Itinéraire Sud Thailande 1 mois

Forum Thaïlande

Voilà nous avons décidés d’aller dans le sud de Bangkok :

Bangkok direction koh samui nous y resterons du 22/06 au 06/07.
puis koh phangan 06/07 au 13/07.
puis chumphon 13/07 au 16/07.
puis hua hin 16/07 au 18/07.
et Bangkok jusqu’au 22/07.
départ pour Paris.

Chumphon et Hua hin valent ils la peines ou vaut il mieux aller à Bkk et visiter les temples du nord de Bangkok ?

Connaissez vous des endroits peut être mieux que ces deux villes.

le transport sur place avions pour koh samui bateau pour chumpon et bus pour le reste jusqu’à BKK.

Connaissez-vous des compagnie pour les bus.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.

Avez-vous des bon plans concernant logement et sorties.

Merci d’avance

Bonjour,

Vous ferez un très beau voyage en tout cas, c’est certain. Pour les transports en bateau, ne vous inquiétez pas, les agences qui offrent les trajets sont partout à chaque coin de rue et elles offrent pratiquement toutes les mêmes prix.

Sinon, si vous voulez vous inspirer un peu, je vous partage mon itinéraire de la Thaïlande que j’ai fait, sur 1 mois. Il se ferait également très bien en 3 semaines. Si ça peut vous aider, tant mieux :slight_smile:

Bon voyage!

Bonjour

C’est bien, vous aurez le temps de faire et voir plein de choses, à Samui et autour

Là, ça fait peut-être beaucoup après Samui. Mais pourquoi pas. Beaucoup moins à voir et à faire

Intérêt ??

Si vous pouvez ajouter 1 jour ou 2, histoire de voir les autres plages que la principale (Suan Son Beach, Ko Tapiak), mais aussi les alentours, pousser jusqu’à Cha Am

Donc je pense retirer Chumphon de l’itinéraire.
concernant hua hin je resterais donc 5 jours.
pensez vous qu’avec 2000 € sur place cela sera suffisant ??
nous sommes trois avec un enfant de 5 ans.
pouvons nous aller du coté de krabi en cette période de l’année ou il pleut vraiment bcp?
Merci

Bonjour,

Vous n’avez prévu de faire quasiment que du balnéaire.
Un peu risqué à cette période. Non pas que la météo soit toujours catastrophique, mais il arrive qu’elle ne soit pas toujours clémente.

A votre place, je garderai de la place pour le nord de Bangkok.

Vous pensez donc que le nord de bkk serait mieux.
le nord comme chiang mai par exemple ou plus proche de Bkk.
Connaissez vous un transport pour aller directement de koh samui au nord de la Thailande?
Que pensez vous du budget ?
Merci !

Bonjour
Désolé de devoir vous contredire légèrement, mais à mon avis il y a beaucoup plus de “chances” d’être arrosés dans le nord que dans le sud à cette époque

Vous pouvez prendre l’avion directement de Samui à Chiang Mai via Bangkok avec Bangkok Airways, mais c’est très cher (monopole)
Le budget de 2000 € ? A trois avec les déplacements et la vie dans le sud, ça risque de faire trop juste pour 4 semaines

Bonsoir,

Le banéaire quand il pleut, ça peut être ennuyeux.
Visiter une ville, des temples quand la météo n’est pas très clémente, à mon sens, ç’est moins déprimant.

Sujets suggérés

Services voyage