Itinéraire simple pour femme seule au Chili

Forum Chili

Bonjour

je voudrais avoir un aperçu du chili en faisant 4 stops , dans quelles villes dois je aller pour rayonner autour de chacune d elles 4 ou 5 jours et en faisant des excursions à la journée avec des agences locales ? je suis une femme seule et ne peux pas faire de treks trop érpouvants . merci .

Bonjour Anne

Je pense qu il faut biensur aller a San Pedro de Atacama, et faire les environs…
Santiago et faire 1 ou 2 jours a Valparaiso.
Pucon et ses environs , lacs magnifiques, volcan, thermes…

Pour la quatrieme ville, soit La serena et faire la vallée del Elqui… Ou faire 4-5 jours sur l ile de Chiloe…

Voila , si vous avez besoin d autre renseignement, pas de probleme…
A bientot,
David.

Bonsoir David et merci pour votre avis , je reviendrais volontiers vers vous plus tard ., merci encore .

Bonsoir David

je voudrais inclure dans mon trip 3 jours à Copiapo ou Caldéra pour visiter le parc national Azucar et le parc national Nevadu tres Cruces qui sont dans cette région .
je cherche désespérément une agence qui ferait ces excursions à la journée , j ai contacté chilitrip qui ne le fait plus .

Si vous pouviez m aider …

Merci

bonjour,

j ai trouvé sur le site de la compagnie des parques du Chili (CONAF) qui indique une agence sur son site ETTY TOUR.

http://www.conaf.cl/parques/parque-nacional-pan-de-azucar/

http://www.caldera-bahiainglesa.cl/contenido_6.html

si vous voulez , je peux les contacter? donnez moi vos dates aprox, et je les contact pour avoir plus d infos…
vous etes seule , non? car souvent les tours se font a plusieurs,

tenez moi au courant, si vous avez besoin…
a bientot
david

Bonsoir David

Ah super merci .
Oui ce serait sympa si vous pouviez les contacter , certaines ne sont qu en espagnol et pas en anglais , malheureusement je ne parle pas un mot d espagnol .

fin mars , avril ce n est pas la haute saison , j espère que je trouve quand même des agences ouvertes , je n en aurais besoin qu à San Pedro d Atacama et alors à Copiapo .
j ai quand même l impression que ce parc national de Nevado tres Cruces est réservé à ceux qui font des treks de plusieurs jours et pas pour une seule journée .
je peux faire des marches jusqu à 20km mais pas en montant et cela demande de l équipement .

Si cela ne donne rien je changerais ces 4 jours là à Copiapo pour Arica et le parc national de Lauca , cela semble très joli.

en effet beaucoup d agences demande un minimum de 4 participants mais j arrive quand même souvent à à ce que l on m insére dans un petit groupe .
pensez vous quand même que avril soit vraiment une période très creuse ?

mes dates sont entre fin mars et la mi avril .

j hésite aussi pour prendre les bus comme on ne peut réserver d Europe , peut on sur place réserver en une fois toutes les places durant tout le voyage de 3 semaines , car si plus de place , réserver un vol un jour avant devient onéreux .
dans ces bus de nuit est ce sur ? en dormant le sac avec papier et argent reste alors sans surveillance .

Merci encore David

Agnès

Bonjour Anne,

J ai envoyé 3 mails a Etty Tour, geoadventures et caldera-bahiainglesa.cl , on verra ce qu ils vont me repondre… J ai demandé les prix et programme pour 1 jour dans ces 2 parques depuis copiapo.
Concernant les dates, ca ne devrait pas poser de probleme… mais oui c est la fin de la bonne saison… apres avril c est plus compliqué oui…

