Itinéraire Yellowstone - Rocheuses canadiennes

Forum Canada

Bonjour à tous !

J’aurais besoin de conseil pour un itinéraire Intégrant Yellowstone et les Rocheuses canadiennes.

Je dispose de 23 Jours pour faire ce périple. Je ne sait pas vraiment a quelle période partir mais ce sera soit en Juin soit en Septembre.

Quelle étapes faire ? combien de temps passer dans les parcs traversés ? Nous 4 ami(e)s et nous adorons les randonnées et les grands espaces. Aucune ville ne m’attire vraiment donc je ne souhaites pas forcément m’attarder sur des villes comme Calgary par exemple. Par contre Vancouver a l’air vraiment sympa donc pourquoi pas conclure le séjour par la bas en passant 2 ou 3 Jours

Bref j’attends vos avis car pour l’instant je nage un peu mise à part les grand classique comme Banff, Jasper, Yellowstone, Grand Teton

Merci d’avance!

Salut,

Vancouver c’est une bonne idée, tu peux y passer 2 jours.

Entre Yellowstone et le Canada, essaie de voir si tu peux passer dans le parc américano-canadien Glacier-Waterton.

Pour ce qui est du Canada, une fois sorti de l’incontournable Jasper-Banff, je conseillerais de jeter un coup d’oeil aux parcs suivants :

• Revelstoke et Glacier (ils sont tout près l’un de l’autre). A Revelstoke, musée du rail qui mérite une petite visite.
  • Kootenay, rigolo pour ses “paints pots”
    Pour revenir vers Vancouver, il y a plusieurs itinéraires possibles. Je recommanderais de passer par celui qui est le plus au Sud : vallée de Kelowna. Aller jusqu’à Osoyoos, c’est un bout du désert mexicain de Sonora qui arrive jusqu’au Canada, et on ne s’y attend pas à ces latitudes. Musée indien intéressant aussi. Ensuite,rejoindre Vancouver par le parc de Manning. Jeter un coup d’oeil à Hope au passage, petite ville meublée de sculpture en bois à la tronçonneuse.
    NB : dans le parc de Jasper-Banff, prévoir une journée à Yoho. C’est superbe.

Bonne préparation.

Sujets suggérés

Services voyage