Itinéraire Sud Maroc octobre/nov. 2022 modifié suite à vos réactions

Forum Maroc

Bonjour les routards,

Suite à la discussion lancée il y a quelques jours sur ce même forum où j’indiquais mon projet de périple dans le Sud marocain à l’automne prochain pour nos 25 ans de mariage avec mon mari et en tenant compte de vos avis et réactions, j’ai réfléchi et procédé à quelques modifications (durée plus longue du voyage (13 jours) et davantage de points de chute pour voir plus de choses sans s’épuiser dans des aller-retours incessants en étoile) …

Voilà donc à quoi ressemblerait notre périple, au final:

Jour 1 - Merc.26/10 : arrivée à Essaouira à 09h00 - journée et nuit à Essaouira (plage + médina)

Jour 2 - Jeudi 27/10 - anniv de mariage: matin Essaouira (balade remparts)
milieu aprèm et soirée en excursion 3h dromadaire + repas et nuit sous tente berbère
(organisateur: Ranch De Diabat sarl)

Jour 3 - Vend.28/10 Retour excursion après petit dej
Essaouira (port de pêche, souk, musiques de rue, plage)
Nuit à Essaouira

Jour 4 - Sam.29/10 Essaouira (musée Sidi Mohamed Ben Abdallah des arts et traditions populaires + galeries d’art - plage)
Nuit à Essaouira

Jour 5 - Dim. 30/10 Environs Sud d’Essaouira : Plage de Sidi Kaouki, Salines de Smimou, cascade et dune de Sidi M’bar(e)k
Nuit à Tamraght

Jour 6 - Lund. 31/10 Matin tôt: trajet Tamraght –> Tafraoute (environ 3h30)
via Tizourgane (balade kasbah) et grenier d’Imchiguegueln (environ 6h avec les visites)
Milieu aprem: Tafraoute (visite ville)
Nuit à Tafraoute

Jour 7 - Mar. 01/11 Rochers peints de Tafraoute + gorges d’Aït Mansour + villages alentours de la vallée des Ammeln
Nuit à Tafraoute

Jour 8 - Merc. 02/11 Matin tôt: Trajet Tafraoute–> Taliouine (environ 3h40) via Igherm
Aprem: Visite kasbah de Taliouine
Nuit à Taliouine

Jour 9 - Jeu 03/11 Matin à l’aube: aller voir cueillette safran puis coopérative
Fin matinée: Trajet Taliouine —> Taroudant (environ 1h40)
en passant par vallée du Souss et villages de Aït Iaâza et Freija
Aprem: remparts et médina de Taroudant
Nuit à Taroudant

Jour 10 - Ven 04/11 Taroudant (tannerie, Palais Salam, souks, palais Claudio Bravo etc.)
Nuit à Taroudant

Jour 11 - Sam 05/11 Tioute (oasis, kasbah, coopérative agricole féminine huile argan)
Nuit à Taroudant

Jour 12 - Dim 06/11 Balade villages de l’Anti- Atlas
Nuit à Taroudant

Jour 13 - Lun 07/11 Dernière promenade dans Taroudant ou alentours
Départ vers 14h45 (1h jusqu’à l’aéroport)
Vol retour Agadir - décollage à 19h15

Au plaisir de vous lire à propos de ce projet :slight_smile:

J’ai également une question, à quelle heure fait-il nuit à cette période de l’année dans le sud marocain?

Merci par avance.

Voilà un programme plus riche !

Le jour 12 ne vous apportera rien , car le reste du périple vous fera déjà découvrir de très beaux villages de l’anti Atlas

Passez plutôt un jour de plus à Tafraout, ce ne sera pas de trop .Il y a aussi à voir le curieux village d’Aday et tout à côté de belles gravures rupestres . Explorez aussi la Vallée des Ameln .
Mon adresse favorite à Tafraout : la Maison traditionnelle d’Oumesnat . Une famille adorable et le coucher de soleil depuis leur terrasse est fabuleux.

Bel itinéraire, beaucoup plus intéressant ! Et comme Fangui, je passerais une journée de plus à Tafraoute. Mon auberge coup de cœur :L’arganier d’Ameln, bel accueil, belle situation sous l’œil du lion, belle terrasse, jolie piscine et accès plus facile qu’à la maison traditionnelle où j’ai toujours été bien reçu également.
A cette époque de l’année, la nuit tombe autour de 19h…

Et la cuisine est bonne. Vous avez le choix entre 3 ou 4 plats principaux, 2 entrées, 2 desserts… C’est agréable.

Merci à vous tous pour vos réactions et conseils, me montrant que mes modifications sont plutôt positives.

Hélas, nous allons être dans l’obligation de remettre notre voyage à une année ultérieure. Un problème de santé familial nous empêchera en effet d’effectuer un voyage lointain et de plus d’une semaine en octobre prochain. Nous fêterons donc notre anniversaire de mariage en France, à 3/4 h maximum de chez nous et pour quelques jours seulement, de manière à pouvoir rentrer dans l’urgence si nécessaire sans complications…

Ce n’est que partie remise. Quand les conditions seront à nouveau favorables, nous reprogrammerons ce beau voyage et nous servirons alors de vos conseils et carnets de voyage ️ !

Sujets suggérés

Services voyage