Itinéraire voyage 3 semaines en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous :slight_smile:

Je pars en Inde en Novembre avec ma copine, pour 3 semaines.
J’ai commencé à réfléchir à l’itinéraire que l’on pourrait suivre, même si on adaptera une fois sur place.
Je sais que l’Inde est très vaste et qu’il n’est pas conseillé de s’éparpiller, mais j’aimerais avoir un petit aperçu du nord et du Sud.

Voici les étape que je souhaite intégrer. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, si ça vous semble irréalisable au non ?

Arrivée à Delhi. Nous n’y resterons pas plus d’une journée, il s’agit juste de se reposer et d’enchainer pour visiter d’autres lieux qui nous tiennent à coeur.
Départ pour Agra. J’hésite à prendre le train ou à prendre une voiture avec chauffeur. Le jour de notre arrivée à Agra, repos pour pouvoir visiter le Taj Mahal tot le lendemain matin puis le fort rouge.
Départ pour Jaipur en train (le soir ou le lendemain matin). Nous prévoyons 2 jours pleins sur place avec pour le premier jour : City palace, palais des vents,… Le 2eme jour, passage par Amber. Visite de Val Mahal sur la route, Panna mina ka kund.
Départ pour Udaipur en avion. On prévoit d’y rester 2 jours. City palace museum, Bateau du city palace,

Temps passé dans le nord : environ 10 jours (en prévoyant un peu plus large avec les transports)

2eme partie du voyage
Contraintes : Repartir de Cochin ou les vols de retour pour la France semblent moins chers. Le choix des lieux et les itinéraires ne sont peut être pas optimisés. Je peine un peu à le mettre en place.
Il reste environ 10 jours à passer dans le sud.

Départ en avion pour GOA. Visite de Panji, Old Goa,…
Départ en avion pour Madurai
Bus pour Munnar
Bus pour Cochin

C’est plutôt approximatif, mais voici l’idée. Est-ce que ce n’est pas trop juste par rapport à notre durée de séjour ?
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile: Je continue mes recherches !

bonjour
Je ne sais pas à quelle heure vous arrivez mais moi j’irais dormir à Agra ( avec une voitare 3 h de belle route ) cela peut vous faire gagner 1 journée …
Il y a BEAUCOUP de lieux MAGNIFIQUES au Rajasthan ( nous y avons passé presque 1 mois l an dernier ) et c’est dommage de vous limiter comme cela à qques endroits au nord et au sud …j’ ai peur que vous reveniez très frustés …
Namaste
Claudie

Bonjour Claudie,

Nous n’avons pas encore acheté les billets car nous voulons valider l’itinéraire avant, du coup nous ne savons pas à quelle heure nous allons arriver.

C’est une excelente idée d’enchainer directement le trajet vers Agra. Il faut donc que je reserve un chauffeur qui nous attendra à l’aéroport.

Oui, ça me fais un peu mal au coeur d’avoir à choisir entre toutes ces étapes et de n’en retenir que certaines. Comme nous avons d’autres destinations en tête pour les années à venir, nous ne reviendrons pas de si tôt en Inde. Du coup nous voulons visiter différents coins.

Nous avons fait le sud l´année dernière , calmement pendant 25 jours avec 2 enfants et un super chauffeur qui a sa petite agence avec des prix imbatables: Murugan .
Nous sommes arrivés a Chennai , descendu le Tamil Nadu , Madurai Ooty et les Nigiri Mountains avec son train classé par l´Unesco , descendu à Cochin, Munnar, Thekkady pour s´arreter sur les plages du Kerala quelques jours , départ ar Trivandrum .
Murugan nous a proposé plusiurs butgets d´hotels , il a un voiture très confortable et est très gentil , il connait probablement des collegues dans le nord aussi.
southindia_voyages@hotmail.com
Regalez vous!!!

Votre programme est un véritable OVNI, ce qui explique, selon moi le peu de réponses. On ne sait pas quoi vous dire. Depuis que vous avez lancé la discussion, j’ai longtemps hésité à vous répondre. Comment aborder un tel projet?
Je suis un peu moqueur du fait de ma perplexité mais j’aurais presque envie de pousser le bouchon un peu plus loin en vous disant que puisque vous êtes orientés vers des sauts de puces en avion (ma foi pourquoi pas) poussez votre logique au bout et rajoutez Varanasi.
Et hop avion Varanasi et hop avion agra et hop avion jaipur et hop avion Udaipur et hop avion Goa et ainsi de suite. Mais alors que vient faire Munnar là dedans? J’adore Munnar, mais ce n’est pas logique par rapport à votre démarche d’accès rapide et courts à des sites lointains.

