Bonjour à tous!!
Nous venons de réserver nos billets pour l’Islande au mois d’août, nous resterons 10 jours/9nuits.
Etant avec un bébé de 15 mois nous essayons d’adapter notre itinéraire pour ne pas faire trop de km, mais profiter un maximum de ce que l’Islande a à nous offrir.
Je viens d’établir un petit itinéraire, pouvez-vous me dire, ceux qui s’y connaisse, si cela est judicieux et les modifications à apporter si besoin! Je suis preneuse de tout bons conseils sur les endroits à ne pas louper :).
J1: arrivée à Reykjavik dans l’après-midi. Visite de la capitale tranquillement. Hébergement dans une ferme, nomée Fitjar, à 13 km au nord de Reykjavik pour 3 nuits.
J2 : Sortie en bâteau le matin pour voir les baleines, visite musée l’après-midi ou pisicne.
J3: Sortie au blue lagoon, et visite des alentours.
J4: Direction la région de Vik, où malheureusement je ne trouve aucun logement de disponible sur Vik même! Du coup je pensais loger à Hvolsvöllur pour 3 nuits. Donc visite de Vik ce jour là et de skogar.
J5: visite des îles Vestmann, particulièrement Heimaey.
J6 : journée consacrée à l’excursion de Landmannalaugar, j’ai vu que nous pouvions y aller en bus de Hella qui n’est pas loin de notre logement. J’hésitais à y aller avec bébé, mais à priori c’est incontournable! Cela vous semble compatible si équipement nécessaire type porte bébé rando? (j’ai vu que la visite ne durait que 3h, ce qui me semble correct).
J7: visite de la région du “cercle d’or”. Logement non défini encore, mais à prévoir de façon à remonter dans le nord ouest.
J8 et J9: Direction la péninsule de Snaefellsjokull. Programme et logement non défini encore, mais probablement une sortie en mer, et visite de la côte et du volcan/glacier.
J10: retour vers Kevlafik pour départ à 15h.
J’attends vos conseils et remarques, merci!
A noter: nous louerons une voiture (pas 4x4) pour le voyage, et nous aurons un porte bébé type rando pour les excursions.