Itinéraire Tuamotu

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous souhaiterions partir en Polynésie, et plus particulièrement dans les Tuamotu pour septembre/octobre une bonne quinzaine jours incluant l’aller retour on va essayer de pousser à 20j mais rien de garanti). Nous avons lu le forum et pensons prendre le Pass Lagons. Ainsi nous irons voir Fakarava, Rangiroa, Tikehau et au retour si on a un peu de temps en rab nous finirions par Moorea.

Nous aurions quelques questions :

• Combien de temps séjourner sur chaque île mentionnées précédemment ?
  • A quel endroit vaut il mieux loger sur chaque île, ou quel endroit éviter ?
  • Auriez vous des recommandations de logements ? Petit hôtellerie ou pension de famille ?

En vous remerciant pour vos conseils

Bonjour West…

1.Tu y vas pour plonger essentiellement? ou ton but est autre, voir les deux peut-être?
2.
Tikehau 3 jours.
Rangiroa 3 jours.
Fakarava 5/6 jours, si tu alternes le nord et le sud.
Moorea éventuellement 2 jours si tu restes 13 jours en PF.

Pour des suggestions d’hébergements, il faudrait éventuellement que tu précises le point 1.

christian

Bonjour,

nous y allons car nous ne connaissons pas les Tuamotu. En allant là ba nous nous sommes dit que nous ferions peut être une ou deux plongées (en tant que baptême car nous n’avons pas de brevet). Donc le facteur plongée ne doit pas vraiment être pris en compte pour le logement, nous venons visiter les atolls.

merci pour tes conseils

Bonjour West

Tous ces atolls, ont des offres d’hébergements assez larges en fonction des attentes de chacun.

Tikehau 3 j - Pension Hotu ,
je peux aussi te communiquer les coordonnées chez l’habitant si ta façon de voyager peut l’intégrer.

Rangiroa 3j- Pension Punua et Moana le lagon vert, trés dépaysant.

Fakarava 5 j - au Sud 2 j- Motu Aito Paradise et au Nord 3 j pension Paparara, Relais Marama…

Bonne journée
christian

Merci Christian, je vais regarder tes recommandations ! Y a t’il quand même des choses à faire pour des non-plongeurs sur les Tuamotu ? Qu’y a t’il a faire en 3j sur chaque île ou 5j comme tu as dit pour faka ?
en te remerciant une nouvelle fois pour tes conseils

Bonjour West

Oui bien sûr que ces atolls permettent aux non plongeurs de profiter de ces lieux paradisiaques.
Tu fais un peu de PMT au moins pour profiter des fonds sous marins?

En quelques images

Tikehau, ballade à vélo, plages côté lagon et océan - sortie snork océan et jardin de corail sublime. Sortie lagon île aux oiseaux, spot raies mantas, ballade motu. Pêche.

Rangiroa

Longue ballade à vélo,plage, ferme perliére, cave à vin,vigne, sortie lagon avec BBQ lagon bleu, île aux récifs, snork dérivant en passe,jardin de corail, passe de Tiputa danse des dauphins…

Fakarara
Ballade à vélo, ferme perliére,marae,église village…, plage,ballade à pieds de hoa(bras de mer) en motu PMT, sortie sables roses, lagon bleu ou vert, snork dérivant en passes N et S.

Bonne journée
christian

Je suppose PMT c’est Palmes Masque Tubas ? Oui nous faisons beaucoup de snorkeling nous adorons cela !

Oui c’est bien cela snorkeling,pmt j’ai voulu pour une fois éviter l’anglissisme:)
christian

Rebonjour Christian,
Je suis en train de regarder les vols. Quand tu me donnes 3 ou 5j sur les iles tu comptes en jours “pleins” ou un des jours on peut mettre un vol ?

Merci

Bonjour West…

Je suis resté sur une durée de 13 Jours sur place Cf ton post d’origine.
Tu n’as pas mentionné de date de séjour,
Ce que j’ai mentionné en nbre de j pour chacun des atolls peut ne pas être réalisable en fonction des vols AT;
Par exemple 3 j, comme je l’ai indiqué, peuvent se transformer en 2,5j et 3 nuits sur place ( vol arrivant dans l’aprés midi le 1er j et le vol départ dans la matinée).

L’avantage avec le passe lagon, c’est que tu peux commencer ton séjour soit par Fakarava, soit par Tikehau.

A dispo
christian

bonjour Christian,

oui c’est galère pour trouver les hébergements… voire impossible sur tikehau j’attends des retours. Nous pensions partir de Tahiti le 23/09 et retour sur Tahiti le 07/10.
j’ai réussi à faire un itinéraire mais si tu as quelque chose à proposer toujours preneur !
merci

Bonjour

Je veux bien regarder, donnes moi ce que tu as trouvé, ça m’éviteras de repartir sur les mêmes bases.
Tes dates laissent de la place pour Moorea?

A+
christian

Sans attendre ta réponse, voici un itinéraire avec des vols dispos
23/09 Tahiti Tikehau
27/09 Tikehau Rangiroa
30/09 Rangiroa Fakarava
Ensuite tu n’as que l’embarras du choix pour rester 3,4,5, 6 Jours sur Faka, il y a des vols sur début octobre sauf le 06/10 et donc si tu veux faire Moorea sur ta période mentionnée, tu peux ne rester que 3j sur Faka et prendre un vol le 04/10, pour finir ton séjour sur Moorea.

A dispo
christian

Voilà où on en est, on a prévu ça :

23/09TAHITI/TIK24/09TIK25/09TIK26/09TIK27/09TIK/RANGI28/09RANGI29/09RANGI30/09RANGI01/10RANGI/FAKA02/10FAKA03/10FAKA04/10FAKA05/10FAKA/TAHI
MAIS ! pas de logement longue durée sur TIK, on a donc changé pour :

23/09TAHITI/TIK24/09TIK25/09TIK/RANGI26/09RANGI27/09RANGI28/09RANGI29/09RANGI30/09RANGI/FAKA01/10FAKA02/10FAKA03/10FAKA04/10FAKA05/10FAKA/TAHI
Je sais c’est vraiment court sur Tikehau

Désolé le tableau n’est pas passé en publiant…

En effet ça fait court pour Tikehau, tu as des retour négatifs de plusieurs hébergeurs pour ta période plus longue?,
Je te proposai plus haut dans la discussion , un hébergement chez l’habitant, si tu veux les coordonnées, chambres privées sdb partagée, qui sait ils ont peut être de la dispo à tes dates?

christian

en effet beaucoup deja reservees … en effet je suis preneur. nous avons trouvé chez l’habitant pour faka et rangi

merci

Sujets suggérés

Services voyage