Je commence à planifier un voyage de 3 - 4 semaines en Afrique du Sud pour mon fils de 7 ans et moi en Aout prochain.
Le pays est riche et la météo différe suivant les régions. Il est difficile de choisir.
Voici une première ébauche de ce que je pensais planifier :
Jour 1 à 4 : Le cap
Jour 5 : Hermanus et Betty’s Bay - Tentative 1 pour les requins blanc
Jour 6 : Jour de battement pour optimiser les chances de voir les requins blancs (fonction de la météo) à Gansbaai
Jour 7 : Cap des anguilles et route vers oudtshoorn en passant par Montagu
Jour 8 : Autruches et grotte de Cango
Jour 9 : Wilderness
Jour 10 : Knysna et Plettenberg’s Bay
Jour 11 : PN de Tsitsikamma
Jour 12 : PN Addo
Jour 13 : PN Addo
Jour 14 : Safari Kwandwe, Kariega, Shamwari, Pumba ou Sibuya au choix
Jour 15 : Départ vers Johannesbourg depuis Port Elizabeth
Jour 16 : Visite de la ville et Soweto
Jour 17 : Sabie - Graskop - pilgrim rest pour les cascade
Jour 18 : Blyde Rivers Canyon
Jour 19 à 21 : Kruger
Jour 22 : Swaziland
Jour 23 : Sainte Lucie
Jour 24 : Hluhluwe-Umfolozi
Jour 25 : Route vers johannesbourgh et décollage
Cet itinéraire est il adapté pour un enfant de 7 ans ?
Ai-je oublier un incontournable ?
J’ai un peu de mal à savoir combien de temps rester sur la route des jardins, une journée par étape vous parait il suffisant ?
J’ai aussi un peu peur de l’overdose de Safari, même si c’est le but du voyage, j’ai un peu peur que mon fils soit un peu blasé sur la fin, qu’en pensez vous ?
En Aout, la seule baignade envisageable est du coté de sainte Lucie a priori ? pensez vous qu’il soit possible de trouver un lieu “baignade” pour souffler un peu dans cet itineraire ?
Coté sécurité, des remarques ?
Merci beaucoup.
Steve
salt442
Bonjour Steve,
Je peux te répondre pour la dernière partie du voyage, car je suis en pleine préparation.
Si tu vas sur Google maps et tu regardes les distances suivantes, tu vas voir qu’à la fin du voyage, tu ne fais que de la voiture: Sud Kruger / Swatziland - Swatziland / Santa Lucia & Santa Lucia / Johanesbourg. Si en plus, tu prends ton avion le soir à JNB au départ Santa Lucia, je trouve cela un peu risqué même si cela est possible. Il faut garder que les distances sont grandes et tu roules généralement que la journée.
Je vois que tu pars en Aout. Attention le week-end du 8 Aout qui est un long week-end pour les locaux.
Bonne préparation
steev593
Merci pour ses infos. En effet, les distances sont longues… Je suis partagé, soit j’ajoute une étape sur la fin pour couper la route mais ou ?, soit je zappe Saint Lucie et le Hluhluwe-Umfolozi… Le choix est difficile. Il faudrait également ajouter une pause “Fun et reposante” après le Kruger… Comment as tu gérer ce parcours de ton coté ? Steve
salt444
Dans notre cas, c’est un peu différent car nous ne descendons pas au Cap. Nous y sommes déjà allés. Nous faisons une boucle au départ de JNB sur 18 jours: Royal Natal / Santa Lucia / Kruger et nous finissons par le Nord. Par exemple, nous dormons 3 nuits à Santa Lucia. Et pourtant, nous prevobeaucoup de kilomètres.
Tu peux voir le parcours dans une des discussions ci-dessous.