Bonjour à tous, je pars 3 semaines au Vietnam du nord au sud et j’aimerais avoir votre avis.
Je suis à saigon du 10 au 16 décembre, je repars en France le 16 et j’arrive de danang le 10 à 22h.
Je compte allez au delta du Mékong pour 2 nuits du 12 au 14 (car si j’y reste 3 nuits je n’aurais pas assez de temps pour visiter saigon ?), vaut il mieux que je prenne 2 nuits dans un homestay à CAN Tho ou alors une nuit la bas + ensuite 1 nuit à an binh.
Les 2 vaut il le détour ou vaut il mieux que je reste profiter plus longtemps à can tho ?
En vous remerciant de vos réponses !
1 jour Saigon-Cantho
1 jour matin marché flottant de Cai Rang + village des nouilles, après-midi Can Tho-An Binh
1 jour An Binh-Cai be (maisons anciennes du quartier de Dong Hoa Hiep, avec excellent déjeunrer dans la plus belle, celle de Mme KIET)-Saigon
Merci pour votre réponse, donc les 2 valent le coup d’être vu finalement ?
Ca va être speed haha
Les 2 définitivement à voir et les distances ne sont pas longues, c’est du tout plat sur routes impeccables et 2 courtes traversée en bataeu
Je viens d’apprendre par mon hôte à an binh que apparement le marche de cai be n’existe plus !
Il y a-t-il d’autres choses à faire à part les maisons anciennes ?
Je serais très étonné que ce marché flottant n’existe plus, il est sans doute plus petit qu’avant;
A Cai Be, seulement les maisons anciennes, très chouettes
Effectivement ce marché flottant n’existe plus et depuis longtemps. Larsay, le terrain, je le répète, le terrain et pas en coup de vent permet de ne pas induire le voyageur en erreur.
Après il y a de belles pépites à découvrir dans le delta, infos en MP.
Bonjour, merci de votre réponse, je vous ai envoyé un mp.
Pourtant, le guide du routard 2024/2025 en parle comme d’un marché de gros actif ; j’ai acheté ce guide pour préparer mon voyage prévu en janvier 2025…
Merci !!! je vais lire tout cela attentivement