Itinéraire Vancouver et alentours

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je part à Vancouver deux semaines en juillet en solitaire (première fois). Pour le moment seul mes billets d’avion sont pris.

Je pensais initialement rester les deux semaines à Vancouver même mais je me dis que en 2 semaines je pourrais largement faire le tour de la ville. Sachant que je suis un jeune homme de 23 ans je me demandais si des personnes parmis vous aurait des itinéraires à proposer pour découvrir Vancouver et sa région (que ce soit sur quelques jours ou pour les deux semaines). Petite précision : je compte me déplacer uniquement en transport en commun.

Merci d’avance pour vos retours

Antoine

Bonjour,

Profitez d’un voyage aller-retour de Vancouver à Victoria en bus climatisé et découvrez les principales attractions de la Colombie-Britannique lors de cette excursion d’une journée à Victoria et à Butchart Gardens, au départ de Victoria. Prenez le ferry pour l’île de Vancouver et profitez d’une vue magnifique sur les magnifiques îles du Golfe. Accédez à la baie de Swartz et visitez les célèbres jardins Butchart, explorez le domaine à votre guise. Ensuite, profitez de temps libre pour explorer la ville, en marchant peut-être dans Chinatown et Inner Harbour, avant de retourner à Vancouver en ferry.Excursion d'une journée à Victoria et aux jardins de Butchart au départ de Vancouver

Pour visiter Vancouver en Bus Hip Hop (20 arrêts).

https://www.tiqets.com/fr/activites-attractions-vancouver-c62496/billets-pour-bus-hop-on-hop-off-vancouver

Reno

Petite vidéo sur la vallée du bras nord non loin de la, un endroit qui vaut le détour que se sois l’hiver ou l’été :slight_smile:

Hello
voici ce que nous avons fait en 2019 :

1 semaine a Vancouver et 1 semaine dans les rocheuses. J’aurais bien passé un peu moins à Vancouver et plus dans les parcs.

attention Greyhound Canada a définitivemet arrêté son activité alors qu’on pouvait de Vancouver aller à Hope,Lytton ( la ville hélas qui a totalement cramée),l’Okanagan,les stations de ski comme Whistler,Victoria donc vérifier s’il y a une alternative.
Pour aller à Victoria il y a un service d’hydravion aussi

Bonjour, je me permets de m’adresser à vous, j’espère ne pas vous déranger…
Avez vous pu faire ce trip en transports ? Accéder aux sites ? En bus ?
Merci de votre réponse

Vue l’immensité du Canada, les distances sont sur une échelle toute autre qu’en Europe. Des sites qui vous paraissent proches l’un de l’autre sur une carte routière sont bien plus éloignés qu’ils ne le semblent. Un outil tel que Google Maps peut vous renseigner sur les distances et la durée des trajets.

Si vous ne louez pas une auto il faudra voyager en transport en commun (train; bus organisé; avion;). Idéalement achetez un forfait organisé dans une agence de voyage au Canada.

https://moosenetwork.com/tours/

En trainLe principal transporteur ferroviaire desservant le Canada est VIA Rail. Le train «le Canadien» relie Toronto (Ontario) à Vancouver (C-B) et les arrêts en chemin incluent Winnipeg (Manitoba), Saskatoon (Saskatchewan), Edmonton (Alberta), Jasper (Alberta) et Kamloops (C-B). En route, les paysages seront à couper le souffle !En montant à bord du «Skeena», également administré par VIA Rail, il vous sera possible de faire le trajet entre Prince Rupert (C-B) et Jasper (Alberta). Le service est offert de jour, avec un arrêt pour la nuit à Prince George (C-B). Notez que vous devrez effectuer votre propre réservation pour l’hébergement, qui n’est pas comprise dans le coût du billet.Le mythique Rocky Mountaineer dessert plus particulièrement l’Ouest canadien mais se rend également jusque dans l’Est. Avec des trajets de type croisière, les trains relient Vancouver (C-B) à Whistler (C-B), ainsi que Banff (Alberta) via les routes de la compagnie ferroviaire d’expédition Canadian Pacific Railway (CPR). Certains trains vont également à Jasper (Alberta) via la Canadian National (CN).

Bon voyage

Reno

Je confirme, 1,5 ou 2 jours a Vancouver (juste la ville) sont bien suffisants. J’ai trouvé la ville bien moins intéressante que Montréal.

Après je parlais surtout du ratio Vancouver / Rocheuses.

Pour le coup j’ai bien aimé Vancouver, mais on a peut être eu la chance de le vivre avec ma sœur qui vit la depuis 2 ans. Donc on avait des bonnes adresses. J’ai bien aimé autant les restaurants et Granville, les parcs (Stanley et vers l’université), les plages dans le centre… Et les environs comme Lynn Valley…

Bonjour,
finalement comment vous êtes vous déplacé ?
En effet c’est devenu un énorme problème au canada vu les prix des locations de voiture, l absence de bus et les contraintes dans les trains.
Merci d d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage