Itinéraire Tamil Nadu

Forum Inde

bonjour je pars 2 semaines en Inde dans la région du Tamil Nadu.

Voici les villes que j’ai choisi de visiter:

-Kanchipuram temps de visite 1/2 journée

-Mahabalipuram temps de visite 2j

-Gingee :ça parait compliqué pour y aller non?

-Chidambaram :temps de visite 1/2 journée

-Gangaikondacholapuram: temps de visite?

-Darasuram temps de visite?

-Kumbakonam temps de visite?

-Tanjore: 1 jour de visite

-Trichy:temps de visite?

-Rameswaram :1 jours de visite

-Madurai: temps de visite 1jours 1/2

-et Periyar (pour sa réserve naturelle)

J’ai pu noter les temps de visites en consultant les anciens messages

Quand pensez-vous?

De même devrais-je rajouter ou supprimer d’autres villes qui en “valent plus le coup”

Comment me conseillez-vous de m’organiser pour relier toutes ces villes?

J’avais pensé à deux options:

j’atterri à Chennai donc je pensais faire les environs de la ville (Kanchipuram,mahabalipuram et Gingee)puis prendre un avion interne pour Trichy, faire les environs et prendre un avion pour Madurai puis un autre pour revenir a Chennai d’ou je repars.

Ou bien relier toutes les villes en bus et train et dans ce cas , comment m’organiser?

J’ai vu que pour le trajet Trichy/Rameswaram, il y avait bus quotidien qui faisait la deserte de différentes villes jusqu’a Karaikkudi puis après fallait reprenre un autre bus pour faire Karaikkudi-Rameswaram

est-ce normal que sur le lonely planet , le temps nécessaire pour parcourir la distance entre deux villes soit souvent équivalent que ce soit en train ou en bus??

merci vraiment à tous pour vos réponses

Je connais pas super bien le Tamil Nadu, mais vouloir faire 12 destinations en 14 jours en Inde, c’est illusoire, à moins de ne faire que de la route 24/7 (et encore…). Tu peux diviser par trois…

En inde, les temps de trajet moyens sont de 25-30 km/h par route et 40-50 km/h en train (Express).

Mamallapuram - Chidambaram par exemple, c’est minimum 6 à 7 heures de bus, donc la journée y passe… etc. (et là faudrait t’arrêter deux-trois jours à Pondichéry entre deux, c’est sympa… :wink:

Dans le sud de l’Inde, les bus sont mieux organisés et ont un bien meilleur réseau que les trains qui n’y sont pas très développés. Prends ces derniers que pour les longues distances.

-Gingee :ça parait compliqué pour y aller non?–>C’est à 70 km de Chennai,tu peux t’y rendre par voiture privée,coût environ 20 EUROS

-Kumbakonam temps de visite?–>petite ville de province très très mignonne,au bord d’un fleuve,avec maisons coloniales et anciennes.On s’est arrêté et j’ai regretté de ne pas y dormir.Je dirais qu’il faut y rester 1 nuit,les temples sont à 9 km du centre ville.

-Tanjore: 1 jour de visite–>je dirais 2 jours,nous sommes arrêtés 4 nuits.Par contre,très très pauvre comme ville.

-Trichy:temps de visite?–>2 jours,beaucoup de choses à voir.A privilégier hébergement sur l’île de Srirangam près du temple.Quartier calme et tout mignon avec maisons coloniales

Comment me conseillez-vous de m’organiser pour relier toutes ces villes?

J’avais pensé à deux options:

j’atterri à Chennai donc je pensais faire les environs de la ville
(Kanchipuram,mahabalipuram et Gingee)puis prendre un avion interne pour
Trichy, faire les environs et prendre un avion pour Madurai puis un
autre pour revenir a Chennai d’ou je repars.
–>Nous avons fait Chennai/Mahabs/Pondy/Tanjore/Trichy en voiture,pas besoin de revenir à Chennai.Ce n’est pas si loin.

