bonjour
qui pourtait me renseigner sur un itineraire partant de diego vers sambava-vohemar-andapa-antalaha?
hebergement-circuit-taxiB- avion- et ce qu’il y a à visiter
combien de temps pour ce circuit est il necessaire,
en nov climat? est ce la bonne saison?
merci
la région sava est enclavée ce qui veut dire que pour s’y rendre c’est un peu long.De Diego à Ambilobe route bitumée en mauvais état certes mais cela se fait en taxi brousse en 6 heures.Apres il s’agit de rejoindre vohemar… en saison séche 8 heures en saison des pluies de 18h à 36heures.ILs’agit de choisir le bon taxi brousse 4/4 double pont par ex…Il y a bcp de choses a voir ds cette région:Massif du Marojejy à Adapa mines d’or forêts primaires petits villages de brousse ect…et puis c’est la côte de la vanille pas bcp de touristes .Paradoxalement ds ce triangle les communications sont acceptables.Si on n’est ps trop exigeants le coût d un hébergent est de 8 euro.pour manger 3 euro biere comprise.Après le taxi brousse c’est pas mal non plus. la région est sécure…Mon amie est une guide confirmée et diplomée en plus c’est une enfant du pays reconnue dans la région .J’en profite pour faire de la pub pour elle.On peut héberger a titre gratuit à vohemar apres pour les repas c’est modique.Elle peut vs accompagner partout après avoir défini un programme venir vs prendre en charge a tana ou a diego ou ailleurs…bien sur il faut lui donner une petite pièce de l ordre de 20euro/jour.bon voila si vs êtes interressé vs me contacté je vs donne son phone quand a moi je pars a vohemar le 22 aout pour 3 mois
je m’envole pour Diégo le 1er décembre et ensuite je vais descendre sur Sambava, livré du matériel informatique qui arrivera prochainement au port de Diégo… Je ne connais rien de Vohémar, donc si la dame guide ou autre personnes peut me donner des conseils, je lui en serais gré. je vais resté environ 3 mois dans cette région
bonjour à tous,
Je pense me rendre à Madagascar cet été seulement mais cette itinéraire m’intéresse aussi
Si vous pouviez apporter des infos sur l’itinéraire conseillé mais aussi sur vos impressions, ce que vous avez apprécié ou ce que vous déconseillez, je suis également preneur.
Merci pour vos contributions.
pour leonida,
j’aimerais bien connaître cette dame dont tu parles à Vohémar… J’arriverai le 2 décembre à Diégo ensuite direction Sambava… J’ai déjà fait une dizaine de jour à Sambava et Antalah mais pas visiter beaucoup
20 euros par jour je trouve le tarif un peu exagéré sachant que le salaire mensuel moyen est de 30 euros
son tel est le 0324064266 leonida acote de la station jovena derriere l eglise anglicane
Oui effectivement à 20 euros par jour on est quand même loin de la “petite pièce” …!
Ceci dit pour aller vers la côte est au départ de Diègo il n’y a pas 36 chemins, de Ambilobe c’est partir en fin d’après midi et arriver le matin à Vohémar, essayer de faire la route de jour car le paysage est intéressant mais souvent les bus 4X4 et autres TB roulent de nuit, et ne pas compter dormir tant la route est infernale et je n’ose même pas y penser en période de pluie … j’y suis donc allé cet été, et Vohémar est la ville que j’ai trouvée la plus agréable peut être aussi parcequ’il y pleut moins que dans les autres villes de la SAVA.
pour repondre a la reponse c’est cher je vs dit que si elle vs propose l herbergement les 2 repas le petit dejeuner le transport a droite agauche et si elle vs accompagne ce service me semble etre loin d un abus .a cela pour infoil est loin le temps ou on disait le salaire moyen a mada est de 25 euro.pour le voyageur qui a visite vohemar je suppose qu il a dormi au sol y mar combien le bungalow ???
AVANT DE DIRE N IMPORTE QUOI sous pretexte qu on a ete 1x à mada il vaut mieux se renseigner avant
le litre d essence est à combien ,???. JE DOIS ajouter que mlle n a ps besoin de l argent des vasahas simplement elle propose puisqu elle vient d obtenir son diplôme d etat de guide reconnu en plus d activites multiples il faut bien manger !!!
Bonjour,
Juste une précision:
Le SMIG( salaire minimum d’embauche) est à 90000 Ar c’est à dire un peu plus de 30 euros comme vous dites mais à ce là s’ajoute tout ce qui suit le salaire comme indemnité de repas(obligatoire pour ceux qui travaillent plus de 04 heures), les primes assiduité et bien d’autres avantage,donc même un ouvrier ne touche pas une somme arrondi de 30 euros.
En tout cas le tourisme c’est un secteur sensé faire entrer des devises, améliorer la situation économique d’un pays, si les touristes viennent tout en vivant comme les locaux,à quoi bon les avoir alors??
En espérant votre haute compréhension
Cordialement
Bonjour,
Pour vos questions sur ce circuit du Nord/Est, je vous conseille ce blog
http://blogpierre.over-blog.com/article-3790-soarina-ivongo-tamatave-121272104.html
Cette personne vient de faire ce circuit il y a un mois et vous pouvez suivre son périple étape par étape avec photos et les couts.
