Je compte partir en direction de la Grece à partir du 1er septembre pour une dizaine de jours avec mon compagnon.
Nous voudrions visiter rapidement Athenes et passer plus de temps sur Santorin et une (ou deux) autres iles.
Apres avoir parcouru le forum, nous nous sommes décidé à nous limiter à la visite de Santorin et de Naxos (Ou autre?)
Qu’en pensez vous sur 10 jours?
Quelle durée devons nous privilégier sur chaque ile ?
Comment organiser l’arrivée et le depart d’Athenes avec les Ferries ? Hotels bons prix proches du port ?
Merci d’avance à tous
ier sur les iles ?
anneju332
Bonjour, l’itinéraire qui peut être pas mal c’est :
-Athènes (2 jours), bateau vers Naxos (ou Paros) comptez 4/5 jours puis bateau vers Santorin avant de remonter sur Athènes en avion (plus rapide et pas forcément plus cher en fonction du moment de la réservation…)
ou commencer par Santorin (en y allant en avion) puis Naxos puis Athènes.
L’avantage du premier itinéraire est de faire Athènes en premier (c’est une ville donc plus sympa de faire les endroits calmes après…) et en remontant en avion vous ne devriez pas avoir de problèmes (les avions décollent quand certains bateaux restent à quai…).
Naxos est grande et même 4/5 jours ne suffiront pas pour tout voir mais vous aurez un bon aperçu. Santorin est plus petite.
Tout dépend de vos envies de voyages, je suis plutôt du genre à ne faire qu’une île très longtemps (j’aime bien ne pas défaire et refaire ma valise tout le temps…). Au cumul, j’aurais passé plus de 15 semaines sur Santorin et croyez le ou non je découvre chaque fois de nouvelles choses…
Dans tous les cas, je ne pense pas que vous vous ennuierez même en restant plus de 3 jours sur Santorin.
Il y a quand même cette année le facteur foule à prendre en compte. Il y a énormément de monde sur Santorin (fin juin avait une fréquentation de fin juillet début aout…) et on attendant également beaucoup de touristes en septembre. Si vous n’aimez pas la foule, vous risquez d’être un peu déçus… Mais il y a toujours des moyens de se retrouver seul(s) où qu’on soit…
pirlav3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Finalement nous prenons un aller retour Paris - Santorin afin d’éviter l’étape Athènes.
Nous arriverons donc le lundi 1er a 11h50 et nous repartirons le 10 a 18h55.
Nous voudrons donc commencer par une île et finir par santorin (éviter toutes risques avec les ferries).
Naxos 4/5 jours + Santorin 4/5 jours vous semble un bon itinéraire ? Ou faut il préférer Paros?
Nous sommes jeunes, nous voulons des endroits calmes mais dans lesquels nous pouvons sortir tranquillement aussi :-).