Ou bien relier toutes les villes en bus et train et dans ce cas , comment m’organiser?–>En bus,ce n’est pas évident,car dès que tu quittes PONDY,tout est écrit en Tamoul même sur les bus,alors pour déchiffrer…Train ou voiture privée,je dirais.
Je suis de l’avis de Shiva,votre itinéraire semble ambitieux,nous avons fait 15 nuits et avons fait juste 5 villes,on a privilégié l’ambiance plus qu’une course aux temples.

-Trichy:temps de visite?–>2 jours,beaucoup de choses à voir.A privilégier hébergement sur l’île de Srirangam près du temple.Comment s’y rend t-on?

–>Nous avons fait Chennai/Mahabs/Pondy/Tanjore/Trichy en voiture,pas besoin de revenir à Chennai.Ce n’est pas si loin.

C’est possible d’avoir votre itinéraire en détail ?

Où avez vous obtenu votre voiture (agence,réservation ou sans réservation directement là-bas) et à combien cela vous est-il revenu?

Pondichéry:est-ce que la ville vaut vraiment le coup car ce que j’en ai lu ça me dit pas plus que ça

[quote]

-Gingee :**ça parait compliqué pour y aller non?–>**C’est à 70 km de Chennai,tu peux t’y rendre par voiture privée,coût environ 20 EUROS

Ou avez vous obtenu une voiture privée:réservation à l’avance,agence ou directement la-bas?

-Trichy:**temps de visite?–>**2 jours,beaucoup de choses à voir.A privilégier hébergement sur l’île de Srirangam près du temple:comment y accède t-on?

Est-ce possible d’avoir votre itinéraire en détail?

A combien cela revient-il de faire cela en voiture et ou se procurer le chauffeur?

etes vous passé par une agence ou avez vous tout organisé?

Avez vous des hébergement à me recommander?

Votre itinéraire est trop ambitieux,vous voulez visiter trop de villes en trop peu de temps et vous allez passer plus de temps dans les transports que dans les villes. Ne connaissant pas vos goûts ni la période pendant laquelle vous voulez vous rendre en Inde, il m’est difficile de vous aider. Mais repenser votre itinéraire en tablant sur une vitesse de déplacement de 50 km/h en train, 40 km/h en voiture et de 30 km/h en bus. Par exemple, et seulement pour répondre à une de vos interrogations concernant Gingee, j’ai fait le trajet Puducherry-Gingee, soit quelque 70 km en 2h10 en bus avant de me rendre à Tiruvanamalai (40 km en 1h15 en bus) et de revenir à Pondy (110 km en 2h30 en bus). Pour faire cette “simple boucle”, j’ai passé la nuit à Tiruvanamalai pour visiter la ville avant de repartir en fin d’après-midi pour Pondy. Et encore, j’ai eu de la chance, mon bus n’a subi aucun arrêt imprévu (ennui mécanique ou pris dans un bouchon à la suite d’un accident).Alain

j’aime beaucoup les temples , la nature et les animaux.

C’est pour cela que j’ai voulu faire la partie sud de l’inde.

Je pars du 23 mars au 8 avril 2012.

qu’avez vous visiter d’autres dans le tamil nadu?

Votre expérience est très intéressante et va beaucoup m’aider et me guider :slight_smile:

Cytise,

Je te conseille vivement Pondy,c’est magnifique.La ville coloniale est restée intacte,comme si les Français venaient de quitter le pays.Mission st et Nerhu st,c’est le LasVegas by night,avec enseignes lumineuses et bazaars genre mille et une nuit.La plage Paradisio est l’île Robinson et rappelle le film Scoubidou.

Voici mon itinéraire:Chennai:2 nuits

Chennai/Mahabs:2 nuits(avec Mocksha tours)

Mahabs/Pondy(agence Siva–>à déconseiller)–>4 nuits

Pondy/Kumbakonam/Tanjore(4 nuits)–>agence Balajii(très bien)

Tanjore/Trichy(train–>un cauchemard)

Tanjore/Pondy(2 nuits)–>Agence Balajii

Pondy/Chennai(1 nuit)–>agence Balajii

Chennai/Paris

Mais vous pouvez pousser jusqu’à Madurai qui est juste 80 km de Trichy et delà Madurai/Chennai/Paris

-Trichy:temps de visite?–>2 jours,beaucoup de choses à voir.A privilégier hébergement sur l’île de Srirangam près du temple.Comment s’y rend t-on?
–>nous sommes arrivés à Trichy de Tanjore(2h de train).Le train arrive à la gare Trichy Junction,et delà,prenez le trickshaw aux temples Srirangam(150 rupies),30 min maxi.