Dans le cadre de votre projet actuel, recommandation : laissez tomber Goa, si c’est pour une première découverte de l’Inde ce n’est pas un lieu à privilégier.
Deuxième recommandation: réfléchissez bien avant de lancer l’OVNI

namaste
je rejoinds entierement grandcaaribou c est trop trop
pour agra, il y a des bus , des trains en bus environ 4 h

deja jaipur udaipur en avion ? il y a tout le temps des bus

apres vos etapes dans le sud sont toutes tres exentrees, meme si tu fais les trajets en avion , il faut rejoindre l aerport, attendre 2 h, sortir , retrouver un rickwhw breef ca te prend quand mem une demi voir plus suivant les vols je ne sais pas si c est un grand gain de temps tout ca!! en inde tout est long, ca se passe rarement comme on le suppose de france, trop programme 3 semaines peuvent virer au casse tete sur place

en inde on prend son temps, tout prend du temps, il faut savoir se poser et ne pas tout faire et rien voir
il faut choisir mais melager le nord et le sud reste difficile en si peu de temps
donc ta 1ere partie s arrete a udaipur zape goa c est tout sauf indien , apres y a pas de vols udaipur madurai direct, regarde les vols sur cleatrip , mais je pense que tu devras sauter des etapes c est trop speed
autrement reste dans le nord, rajasthan , temple d or a amristar s il te reste du temps passer quelques jours sur rishikew en 3 semaines c est cool
bon choix et excellant voyage
isa

Merci pour vos réponses

@Grandcaribou :
Au moins votre réponse est directe. Je comprends ce que vous essayez de me dire, mais inutile de prendre ce ton moqueur.
Le but n’est pas de faire un maximum de passages éclairs en avion. Mais plutôt d’avoir un aperçu de la culture Indienne en passant par les villes aux vestiges uniques (dont le Taj Mahal), mais ne pas consacrer nos 3 semaines qu’à cela.
Avec toute cette effervescence dans les villes, nous voulons également voir un peu de nature.

Goa nous permettait de faire une halte, car le trajet Udaipur -> Madurai en avion n’est pas vraiment faisable.
Nous tenons à aller à Munnar, même si c’est plus éloigné que les autres étapes. Pourquoi ? Simplement parceque les informations que j’ai trouvé à ce sujet sur internet et dans le routard me plaisent.

Faire le choix entre le Nord et le Sud n’est pas évident.

@Isabelle :
Pour Jaipur -> Udaipur, le trajet est effectivement faisable en bus, et c’est probablement mieux de cette façon.
Ok pour Goa, il faut que je retire cette étape.
Madurai n’est pas une étape indispensable, en fait c’était plus pour éviter de faire un boucle Cochin <-> Munnar et voir d’autres choses.
(Cochin étant la ville où nous prendrons notre vol de retour)

Je vais réfléchir à tout ce que vous m’avez dit

Le problème est en terminant le nord par udaipur tu n as pas beaucoup de vols rapides rejoingéant le sud perso j aime pas madurai à par le temple la ville est électrique munnar et ses environs c est très beau puis rester dans la zone du kerala mais attention en inde tout prend du temps toujours prévoir 1 jour de marge
Quand au post de grand cariboud ne le prend pas mal c est juste lorsque le on connaît un peu le Inde ton 1 er parcours est un peu utopique mais le forum sert à ça justement
Isa

Si je décide de rester sur cet itinéraire, je peux retirer Madurai et faire Udaipur -> Cochin. Comme tu dis, ça sera plus facile de trouver un vol.

Oui je suis conscient que le parcours est un peu osé, mais peut-être qu’en l’optimisant il peut passer. Rester seulement 2 jours entiers sur une étape ne me dérange pas.

Je vais voir les prochains messages, et je ferai mon choix. Même si ça m’embète de ne pas pouvoir faire les 2, il faudra peut-être que je revois tout :slight_smile:

Merci Isabelle

Sujets suggérés

Services voyage