Itinéraire Thaïlande-Laos Problème visa ou compagnie aérienne?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Me voila en plein dans l’organisation d’un circuit pour combiner au mieux ces deux pays (Thailande et Laos)
En plus ou moins 36J

LE PROBLEME : COMMENT FAIRE AVEC LES VISA POUR REVENIR EN THAILANDE POUR LA DEUXIEME PARTIE DU CIRCUIT ?

Notre idée de circuit (dans les grosses lignes) est le suivant :

-Bangkok (1J)

-Ayutthaya (1J)

-Kanchanaburi (2J)

-Chiang Mai (5J)

-Chiang Rai (5J)

-Louang Prabang, Laos (3J)

-Vang Vieng, Laos (3J)

-4000Iles, Laos (3J)

-Krabi et iles alentours (10J)

-Bangkok (3J)

Si j’ai bien compris, nous avons le droit à 30J pour la thailande (+ une prolongation éventuelle de 30J avec un visa)

Pour le Laos, nous avons droit à 15J

Donc jusqu’à la cela devrait fonctionner car en additionnant les jours cela fait 14J en Thailande puis 10J au Laos puis 13J en Thailande. Soit un total de 27J en thailande + 10J au Laos).

De plus, sur les forum il est dit qu’il est possible de faire un saut de lautre coté de la frontiere pour redonner droit au 30J en thailande. ( mais rien d’officiel qui me confirme cela, car il y aurait beaucoup d’abus)

Le Probleme viendrais des compagnies aeriennes qui ne laisseraient pas partir de Paris car on a un billet Aller vers la Thailande et le Retour depuis la Thailande avec un Ecart de PLUS de 30J.
(Ils ont peur que nous n’obtenions pas le visa une fois la bas, alors ils ne prenent pas le risque de devoir nous rappatrier à leurs frais)

Apparement, une solution serait d’avoir un billet d’avion qui prouve que nous quittons la thailande ( dans notre cas ChiangRai->Louang Prabang, prendre l’avion à 150€ et pour 200km …c’est pas des plus rentables).

J’ai aussi pensé faire le tour en démarant de Paksé pour finir à Bangkok (pour faire que Laos puis Thailande) Mais les billets d’avions passent vite de 500 à 900€

Avez vous d’autres solutions? (officielles si possible)

D’avance Merci

PS: j’ai bien appelé l’ambassade mais… pas de réponse bien claire

Pour les visas pas de problemes:

• premiere entree en thailande avec une exemption de visa valable 30j
  • laos avec visa a l arrivee
  • deuxieme entree en thailande avec une exemption de visa valable 30j
    → les restrictions sur l obtention d exemption de visa sont fait pour les gens qui sejournent durablement en thailande (plusieurs mois en continue). Dans ton cas le pire qu il pourrait t arriver serait que le douanier te demande ton “purpose of visit” ou une preuve que tu resortira du territoire (que tu auras avec ton billet pour l France.
    Mon copain l a fait avec moi il y a peu de temps (10j en thailand 7j au laos et retour en thailande pour 7j et n a eu aucun probleme, pas une seule question).

Pour la companie aerienne, c est effectivement un risque. Il te faudrait une preuve que tu sors du territoire. Un billet de bus devrait suffir, si tu peux l acheter en avance.
Sinon avoir un visa touriste thai (pour 60 jours) te couvrirais.
Je te conseillerais de t informer aupres de ta companie. Il me semble que toute ne font pas de difficulté. (En soit l exemption de visa de 30j est prolongeable 30j supplementaire sur place)

Sujets suggérés

Services voyage