C’est possible d’avoir votre itinéraire en détail ?

Où avez vous obtenu votre voiture (agence,réservation ou sans
réservation directement là-bas) et à combien cela vous est-il revenu?
–>Nous avons juste réservé Mocksha Tour de Paris,le reste le tout sur place.Ce n’est pas les agences de voyage qui manquent làbas.
Prix:
Chennai/Mahabs(1500 rp,55 km)
Mahabs/Pondy(1500 rp,100 km)
Pondy/Tanjore(2600 rp,160km)
Tanjore/Trichy(22 rupies,train)
Pondy/Chennai(2200 rp,155 km par Balaajii)
Nous avons dépensé en tout pour 800 euros/pers(nous étions 2)sans compter le billet d’avion international.Pour ce prix,nous étions dans des hotels 4 étoiles,sauf à Mahabs,pour l’hotel Mamalla Heritage qui est une vraie honte,réservé sur Agoda.44 euros pour se taper un motel de merde,où les 2 lits se sont collés et impossible de les décoller,or on a demandé 2 lits séparés et on a insisté,tél ne fonctionne pas,et vue derrière donnant sur un temple qui vous réveille à 3h30 du matin avec prière des hauts parleurs.A éviter absolument cet hôtel Mamalla Heritage!!!

Pour te donner une idée, le bus (“Semi Deluxe”) de Chennai à Pondy coûte 55 roupies.

Bonjour,J’aimerais avoir les coordonnées de l’agence Balaajii avec laquelle vous avez organisé vos déplacement de ville en ville.
Merci
Christiane

Gangaikondacholapuram : 1h30 de visite. Il n’y a rien autour, il faut venir en voiture.

Darasuram : 1h30 de visite. un peu plus de possibilité, mais c’est quand même le bout du monde.

Trichy : c’est surtout l’île de Sri Rangam, une demi-journée. et avec la ville de Trichy,( intéret limité) ça fait une journée.

Madurai, une journée suffit largement.

Mahabalipuram une journée suffit.

Je parle bien des visites, sans les transports.

Situ as besoin de plus …

Les avis sont très variès sur Pondichery. Il s’agit vraiment d’une question de gout personel et il est donc difficile de dire indispensable ou non.

Il y a peu de chose à voir, ce n’est pas vraiment l’inde en ce qui concerne la “ville blanche”. Peut-être une ambiance.

Pour moi, une demi-journée suffit .

Mais pour d’autres…

Bonjour Christiane,
Je t’envoie l’adresse de Balaji par MP

Je souhaiterais également connaître votre agence . Je compose mon itinéraire la semaine prochaine et je compte sur conseils:) merci encore pour tout ceux que vous m avez apportés . Concernant les logement c est mieux de réserver à l avance ?

Bonjour,

Il y a aussi quelque chose de très important à prendre en compte dans les déplacements : la chaleur et la fatigue.
Les villes de Tanjore et Trichy sont super désagréables au niveau poussière, bruits, circulation… C’est épuisant, donc y rester le moins possible. Je viens de faire Mamalla, Pondi, Tanjor, Trichy, Maduraï, puis le Kerala et franchement Trichy n’est pas indispensable…

Tanjore : 1 journée (largement suffisant. Le temple se visite en une demi-journée)
Trichy : 1 journée
Mamallapuram : 1 journée pour tout voir une de + si on veut profiter de la plage
Maduraï : Temple à ne surtout pas rater. J’y suis aller 2 fois : le soir et le matin
Pondi : j’y suis restée plusieurs jours mais pour d’autres raisons (achats, repos, amis…)

… et ne pas oublier à prendre en compte dans le timing : les temples ferment de midi à 16h…donc quelques fois difficiles à conjuguer avec les transports. Il nous est arrivé aussi de ne pas pouvoir sortir de 14 à 16 h tant il faisait chaud…

Enfin, je ne regrette pas du tout d’avoir loué une voiture avec chauffeur (Ambassador climatisée - chez MOKSHATOURS - 1800 rps par jour). On gagne du temps grâce au chauffeur.

