport à la circulation de louer à l’aéroport en début d’apres midi d’Athènes et de partir directement aux Météores
autoroute ou quasi jusqu’a Lamia puis route nationale vers Trikala et Kastraki plus intéressant pour séjourner que Kalambaka
cela pour la premiére journée
deuxiéme journée entiérement dédié aux monastéres ( qui ne sont pas tous ouverts en mme temps ) à pied ou en voitures celui qu’il ne faut pas rater c’est le Grand Météore
2 journée
le matin tot départ pour Delphes par Trikala Lamia et route de montagne vers Amfissa et Delphes , visite du site
3 journée
retour sur Athènes le quatriéme jour en fin de matinée
pour les Iles seul Santorin par son cadre naturel est à visiter
pour les autres iles cela dépend de ce que vous rechercherz
Mykonos c’est des plages souvent bondés avec musique à fond la caisse le tout à des prix défiant toute concurence
jus d’orange plus qu’a Paris