Bonjour les routards,
Suite à la discussion lancée il y a quelques jours sur ce même forum où j’indiquais mon projet de périple dans le Sud marocain à l’automne prochain pour nos 25 ans de mariage avec mon mari et en tenant compte de vos avis et réactions, j’ai réfléchi et procédé à quelques modifications (durée plus longue du voyage (13 jours) et davantage de points de chute pour voir plus de choses sans s’épuiser dans des aller-retours incessants en étoile) …
Voilà donc à quoi ressemblerait notre périple, au final:
Jour 1 - Merc.26/10 : arrivée à Essaouira à 09h00 - journée et nuit à Essaouira (plage + médina)
Jour 2 - Jeudi 27/10 - anniv de mariage: matin Essaouira (balade remparts)
milieu aprèm et soirée en excursion 3h dromadaire + repas et nuit sous tente berbère
(organisateur: Ranch De Diabat sarl)
Jour 3 - Vend.28/10 Retour excursion après petit dej
Essaouira (port de pêche, souk, musiques de rue, plage)
Nuit à Essaouira
Jour 4 - Sam.29/10 Essaouira (musée Sidi Mohamed Ben Abdallah des arts et traditions populaires + galeries d’art - plage)
Nuit à Essaouira
Jour 5 - Dim. 30/10 Environs Sud d’Essaouira : Plage de Sidi Kaouki, Salines de Smimou, cascade et dune de Sidi M’bar(e)k
Nuit à Tamraght
Jour 6 - Lund. 31/10 Matin tôt: trajet Tamraght –> Tafraoute (environ 3h30)
via Tizourgane (balade kasbah) et grenier d’Imchiguegueln (environ 6h avec les visites)
Milieu aprem: Tafraoute (visite ville)
Nuit à Tafraoute
Jour 7 - Mar. 01/11 Rochers peints de Tafraoute + gorges d’Aït Mansour + villages alentours de la vallée des Ammeln
Nuit à Tafraoute
Jour 8 - Merc. 02/11 Matin tôt: Trajet Tafraoute–> Taliouine (environ 3h40) via Igherm
Aprem: Visite kasbah de Taliouine
Nuit à Taliouine
Jour 9 - Jeu 03/11 Matin à l’aube: aller voir cueillette safran puis coopérative
Fin matinée: Trajet Taliouine —> Taroudant (environ 1h40)
en passant par vallée du Souss et villages de Aït Iaâza et Freija
Aprem: remparts et médina de Taroudant
Nuit à Taroudant
Jour 10 - Ven 04/11 Taroudant (tannerie, Palais Salam, souks, palais Claudio Bravo etc.)
Nuit à Taroudant
Jour 11 - Sam 05/11 Tioute (oasis, kasbah, coopérative agricole féminine huile argan)
Nuit à Taroudant
Jour 12 - Dim 06/11 Balade villages de l’Anti- Atlas
Nuit à Taroudant
Jour 13 - Lun 07/11 Dernière promenade dans Taroudant ou alentours
Départ vers 14h45 (1h jusqu’à l’aéroport)
Vol retour Agadir - décollage à 19h15
Au plaisir de vous lire à propos de ce projet
J’ai également une question, à quelle heure fait-il nuit à cette période de l’année dans le sud marocain?
Merci par avance.