J’ai 10 jours à partir du 01er septembre pour rejoindre mon avion à Delhi au depart de Jodhpur. j’aimerai visiter quelques villes qui me tiennent à coeur :
Udaipur
Bundi
Varanasi
Agra
mais au vu du temps que je dispose et des distances je sais que cela va être compliqué, je suis en train de me casser la tête pour trouver la meilleur facon de rejoindre Varanasi.
Qu’en pensez vous? avez vous des idées d’itineraires? sachant que je compte voyager en train, bus, voir avion
Merci d’avance pour vos reponses I
Anonyme2
Voici les étapes que vous devez effectuer en train pour tenir compte de vos souhaits.
A partir de Jodhpur, il n’y a pas de trainqui relie Udaipur, mais par contre il y a des bus. Ce bus parcourentles 248 km en quelque 6 heures.
Udaipur – Bundi : Il n’y a qu’un train parjour, le train n° 12964 Newar Expressqui quitte Udaipur ) 18h15 et qui arrive à Bundi à 22h37.
De Bundi il faut rejoindre Kota (37 km deBundi) et de là il y a au moins un train par jour pour rejoindre Varanasi, maisil faut compter quelque 22 heures de voyages.
De Varanasi à Agra , nombre de trainspartent de Mughal Sarai Junction (à 14 km de Varanasi) et arrivent à Tundlajunction, à 22 km d’Agra
Agra-Delhi pas de problème.
Moi, je ferais
Jodhpur - Agra (551 km en 9h20) - + visite de Fatehpur Sikri (2 jours)
Agra - Allahabad (448 km en 7h45) (2 jours)
Allahabad - Varanasi (124 km en 3h20) (4 jours)
Varanasi - Delhi (2 jours)
Alain
grandcaribou3
Bonjourvu le temps disponible , en fin de périple prends un avion de Varanasi à delhi
Cà de libère du temps; je n’ai plus le prix en tête mais varanasi chennai c’est autour de 130€ et ce vol passait par delhi sachant que delhi chennai c’est 4 fois plus loin que delhi varanasi cà doit pas être bien cher;
khajurao est à la fois magnifique et calme et l’hiver dernier il y avait un train de nuit qui allait à varanasi;
pour gagner du temps tu peux aussi faire agra à la fin en une journée aller-retour de delhi: visite du Taj Mahal. Hormis le Taj beaucoup de gens sont déçus par l’atmosphère d’Agra (les commercants les plus collants de l’inde).
Question de goût on a préféré pushkar à Bundi
bonne préparation
voyageur184
Sur le site d’Air India, j’ai réservé un vol Varanasi-Delhi pour environ 50 €, mais pour novembre.Durée du vol : 1h10
Poids du bagage soute : 15 kg
Pour Agra, je n’ai pas ressenti la même impression que Grandcaribou. Outre le Taj, bien d’autres lieux intéressants à visiter : Kinari Bazar, le fort, Itmad Ud Daula (le baby Taj),…
Cette ville mérite au minimum une journée entière.
Anonyme5
Bonjour,
Puskar est très différent de Bundi! Peut-on comparer ces deux villes ?
Visiter Puskar très top au levée du soleil avant le petit-déjeuner : c’est magique. Ferveur religieuse très présente…
Bundi reste une très jolie ville avec balade à pied et la visite de son fort : monument magnifique. Ville très calme …
Juloro
Anonyme6
Merci pour vos réponses et à Alain pour toutes ces précisions cela m’a bien aidé à y voir plus clair.
Finalement voici ce que je compte faire :
Udaipur durant 2 jours ( ville que j’aimerai vraiment voir)
Je zappe Bundi à contre coeur pour un train de nuit en direction d’Agra
Agra + Fatehpur Sikri 2 jours ( même si l’idée de loger à Agra ne m’enchante guère au vu des commentaires sur son hôtellerie)
train de nuit en direction de Varanasi
Varanasi 3 jours
avion direction Delhi ( j’ai trouvé un vol à 37 euros!) avant le grand retour pour Paris le sur-lendemain.
Cet itinéraire me laisse je pense un peu de battement en cas de retards de trains ou d’aléas de la meteo.
J’ai une derniere question concernant l’avion / mon vol se fera via JetKonnect, est il possible justement de modifier son billet d’avion?
grandcaribou7
De ton hotel à Agra prends un ricksaw pour la station de bus. Le trajet est très court et sympa, j’ai en tête une heure de trajet. Le site est payant c’est normal mais beaucoup de personnes ne vont pas après ou avant voir la mosquée attenante, cà vaut le coup surtout la facade de l’'entrée avec ses immenses escaliers , impressionnants. Si tu pars le matin vers 9 h00 tu peux avoir tout fini à 14h00 et hop bus pour Agra.
A Agra le Sheela hotel (routard) est bien il n’y a que le restaurant ou ils sont un peu insistants sur les pourboires.