Bon voyage.

Nous partons nous aussi , avec comme projet : Mahala 2 nuits (un peu de repos à l’arrivée ) puis Chindambaram 1 nuit

Kumbakonam 3 nuits pour aller a Trinquebar et les navaghara temples.

Madurai 2 nuits

Retour vers Chennai , avec nuit a Pondy.

Qui me conseillez vous comme agence pour louer une voiture avec un chauffeur connaissant bien la région de Kumbakonam .

Merci

Dominique

j’ai essayer de les contacter mais pas de réponse.
Auriez vous leurs mails?
c’est eux qui composent votre itinéraire?

mince, je ne savais pas que les temple fermaient de 12 a 16!! effectivement , ça ne vas pas être évident.
ça parailt de plus en plus compliqué de partie en inde :frowning:

Bonjour

tous les temples de ferment pas entre 12H et 16H.

Kanchipuram:

-Ekambareshwara ferme de 12 à 16

-Kailasanatha : du lerver au coucher du soleil.

-Varadaraja Swami Per. seul le mandapa(super) est ouvert toute la journée.

Mamalapuram . Ouvert du lever au coucher du soleil.

Trichy Le sanctuaire est interdit aux non hindous. Le reste est ouvert toute la journée.

Tanjavur : c’est l’extérieur qui est important, ouvert toute la journée.

Madurai. Ferme entre 12h et 16h.

Gangaikondacholapuram: ferme de 12 à 16. Seul extérieur interessant ouvert en permanence.

Bon voyage

Merci pour les heures d’ouverture des temples .

Connais-tu kumbakonam et sa région ? quels temples sont les mieux ?Comment sont les paysages du delta ?

Merci Dominique

bonjour, j’ai contacté l’agence Moksha Tour conseillé par certains internaute.
il me propose 45000 rps pour une voiture climatisé alors qu’on peut lire plus haut qu’une personne a payée 17500 ou 18000rps!!.
je ne connais pas les tarifs mais la diférence est quand même importante!!

Bonsoir,

Moi j’ai payé 1 800 rps par jour (sans négocier. C’était le devis le + intéressant que j’avais reçu) entre le 19 et 22 décembre 2012.
Ils sont très bien et notre chauffeur Adji, était adorable.

Jira

ça y est , le tarif a été rectifié et c’est bien 1 800rps par jour.
Est ce que tu as établi un itinéaire avec eux avant ton arrivée ou c’était du “au jour le jour”?
as-tu été conseillé et guidé?
Quelle langue parlais le chauffeur?
as tu tout réglé sur place ou as tu dû faire une avance?

merci beaucoup

je pense que je gagnerais beacoup de temps en prenant un chauffeur.

Bonsoir,

pour répondre à tes questions :

1. C’est moi qui ai décidé de l’itinéraire mais je sais qu’ils peuvent t’aider,
  2. Notre chauffeur qui parlait (un peu) anglais nous a mené où nous lui demandions + nous a amené dans des endroits imprévus : Musée de Gandhi à Maduraï, école d’un fabricant de statuettes en bronze (j’en ai évidement acheté 1 mais je ne suis pas déçue), un autre petit temple adorable que nous n’avions pas mis au programme.
  3. Je n’ai fait aucune avance ! C’était incroyable… c’est totale confiance… et notre chauffeur était au 1er RDV à l’heure prévue ! On a tout réglé dans l’un des bureaux de Mokshatours, à Trichy. Ils en ont d’autres ailleurs. Le chauffeur vous diras ce qui est le + pratique pour vous.