Concernant votre question sur les bus, je pense que vous devriez pas avoir de probleme de reservation… ce que je faisait moi ( j ai fait un trip de 10 mois en amerique du sud) , exemple:
arrivèe a San pedro de atacama: j allais a l hotel poser mon sac, petit tour en ville pour voir les tours et programmer les visites… et en ayant le programme je savais a peu pres quel jour j allais repartir, je pouvais donc acheter mon billet de bus de depart… Je crois que les billets sont echangeables 24h avant , a verifier… mais j ai modifié une fois mon depart de crois,et aucun soucis…
Concernant les bus de nuit, oui il faut faire attention a votre sac a dos… ne pas le mettre a vos pied, si vous dormez… des malins vous le chopent par dessous votre siege. Donc ce que je faisait moi, je le mettais sur mes genoux, avec les lanieres qui passaient dans mes mains…
Apres comme je le dis toujours pour un voyage, si vous ne le sentez pas…ne le faite pas… mais perso aucun soucis… si vous pouvez acheter c est petite sacoche que vous mettez dessous vos vetements, ou vous y mettez votre passeport carte de credit et argent…

je vous tiens au courant pour les mails que j ai envoyé, donnez moi votre e mail, si vous voulez… je vous renverrai leur reponse.

A bientot
David

Bonsoir David

Mon mail : mondeunivers@gmail.lu

Il y a un nombre incalculable d agences à Arica au nord , seule une m a répondu sur ma vingtaine de demandes , les chiliens n ont pas l air très empressé :slight_smile:

J espère que vous aurez plus du succès que moi sur Copiapo , en tous les cas merci beaucoup de votre aide .

Agnès

bonjour Agnes,

Je n ai pas eu beaucoup plus de reponse… Aucune d ailleurs… mettons cela sur le compte des fetes de fin d année… je vais relancer les 3 mails pour voir si ils me repondent…

David.

bonjour Anne,

J ai eu une reponse , mais pas beaucoup plus d info… ils me disent que les marches sont courtes et pas tres compliquées car presque tout le circuit se fait en voiture… et que le prix dependra du nombre de personne qui feront ce tour…

en resumé, pour programmer ce tour a l avance c est compliqué, je pense… le seul moyen est d arriver et voir si il y a un tour avec plusieurs personnes…

voila…
a bientot
david

Bonsoir David

En effet c est peut être à cause des fêtes et que maintenant c est la pleine saison .
J ai eu de mon coté une réponse d une agence citée sur un forum mais ils ne peuvent pas ou ne veulent pas créer un groupe en avance , seulement 1 semaine avant mon arrivée ; mais j ai besoin quand même de faire mon itinéraire maintenant à cause des vols .

ils me disent que avril c est déjà trop basse saison .

Peut être je dois changer la région de Copiapo pour la région de Puero Montt , ça a l air très joli et touristique et j aurais plus de chance de trouver des agences pour faire les parcs nationaux environnants ainsi que l île de Chiloé .

Vous avez été par là ?

Bien que je vois partout en ce qui concerne le Chili voir toute l Amérique latine que les vols ne sont presque jamais à l heure , ils changent les heures de départ sans prévenir ou partent des heures en retard .
ça m ennuie vraiment car je voulais prendre plusieurs vols avec des connections , des transits , si le 1 er vol aura trop de retard je n aurais pas le suivant !

C est peut être mieux que je prenne les bus malgré leur longueur aumoins je suis certaine d arriver le jour dit .
les bus de nuit ont l air confortables .

vous avez aussi subi des retards en prenant les vols locaux ? sky airlines est très mal noté .

bonne soirée à vous David

Bonjour,

Oui je pense qu ils ne repondent pas, car ils ne peuvent pas trop programmer… vu que c est la basse saison…
Alors oui la region de puerto Montt est tres belle, je suis passé par la, oui en effet ainsi que l ile de chiloe… par contre…il va pleuvoir… cette region est connu pour ses pluies… meme l ete… c est tres beau en revanche… region de pucon, chiloe j ai adoré…

Concernant les vols, je n ai jamais pris skyairlines… et tres peu voyagé en avion au chili… mais cela ne me surprend pas concernant les retards… en plus l aeroport de santiago est surchargé, et en travaux… donc tres possible…
Les bus , sont nikel… pour un prix raisonnable , vous pouvez prendre un lit couchette pour les voyage long et de nuit… les yeux fermés…

A bientot
David

Sujets suggérés

Services voyage