Bonjour,
Quel itinéraire recommanderiez-vous pour la Tasmanie en 5 jours? Et quelles étapes privilégier pour l’hébergement?
Merci pour tous les conseils à la fois sur l’itinéraire mais également sur quelques randos à faire.
Cordialement.
Francoisan.
Bonsoir,
Vous allez sûrement faire un choix nord avec un vol pour Launceston ou Sud-Est avec un vol pour Hobart.
Au Nord:
- Cradle Mountain / Lake Saint Clair National park pour les randos, les paysages, et la faune de nuit.
- Narawntapu National Park en bord de mer, le soir: wombats et kangourous
- Si vous décidez de faire la réserve Warrawee Forest, ils ont subi des inondations et ne sont pas sûrs qu’il y ait encore des ornithorynques.
Vous aurez peut-être la chance d’en voir autour de Cradle Mountain sinon j’ai une adresse où vous pouvez dormir et vous verrez de nombreux animaux: quolls, diables de Tasmanie, possums, ornithorynques… C’est près de Cradle Mountain. - La côte jusqu’à Stanley éventuellement.
Si vous optez pour le sud:
- Mount Field National Park
- South Bruny Island
- Tasman National Park
- Freycinet National Park
Selon moi, les deux incontournables en Tasmanie sont Freycinet National Park et Cradle Mountain mais chacun ses goûts.
Chacun des parcs cités offre de nombreuses randonnées avec des niveaux de difficulté différents. L’organisation des parcs nationaux est vraiment bien, vous aurez des brochures expliquant les niveaux, les temps de marche, ce qu’il y a à voir et les itinéraires.
Il y a aussi Bay of Fires et Maria Island mais vous n’avez que 5 jours.
Bons préparatifs.
Laureen
Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais pouvoir avancer mon projet.
Francoisan.