Bonne lecture
JE?COMPRENDS.PAS
Les.20.euros.par.jours.;comprennent.quoi?
MERCI
CDT
JP
Bonjour,
Nous avons un projet de visiter Le Nord Est de Madagascar l’année prochaine. Vu la lenteur adminsitrative et la corruption dans ce pays, nous commençons déjà à revoir nos budgets et nous renseigner les visites … En tombant sur ce forum, votre guide nous intéresse. Est-elle toujours en activité ? En effet, nous avons eu de la famille habitant à Diego, mais la personne est partie maintenant vivre à tanà et sa femme originaire de Antalaha est décédée. Nous avons perdue contact depuis, c’est vraiment dommage car la famille nous a fait visiter le Nord + Nosy Be et les alentours dans les lieux hors tourismes il y a plusieurs années avec des tarifs vraiment modic.
Pour le moment, nous ne savons pas quel transport prendre à partir de Tanà.
Nous pensons prendre un taxi-brousse comme les locaux de Tana à Maevatanana et louer une voiture 4x4 à partir de là vers le Nord Est en faisant étape bien sur à Diego, moins cher que de louer tout de suite un 4x4 à partir de Tanà. Le gros budget pour visiter cette île est la location de voiture + guide. A part ç, on peut se débrouiller.
Projet : Tana - maevatana : en taxi brousse ; puis circuit en 4x4 arrêts suivant l’état de la route et le climat de maévatanana-diego, vohémar, sambava, antalaha, andapa.
Si votre amie pourrait nous conseiller ou autres, ce sera la bienvenue.
Merci d’avance.
Mihat
Bonjour!
Novembre au Sava çà me semble assez osé en raison des débuts de précipitation.
Ouf , cette partie de l’ile est réputée pour être la plus dure pour les proffessionnels du voyage. prévoyez quelques panne et quelques problèmes même avec les plus gros tout terrain. celà dit un chauffeur guide est habitué à trouver les solutions plus pértinentes. Essayez de passer en agence pour plus de garantie ( remplacement de véhicule en cas de panne et indamnité de logement et autre en cas d’imprévu de plus un aide pour le chauffeur est solicité/ compris dans leur tarrif bien sur). Et là je parle des réceptifs locaux. Attendez vous à un tarrif jusqu’à 2 fois suppérieur à celui de la RN7 pour le transport.
bonjour
trouver un 4x4 alouer a mavetanana c est une gageure il vaut mieux louer a tana cela fait au max une journee a plus
car c est a tana que l on trouve la plupart des 4x4 a louer (au meilleur prix ) et des grandes villes (diego tamatave morondave ou tulear ) mais souvent plus cher
ce qu vous pouvez faire c est aller jusqu a diego en taxi brousse en plusieurs etapes possibles mais bien se renseigner aupres des compagnies au depart de tana
et a diego prendre un 4x4 pour la cote est indispensable pour la portion ambilobe vohemar
mais si vous y aller en saison seche (juin/mi novembre) vous pouvez tout faire en taxi brousse
en effet seule la route entre ambilobe et vohemar est tres difficile le reste c est du goudron (tres bon entre vohemar et antalaha)
Bonsoir,
Merci pour cettte réponse rapide. Nous avons du pain sur la planche pour comparer les prix des locations qui sont du simple au double.
Ce sera plus sage pour nous de passer par les agences qui nous garantissent peut être des frais de pannes…
Mihat
bonjour a tous je voi que les reponse souleve de question rirr
je suis une fille originaire de sambava centre de la region sava !
pour la guide de vohemar le 20euro par jour est raisonable je croi mais bon c’est a vous de voir et je croi que le 20euro est juste pour le guidage sans hebergemen ni transport ni repas
pour la route distance en taxi brousse
diego-ambolobe=16735km route goudroné en bonne etat
ambilobe-vohemar=160 km mais route secondaire très mauvaise a evité en periode de pluie
vohemar-sambava=148km route goudroné en bonne etat
sambava-andapa=106km route goudroné bonne etat
sambava-antalaha=170km tres bonna etat nouvellement goudroné
pour l’hebergement il y beaucoup d’hotel ca depend de vos moyen entre 20 a 50euro par jour
repas moyen
vous pouvez visite les villes qui est deja assez interessant les petit village aussi aprendre a connaitre les habitant leut facon de vivre leur vie quoi
ils aussi les parc national comme MAROJEJY OU ANJANAHARY BE SUD
ET la plage sauvage ou cel les boeuf profite
la vanille aussi la maintenan c’est la saison de la vanille
alor bonne chance
nat
pour voir des photo sur Redirecting...
Bonjour,
Pour rectifier une erreur dans le message précédent:
131 km sufffiront pour Diégo/Ambilobé le chiffre donné de plus de 1600 est évidemment une erreur
Veloma
la route ambilobe diego ou inverse en bon etat j en doute vraiment ou alors elle a ete refaite cette annee et cela j en doute aussi!!
je rectifie mon message de la haut
diego-ambilobe=137km deso faute d’ecriture