Itineraire Vietnam 16 jours - vos conseils ? :)

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous partons à deux au mois de Dec pour 16 jours (15 au 31 Dec). Nous comptons effectuer un mini roadtrip du Nord au Sud, on aimerait beaucoup avoir vos conseils, notamment pour le Nord et le Sud.

Nous avons entendu que Sa Pa était trop touristique, nous avons mis Mai Chau à la place, mais j’ai entendu parler de Bac Ha, quel est le mieux ?

Pour le sud, hors mis la visite du Delta du Mekong, nous n’avons pas encore de lieux en tête, des idées ? nous avions pensé à Phu Quoc pour la plage egalement.

Ci-dessous le petit roadbook que j’ai commencé a établir, je suis preneur de tout vos conseils ! Merci :slight_smile:

NORD :

15 Décembre : Arrivée à Hanoi – Visite de la ville et de ses alentours, nuit à Hanoi
16 Décembre : Hanoi – visite – Nuit à Hanoi
17 Décembre: Hanoi à bus pour Mai Chau, visite de Mai Chau et nuit à Mai Chaud
18 Décembre : Visite Mai Chau -> Bus -> Baie d’Halong nuit à Halong Bay ou Cat Bay
19 Décembre : Visite Baie d’Halong -> Départ pour Nin Binh, nuit à Nin Binh
20 Décembre : Visite Nin Binh -> Bus de nuit pour Hué

CENTRE :

19 Décembre : Arrivée matin Hue – visite et nuit a Hue
20 Décembre : Hue -> Bus pour Danang
21 Décembre : Danang et nuit à Danang
22 Décembre : Bus direction Hoi Han – visite -> Vol pour Ho Chi Minh nuit à Ho Chi Minh

SUD :

23 Décembre : Ho Chi Minh – visite de la ville, nuit à Ho Chi Minh
24 Décembre : Trip sur le Mékong 3 jours 2 nuit
25 Décembre : Trip sur le Mékong 3 jours 2 nuit
26 Décembre : Trip sur le Mékong 3 jours 2 nuit
27 Décembre : ???
28 Déc :???
29 Déc : ???
31 Déc : Retour FRANCE

Merci pour votre aide :slight_smile:

Oups petite correction, je pense faire 2jours 1 nuits à Hoi Han, pas seulement une journée ce serais bête

Votre itinéraire est presque parfait.

Vous pouvez opter pour Pù Luông plus préservé au lieu de Mai Châu ou bien de Bác Hà au lieu de Sapa.

Vous pouvez de Pù Luông vous rendre directement à Ninh Bình Tam Cóc en bus.(en 4 heures) ou de Bác Hà à Hải Phòng et Cát Bà en bus couchette de nuit.

A vous jongler avec vos dates pour constituer un itinéraire logique.

Concernant 3 trois derniers jours, après avoir visité le Delta du Mékong, vous prenez un vol de Can Tho pour Phú Quốc, avant de prendre votre vol de retour.

Sujets suggérés

Services voyage