Itinéraire Texas et environs

Forum États-Unis

Bonjour, je prévois un séjour au Texas cet été en venant du Mexique. Voici ce que j’ai prévu (je saute San Antonio que je connais déjà).

Je pense faire ceci (je parle en jours pleins sur place) :

Corpus Christi 2 jours

Houston : 4 jours

Arkansas : 4 jours

Kansas city : 3 jours

Wichita : 2 jours

Oklahoma City : 3 jours

Dallas et environs (but principal du voyage) : 5 jours

Austin : 2 jours

Sachant qu’on a le temps et qu’on aime ne pas rouler tous les jours.

Qu’en pensez vous et avez vous des conseils sur des endroits à surtout ne pas manquer.

Merci d’avance !!!

Bonsoir,

Votre séjour au Texas va vous emmener bien au delà si vous remontez jusqu’à Kansas City.
Vous avez pas mal de jours, votre itinéraire ne devrait pas poser de problèmes même si vous ne dites pas ce que vous voulez faire et vos centres d’intérêts.
Je peux vous donner quelques informations sur Oklahoma City, étape sur un road trip Route 66. C’est une grande agglomération, son centre ville vaut le détour, notamment le quartier de Bricktown, animé avec restaurants, brasseries,…Il est parcouru par un canal, on peut se promener le long de ses berges ou prendre un petit bâteau pour touristes. Au bout de la balade une sculpture monumentale a été installée, le Centennial Land Run Monument, à voir. Près du centre se trouve le site du Mémorial des victimes de l’attentat de 1995. Je vous conseille de visiter le National cow-boy and western heritage museum, superbe musée, un coup de coeur de ce voyage.
Entre l’Arkansas et Kansas City, vous pouvez traverser la région des Ozarks, assez touristique je crois, lacs, ville de Branson : station de vacances. A peine plus au nord, dans le Missouri, on rejoint la Route 66 en passant par Carthage, Joplin. Toute une ambiance, c’est l’Amérique rurale, loin des gratte-ciels !
Bonne préparation

Merci beaucoup !!! ça va bien m’aider pour cette zone. Je compte partir vers le 14 juillet et n’aurai mon guide du routard que vers le 11 donc peu de temps pour préparer, raison pour laquelle je demande ces conseils. Merci encore !!!

Sujets suggérés

Services voyage