Vous allez sans doute me dire que c’est un peu speed mais je retournerais sans doute pas (ou pas avant longtemps) dans ce coin du globe et je ne veux/peux ni faire l’impasse sur Yosemite ni sur Yellowstone… Je suis toutefois preneuse de vos remarques
Pour l’étape entre le jour6 et 7 je sèche. En voiture je m’arrêterais à Death Valley mais est ce que vous avez une idée dans le cas ou j’opte pour faire mon road trip en RV (à priori death valley est interdit en RV) ?
Mes contraintes :
je ne peux pas rajouter de jour
obligée d’arriver/repartir de SFO versus l’utilisation de miles Air France (ce qui baisse considérablement le cout des vols)
je souhaite limiter le temps en ville, nous ne souhaitons pas inclure LA ou rester plus longtemps à SFO ou Las Vegas, nous sommes amoureux des grands espaces.
Ma grande interrogation à date est de savoir si nous allons le faire en RV ou en voiture + hotel en sachant que nous souhaitons dans la mesure du possible dormir dans les parcs.
Je sais que cette question est souvent d’actualité et qu’il y a les pros voiture/hôtel et ceux qui préfèrent le camping car. Chacun à ses avantages et défauts.
Quoi qu’il en soit je suis en train de faire des devis pour la location de RV et j’aimerais avoir vos avis sur les sites de location suivants, mon but est de savoir si ce sont bien des sites de confiance (passer par les loueurs en direct semble plus cher…):
www.motorhomerepublic.com
<< notamment ce dernier a des prix qui défie toute concurrence ce qui me semble un poil louche
Avez vous déjà utilisez ces prestataires pour la location de RV ? Avez vous d’autres prestataires à me conseiller ?
Je suis preneuse de toute remarque et conseil.
Merci par avance pour votre aide
gedea522
Bonjour,
tout d’abord, la voiture + les motels vous coûtera moins chère quele CC.
D’autre part, il serait interessant de connaître vos dates en juin, en effet, il n’est pas exclu que trop tôt en juin pose problème pour sortir de Yosemite par l’est, c’est un paramètre à prendre en compte.
Il y a un truc que je ne comprends pas: l’utilisation des miles vous oblige à faire l’aller-retour San Francisco?? A l’époque (2008) où j’ai utilisé mes miles AF j’avais fait France–New York, vol intérieur vers Phoenix et retour au départ de Los Angeles, les règles auraient changé? Si d’aventure vous n’étes pas obligée de faire une boucle, ça pourrait être interessant, renseignez vous.
Si toutefois vous restez sur cette boucle, votre jour 24 n’est pas compréhensible: comment faire Las Vegas–SF pour y prendre l’avion de retour, sauf à prendre un vol intérieur mais idéalement il faudrait le faire en J23 pour éviter le risque de rater votre vol retour. Pensez à South West en cas de vol intérieur, bon marché et bagage compris.
gedea523
Second post pour ne pas faire un message trop long…
Pour votre parcours, quelques points à revoir:
-pourquoi Mamoth Lake?? sauf à vouloir randonner beaucoup dans Yosemite, vous pourriez quitter SF en début d’après midi du J3, passer J4 dans Yosemite, dormir à Lee Vining, en J5 aller à Bodie puis descendre pour arriver en fin d’AM dans la Death Valley (sauf option CC)
lever de soleil et derniers points de vues DV et route vers Zion en J7
-ensuite vous suivez votre programme à un point près: vous envisagez d’aller à Moab pour Arches, certes le parc est superbe, mais ça fait beaucoup de route pour un seul parc alors que vous avez les deux “pôles” de Canyonland, Dead Horse à côté desquels vous passerez, c’est dommage…
Autant rester 1 jour de plus à SF et 1 de plus à Yellowstone
A vous de voir.
Bonne réflexion
cyberfaith834
Bonjour gedea52, Merci pour vos commentaires.
Pour le vol, oui je pourrais prendre un aller simple MRS > SFO et un aller simple LAS > MRS mais dans ce cas je n’ai pas assez de miles alors que ca rentre dans un aller/retour MRS/SFO. Du coup oui je comptais prendre un vol interne LAS > SFO, Alaska Airline propose des billets pas très cher, sinon Delta… Par contre quand je cherche à accéder à https://www.southwest.com/ j’ai une erreur…
En faisant un rapide calcul oui la voiture+motel peut être moins cher qu’un RV sous condition de rester sur du motel (exit sans doute les hébergements dans les parcs) mais si on rajoute les repas, l’option camping car revient moins cher à mon sens… nous aimerions eviter de manger fast food pendant 3 semaines. Pour l’instant mon choix n’est pas arrêté et je vais me pencher plus en détail sur les couts.
Mais les hôtels me parraissent assez cher surtout quand on rajoute les taxes. D’ailleurs si vous avez un hôtel sur SFO de bon rapport qualité prix et pas trop mal placé pour rayonner à pied je suis preneuse !
Merci pour les retours sur l’itinétaire, par contre pouvez vous me préciser quelle modification apporter versus votre remarque sur Arches ? J’ai peur de n’avoir pas compris.
Merci encore.
gedea525
Pour trouver la compagnie “south west” je me contente d’en écrire le nom sans http…
Je n’ai pas de connaissance précise sur le camping car, mais, il me semble que le kilometrage n’est pas illimité, qu’on ne peut pas prendre à un point A et rendre à un B, qu’en tout état de cause il vous faudra payer l’emplacement.
Pour le budget alimentation: la plupart des motels inclus un buffet de petit déjeuner qui vous permet de vous contenter d’une salade ou plat léger tout pret que vous trouverez un peu partout, supermarché, station service etc… A titre perso, il est vraiment exceptionnel qu’au cours de nos circuits nous prenions un repas dans un fast food, vous verrez qu’on peut diner convenablement pour un prix raisonnable.
Les seuls parcs où vous pourrez dormir sont Yosemite, Death Valley et Yellowstone, à Bryce, c’est mieux à) l’extèrieur…Pour Yellowstone, il est vraiment, vraiment temps de regarder les hébergements encore disponibles !!!
San Francisco est un problème, tout est cher y compris airbnb.
Arches est tout proche de la ville de Moab, s’y trouve également Canyonland Island in the Sky, Dead Horse SP et un peu plus loin Canyonland the Needles donc, pour le bien, quand on va à Moab 3 jours sont necessaires. Bien sur on peut se contenter d’un, mais c’est ballot.
Pour en revenir aux vols, il ne faut pas calculer en deux aller simples, en effet c’est cher, mais en vol multi-destinations, c’est un peu plus couteux qu’un aller-retour, mais pas énorme.
Voilà, j’espère n’avoir rien oublié.