Itinéraire Thailande

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous,

Aprés plusieurs hésitations pour une découverte du continent asiatique entre la Thailande et Bali, nous avons finalement opté pour le premier pays.

Nous partirions à deux avec ma compagne du 15 février au 4 mars (17-18 jours).

J’ai acheté un guide pour me faire une idée plus précise de ce beau pays et voir quels étaient les villes et points d’intérêts principaux.

Une idée d’itinéraire semble se dégager mais de nombreuses questions restent en suspend.

Au départ de Bruxelles, nous partirions le 15 février vers Bangkog probablement avec un vol Thai Airlines.

Etape 1 : Bangkok (3 ou 4 jours) - je souhaite consacrer plusieurs jours pour découvrir la capitale. Cette ville étant fort étandue, certains conseillent de loger dans deux hôtels (un vers Kho San Road et l’autre dans le quartier du Siam). Cela vous semble-t-il pertinent ? Avez-vous des hôtels à conseiller ? Quel moyen de transport utiliser pour se déplacer dans Bangkok ? Le BTS ou le MRT ? Quels sont les sites incontournables ?

Etape 2 : Ayutthaaya (1 jour) - Je pensais partir tôt le matin depuis Bangkok pour y revenir le soir et garder ainsi le même hôtel. Comment y aller facilement (Bus ou Mini Van?) Faut-il réserver à l’avance ? Est-il possible de partir depuis Victory Monument ?

Etape 3 : Kanchanaburi (2 jours) - Toujours au départ de Bangkok. Comment y aller facilement (Bus ou Mini Van?) Que conseillez-vous d’y voir (death railway, pont de la rivière kwai, sources d’eau chaudes, erawan waterfal, temple ?) Comment accéder facilement à ces sites depuis Kanchanaburi

Etape 4 : Sukhothai (2 jours) - Avant d’accéder à ce site, je souhaitais faire un passage rapide (3h) à Lopburi puis direction Phitsanulok pour y passer la nuit avant de visiter Sukhotai. Je pensais me concentrer principalement sur le parc historique. Comment relier ces différentes villes depuis Bangkok ?

Etape 5 : Chiang Mai (3 jours) - Depuis Sukhotai train vers Chaing Mai - Possibilité d’acheter les tickets à l’avance. Je pensais visiter la ville, un camp d’éléphants (lequel conseillez-vous), le temple Doi Suthep. D’autres propositions de visites et d’hébergements ?

Etape 6 : Phuket (Kata, Patong ou Karon) (4jours) –> Quel endroit conseillez-vous. Je souhaitais prendre un vol de Chiang Mai vers Phuket. Là-bas, je pensais profiter des plages (quelles sont les plus belles), visiter la ville, partir une journée aux îles Similan, parc national de Khao Sok, la baie de Phang Nga et Kho Yao Noi Comment se déplacer de Kata vers ces lieux ?

Etape 7 et derniére (Krabi vers Ao Nang ou Rai Leh ?) (3jours). Je relierai Krabi depuis Phuket en passant par Kho Phi Phi (arrêt de quelques heures via le bâteau qui relie les deux villes). Où et comment réserver le bâteau qui relie Phuket à Krabi ? Si nous n’avons pas eu le temps pour visiter la baie de Phang Nga et Kho Yao Noi, je me demandais s’il était possible de les visiter depuis Krabi ?

Etape 8 : Retour vers Bruxelles (Possibilité depuis Krabi ou retourner à Phuket) ?

Merci d’avance pour vos réponses, idées et autres suggestions. Partant d’habitude en City trip dans des grandes villes ou en voiture, je suis assez stressé par ce voyage qui nous rend dépendant des transports en commum.

En vous souhaitant une bonne soirée :slight_smile:

Loic

Quelques suggestions et précisions pour m’aider ?

Sujets suggérés

Services voyage