Il paraît qu’il y a un certain M. MURALI (l’un des patrons) qui parle français. Mais je n’ai jamais réussi à l’avoir au téléphone. M. SURESH a l’habitude des français et parle anglais lentement.
Enfin, notre chauffeur s’appelait Adji.
Franchement je ne regrette pas d’avoir pris un chauffeur. Nous devions faire le Kerala en bus et train mais on n’a pas pu résister une ou deux fois à reprendre un chauffeur avec voiture… C’est vraiment un minimum de confort qui fait du bien. Voyager en Inde sac à dos est assez fatigant…

Si tu as besoin de + d’infos, n’hésite pas à me contacter sur mon mail jira@live.fr
Bonne soirée,
Jira

Voici l’itinéraire porposé par l’agence avec les temps de route entre chaque villes.
Qu’en pensez vous sachant que nous repartons le 8 avril et non le 6 avril?

24 mars – Arrive Chennai à 19h25. Nuit Chenai ou départ Kanchipuram?
25 mars – Chennai / Kanchipuram – 02 hrs / Thriuvannamalai – three 3h30
26 mars – Tiruvannamalai / Gingee - 01 hr/ Trichy – 05 h
27 mars – Trichy / Madurai – 03h
28 mars – Madurai
29 mars – Madurai / kanyakumari – 06 h
30 mars – kanyakumari / Rameshwaram – 06h
31 mars – Rameshwaram/ Chettinadu – 04h
01 Avril – Chettinadu / Tanjore – 02 h
02 Avril – Tanjore / Pondicherry – 07h avec des arrêts
03 Avril – Pondicherry
04 Avril – Pondicherry / Mahabalipuram – 03h
05 Avril – Mahabalipuram
06 Avril – Mahabalipuram / Chennai to airport – 02h

Combien de temps pour faire en voiture le trajet Madurai , trichy -sans arret-Il parait qu’il ya une nouvelle route 4 voies .

Si tout va bien, il y a moyen de parcourir les 137 km qui séparent les deux villes en quelque 2 heures.Alain

Bonjour

Je confirme, la durée de trajet en voiture est de deux heures y compris les sorties et entrées de ville entre Madurai et Trichy.

C’est une quatre voies

En fait on va s’arreter a tricy à l’aller , puis de Madurai on rempontera à Pondichery . Faut-il compter la journée complète en voiture ? Merci pour vos réponses.

vous en pensez quoi?

Je ne fais pas le meme itinéraire , l’agence doit avoir l’habitude . De l’aeroport de Chennai nous allons directement a Mallabaripuram (2 nuits repos),puis Kumbakonam ou nous restons plusieurs jours comme base d’excursions (temples aux 9 planètes , Tranquebar karikal Tanjore ) puis Madurai 2 nuits , ensuite nous "remontons a Pondichery 1 nuit puis départ le surlendemain (nuit près de l’aéroport de Chennai).

Donc pas beaucoup de KM , nous rentrons début mars et je vais louer une voiture par Moskah tour ,j’ai réservé mes hotels depuis la france .

Je vous tiendrai au courant .

Dominique

ok j’attend votre retour de voyages avec impatience.
D’un point de vue medical,avez vous pris un traitement anti-palu ou autre?
Pourriez vous également me donner votre resenti sur les hotel?
Vous arrivez à quelle heure à Madras?

Bonjour, je souhaite partir faire un tour en Inde du Sud pour février 2020, j’ai regardé le site de Moksha Tour mais aucun tarif, je les ai contacté mais pas encore de réponse. Pouvez vous me dire une fourchette de prix pour un Moksha Tour chauffeur et hôtels compris pour le nombre de jours que vous avez fais.
Merci d’avance.
Sylvain B

Mon mari et moi avons fait un voyage en Inde pendant le mois de Janvier 2020. Nous avons eu le privilege de parcourir le Sud, de Chennai à Pondicherry avec le chauffeur Muthu.
Muthu nous a conduit à travers des villages, des temples, des sites historiques, et des régions que nous n’aurions pas pu déouvrir par nous-même. Muthu connaissait les restaurants, les auberges et les sites appropriés, et que nous avons beaucoup apprécié.
La conduite de Muthu est bonne et sécurisante.
Nous recommandons Muthu aux visiteurs dont le coeur désire découvrir avec dilligence et respect la beauté de l’Inde.
Bonnes vacances,
Babette 46

Muthu: +91 99520 77470

Sujets suggérés

Services voyage