Itinéraire Vietnam janvier 2019

Forum Vietnam

Bonsoir à tous,

Je pars en au Vietnam du 07 janvier au 20 Janvier 2019. Ce sera mon premier voyage la bas, et j’ai vraiment hâte de découvrir ce beau pays. J’ai dèjà réservé les billets, arrivée à Hanoi et départ d’Ho Chi Minh. Je parcours un peu les forum et sites internet pour pouvoir réaliser le meilleur itinéraire possible. Et c’est vrai que ça semble compliquer des faire des choix.

Je sais que la météo est très variable à cette période là, et surtout très diférente selon les régions ! Et le problème c’est que j’ai bien sûr envie de faire le maximum de choses, profiter du nord, du centre et du sud!! J’ai besoin de vos avis et expériences pour que je rentabilise au maximum mon temps sur place.

Merci par avance pour vos retours !

Lisa

En 13 jours il sera impossible de voir tout le pays.
Nous y avons passé 15 jours en février et on n’est pas allé du tout dans le nord. On ne voulait pas avoir froid. Mais en 15 jours,on n’a vu qu’une partie de la moitié sud du Vietnam.

Et encore on avait réservé un vol interne aller-retour entre Ho Chi minh et Hué.
Voici le résumé de ces 15 jours.https://www.routard.com/forum_message/4487272/deux_semaines_au_sud_vietnam_.htm#4487272

Salut,
Pour les informations du voyage au Vietnam en janvier : Partir au Vietnam en janvier ?
Tu trouves ça difficile pour établir un bon itinéraire, tu peux chercher des agences locales comme Hanoi Voyages, Amica Travel, Horizon Vietnam Travel,…
Si tu as du temps, vous pouvez rester au Vietnam jusqu’au début du février. Mon ami Vietnamien m’a raconté que la fête du Tet Vietnam se passerait au début du févier en 2019. Très intéressant!
Bon voyage

salut Lisa
Je peux pas trop répondre à ta question car je part aussi en janvier mais pour info peux tu me dire combien tu as payé ton billet stp?

Bonjour,
En fait, le janvier est un bon moment pour visiter le Vietnam.
Précisement, il peut faire un peu froid dans le Nord en ce moment - là, préparez donc vos vêtements. Cependant, le température sera très agréable au centre et au sud.
Pour 13 jours, vous pouvez vous rendre la baie d’Halong, Ninh Binh, la vieille ville de Hanoi. Si vous n’avons pas peur le froid, partez au montagne du Nord vietnamien comme Hoang Su Phi à Ha Giang, Moc Chau à Son La, Sapa à Lao Cai, c’est vraiment une expérience intéressant. Si non, vous passerez au centre pour la découverte de Hue, Hoi An et Danang. Ici, je vous recommande visiter l’ȋle de Cu Lao Cham ayant une très belle plage et encore moins touristes.
En fin, pour le sud vous faites une excursion dans le Delta du Mékong en 2 jours et un petit tour à Ho Chi Minh ville avant le départ, ça suffit.
Bon voyage !

Mirage

Bonjour
En effet ton planning sera chargé. Faire le Vietnam du nord au sud en 13 jours, (11 jours en fait) , sera une course contre la montre, et tu risques fort d’avoir froid et une mauvaise méteo dans le nord. Essaye peut être de caser un vol quelque part. Avis personnel bien sûr, j’ai plutôt tendance à vivre lentement mes voyages.
Attention aux recommandations d’agences, il y a (pas tous) des rabatteurs sur la page Vietnam, vérifie le profil et les interventions du conseilleur. Le voyage en solo est extrpêmement facile au Vietnam, et faire appel à une agence est une loterie.
Perso, j’aime plutôt le nord, HaGiang, Sapa, mais je ne les connais qu’en juillet/aout.
Bon voyage.
Sirta K

bonjour
moi je pars le 16 janvier 2020 pour 15 jours et nous restons 4 jours dans le nord
j’ai un peu peur quand on parle des temperatures du Nord
qu’est ce que vous entendez par FROID ! ah GLA GLA
c’est si froid que cela !
pouvez vous me donner une idée des temperatures ?
faut il prendre une doudoune ou juste une veste ?
merci pour votre reponse

Une frileuse qui pensait avoir chaud au Vietnam !!!

En realité, si vous avez peur du froid au Nord, vous pouvez rater les destinations comme Sapa et Ha Giang et visitez Hanoi, Ninh Binh et la baie d’Halong. Vous aurez plus de temps pour le Centre et surtout pour le Sud où il fait plus beau en janvier. Pour le Centre, il vaux mieux de visiter Hoi An et Hue tandis pour le Sud, vous devriez visiter Ho Chi Minh Ville , le delta du Mékong et l’île de Phu Quoc.

bonjour,
un grand merci pour vos conseils qui sont très utiles a notre sejour.
effectivement nous allons eviter Sapa , sur les conseils de plusieurs personnes.
encore merci pour votre contribution a notre voyage.
bonne journée

Bonjour, ça sera dommage de louper les régions comme Sapa ou Hagianf à cause du temps. Mais bon si les températures vous posent autant de problème, un voyage combiné sud vietnam + cambodge (Angkor) peut être une solution ? Vous pouvez remonter le Mékong en amont à l’aide d’une croisière ou en bateau rapide Chaudoc-Phnompenh en 5 heures.

Cordialement,

C’est un peu dommage que vous ratiez la région montagneuse comme Sapa car c’est vraiment un incontournable au Vietam et l’ambiance est très bien.

Bonjour,
c’est aussi un manque d’en temp pour tout faire,
malheureusement nous n’auron Pas le temps de tout faire!
se sera pour un prochain voyage !
je garde en tête la croisière !
merci pour vos conseils
tres bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage