Itinéraire Split - Dubrovnik

Forum Croatie

DE SPLIT A DUBROVNIK

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 7 amis.

Nous arrivons à Split le 20 juin en fin d’après-midi et repartons de Dubrovnik le samedi 30 le matin.

Nous avons du mal à sélectionner notre itinéraire : où aller, combien de temps y rester…

Nous sommes à la recherche de lieux historiques, sites remarquables, de lieux de restauration typiques, plages (mais pas prioritaires).

Combien de temps rester à Split et Dubrovnik, villes, villages quelles îles, à visiter et comment s’y rendre avec un véhicule (type monospace/ferry) ???

Faut-il louer la voiture dès la sortie d l’aéroport ou plutôt en ville ?

Pour l’hébergement nous cherchons des appartements ou des maisons avec minimum 4 chambres.

Tout sommes preneur de toutes informations qui pourraient faciliter notre voyage

Bonjour,

Nous arrivons également le 20 juin à Split et repartons de Dubrovnik le 03 juillet. J’ai divisé le séjour en 2, 6 nuits à la riviera de Makarska en hôtel (le Tui Blue Jadran) et 7 nuits à Cavtat en appartement (Apartment Veramenta), à une 20e de km de Dubrovnik. Tout est déjà réservé depuis bien 3 semaines. Je vous dirais de ne pas tarder pour les réservations de logement, fin juin il y aura déjà du monde à ce que j’ai pu comprendre. Pour les logements, regardez sur booking.com, Adriagate, les sites des tours opérateurs, les offices du tourisme, tripadvisor. Vous partez avec des enfants? Si c’est entre adultes/couples, ce serait bien aussi de louer des appartements séparés pour que chacun aie sa salle de bain. Ca évite la queue quand c’est l’heure du bain… lol.

Nous louons la voiture avant notre départ, j’attends d’ailleurs la confirmation du loueur qui devrait me parvenir demain. Je n’ai pas envie de faire mon marché à l’aéroport pour trouver ma voiture et sauter sur la première compagnie n’est pas mon truc non plus. En réservant à l’avance, vous aurez aussi la garantie d’avoir le véhicule désiré, surtout s’il vous faut un monospace comme je comprends.

Pour les lieux remarquables, il y a les lacs de Plitvice que nous n’iront pas voir car bien trop loin de notre lieu de séjour. Dans le même style, il y a le parc national de la Krka, près de Sibenik, ce serait moins bien mais peut être pas mal en alternative. Split est une ville remplie d’histoire et mérite le détour. Trogir doit être jolie aussi. La riviera Makarska propose de très belles plages avec la montage à l’arrière, parc naturel du Biokovo. De ce coin là, il y a la possibilité de se rendre à Mostar en Bosnie. Dubrovnik bien sûr est à visiter. De là, il y a des îles accessibles pour une excusion à la journée.

Nous n’irons pas sur les îles Brac, Hvar, Vis,… , je trouve que ça ne vaut pas trop la peine de chipoter avec le ferry pour y rester juste 2 ou 3 jours.

Personnellement, je ne me fixe pas de plan de visites, nous verrons sur place, au jour le jour, comment les journées s’organiseront. On va bien sûr bouger mais ce ne sera pas la course pour voir un maximum.

Je conseille également d’acheter un guide papier, j’ai choisi le Michelin qui semble fort complet et servira pour un prochain voyage. J’ai contacté l’office du tourisme pour des brochures aussi.

Bonnes recherches
Valérie

Sujets suggérés

Services voyage