montreal (+ alentours avec la location d’une voiture)
Est ce possible? je pensais faire environ +/-1 semaine chaque ville
Je ne connais pas du tout, et c’est tellement grand, que je suis un peu perdue
Que puis je faire d’autres ?
Nous aimons bcp les grands espaces, la verdure, mais voulons aussi découvrir les grands buldings (oui je sais c’est cliché!)
Merci de votre aide, car j’ai du mal à créer un itinéraire cohérent, et pour voir le plus de choses possibles
Merci de vos réponses !
Carole
Anonyme2
1 semaine a chaque endroit est une bonne idée.
new york en vol interne : y en a t il ? oui
montreal Est ce possible? oui mais ne prenez pas de voiture lorsque vous etes en ville.
Vous ne notez pas vos dates d’arrivée, du coup je ne sais pas si mon message sera dépassé ou non, mais il pourra toujours servir pour d’autres personnes.
Alors en ce qui concerna la distance entre Montréal et Toronto il y a quand même environ 7h de voiture, donc bien prévoir le coup à ce niveau là. Ensuite les chutes du Niagara ne sont pas à Toronto mais à 1h30 en voiture, donc il faut le prendre en considération également. Je n’ai pas encore visité Toronto mais beaucoup de personnes apprécient cette ville. En ce qui concerne Niagara les chutes sont magnifiques mais le décor de la ville qui l’entoure n’est qu’une vaste blague car c’est une fête forraine immense.
Ensuite pour Montréal il y a beaucoup de choses à faire intéressantes mais je dirais que si vous aimez les grands espaces et que vous avez déjà visité Toronto et que vous voulez faire NY, peut être ne passez pas trop de temps sur Montréal.
Dans le centre ville il est mieux de se déplacer en métro mais dès que vous en sortez il vous faudra une voiture.
Je vous conseille de visiter la ville de Québec (2h30-3h de Montréal) qui est beaucoup plus authentique, surtout la vieille ville, chargée d’histoire. Vous pouvez également vous rendre à Tadoussac (5h de Montréal) pour l’observation des baleines (selon la saison).
Enfin autour de Montréal vous avez des tonnes de parcs à visiter, à quelques heures de route, dans lesquels vous pouvez faire des randonnées, notamment le parc National du Mont Tremblant qui est un classique.
Enfin, en ce qui concerne NY, de Montréal il existe des compagnies qui organisent des départs pour NY en bus. Nous avons opté pour ce système car nous avons trouvé cela très rentable au niveau financier (la compagnie que nous avons choisie s’appelle Sinorama). Les vols Montréal/NY sont un peu chers je trouve.
Nous avons résumé différents périples sur notre blog :
En espérant vous avoir apporté quelques informations pertinentes.
Anonyme4
Bonjour, Merci de toutes ces élements de réponse, nous partons le 20 juin a Toronto du coup, puis Niagara,
Départ de Niagara le 24 au soir pour arriver à New York le 25 juin au matin (7 nuits à New York)
Puis direction Montreal
comme nous arrivons le matin, nous pensons rester une nuit, puis quebec, puis le quebec, aller à tadoussac
pour l’instant notre programe depuis montreal n’est pas très sur et en construction
J’ai été voir sur vos sites, je me régale !
Merci