Itinéraire voyage Islande avec bébé 15 mois

Forum Islande

Bonjour à tous!!

Nous venons de réserver nos billets pour l’Islande au mois d’août, nous resterons 10 jours/9nuits.

Etant avec un bébé de 15 mois nous essayons d’adapter notre itinéraire pour ne pas faire trop de km, mais profiter un maximum de ce que l’Islande a à nous offrir.

Je viens d’établir un petit itinéraire, pouvez-vous me dire, ceux qui s’y connaisse, si cela est judicieux et les modifications à apporter si besoin! Je suis preneuse de tout bons conseils sur les endroits à ne pas louper :).

J1: arrivée à Reykjavik dans l’après-midi. Visite de la capitale tranquillement. Hébergement dans une ferme, nomée Fitjar, à 13 km au nord de Reykjavik pour 3 nuits.

J2 : Sortie en bâteau le matin pour voir les baleines, visite musée l’après-midi ou pisicne.

J3: Sortie au blue lagoon, et visite des alentours.

J4: Direction la région de Vik, où malheureusement je ne trouve aucun logement de disponible sur Vik même! Du coup je pensais loger à Hvolsvöllur pour 3 nuits. Donc visite de Vik ce jour là et de skogar.

J5: visite des îles Vestmann, particulièrement Heimaey.

J6 : journée consacrée à l’excursion de Landmannalaugar, j’ai vu que nous pouvions y aller en bus de Hella qui n’est pas loin de notre logement. J’hésitais à y aller avec bébé, mais à priori c’est incontournable! Cela vous semble compatible si équipement nécessaire type porte bébé rando? (j’ai vu que la visite ne durait que 3h, ce qui me semble correct).

J7: visite de la région du “cercle d’or”. Logement non défini encore, mais à prévoir de façon à remonter dans le nord ouest.

J8 et J9: Direction la péninsule de Snaefellsjokull. Programme et logement non défini encore, mais probablement une sortie en mer, et visite de la côte et du volcan/glacier.

J10: retour vers Kevlafik pour départ à 15h.

J’attends vos conseils et remarques, merci!

A noter: nous louerons une voiture (pas 4x4) pour le voyage, et nous aurons un porte bébé type rando pour les excursions.

Bonjour,

je pars en Août 2019 avec un enfant de 2 ans et un de 6 ans sur 8 ou 9 jours. J’aimerais connaître le parcours que vous avez fait finalement. Anisi que votre retour / avis sur vos différentes étapes en compagnie d’un bébé.

Est-ce que l’excursion au Landmannalaugar était faisable et intéressante?

Je souhaite faire un parcours similaire, sauf que je pensais aller vers Joklsarlon pluôt que Snaefellsjokull.

En vous remerciant.
Cdlt

Bonjour,

Je pense que Joklsarlon est nettement plus impressionant que la péninsule Snaefellsjokulls.
Pour te donner des idées, je te propose de jeter un coup d’oeil à Mon itinéraire de 10 jours

Sujets suggérés

Services voyage