Itinéraire Yosemite park - Las Vegas

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous.
Apres une visite de Yosemite Park je souhaierais rejoindre Las vegas. Donc j’aurais quelques questions.
Quel coté de Yosemite park visiter ?
Ou se loger pour ensuite aller a Vegas ?
Est-il preferable de voyager de jour ou de nuit ?

Il faudrait ajouter, à quelle saison se fera ce voyage? Combien de temps sur Yosemite?
Voyager de nuit? Pas simple pour visiter non?

Alors ce sera pour fin Aout. Le 28 ou 29 Aout ( a determiner ).
1 journée sur Yosemite seulement ( faute de temps )

[quote]
Alors ce sera pour fin Aout. Le 28 ou 29 Aout ( a determiner ).
1 journée sur Yosemite seulement ( faute de temps ] (/citation]
En août tu peux normalement traverser la Sierra Nevada par la Tioga Road (sauf fermeture en cas d’incendie).
Une journée, ça veut dire 2 nuits? Visite de Bodie prévue? Tu viens d’où? Si tu veux qu’on t’aide, il faudrait nous détailler un peu plus ton projet, car là tu nous laisses vraiment dans le flou.

C’est pour août 2019 je suppose?

J’arriverai de San francisco. Ensuite Yosemite park puis Las Vegas.
J’avais prevu de partir tôt le matin de SF. Ou est ce mieux de dormir la bas afin d’y être directement ?
c’etait pas prevu Bodie. Me le conseille tu ?
C’est pour Aout de cette année.

2 nuits entre SF et Vegas?? idéalement il en faut 3 minimum.
Août cette année - rien réservé?? tu t’y prends très (trop) tard pour les hébergements

Je le ferais en 3 jours si c’est le mieux
Je m’y prend tres tard malheureusement. Je vais aller voir pour les réservations, en esperant avoir de la chance

Voici donc l’itinéraire que je te conseille en 3 jours - je t’ai mis quelques liens vers mon blogs
J1 départ de SF au matin; visite du secteur de Mariposa Grove l’après-midi http://photoolivier.com/wp/mariposa-grove/
coucher du soleil sur Glacier Point; nuit du côté d’El Portal ou alentours
J2 Yosemite Valley au matin; départ début / milieu d’après-midi par la Tioga Road; arrêts / visite du secteur de Tuolumne Meadows. Coucher de soleil sur le Mono Lake; nuit à Lee Vining ou Bridgeport
J3 Visite de Bodie à l’ouverture, puis route vers Death Valley. Petite balade dans les Alabama Hills pour couper la route. Dans Death Valley, visite de Bad Water, Artist Drive en fin d’après-midi, et coucher du soleil sur les Dunes de Mesquite http://photoolivier.com/wp/death-valley/
J4 Lever du soleil sur Zabriskie Point, tu enchaines avec Twenty Team Mule Canyon, et fais le crochet par Dantes View en allant vers Las Vegas.

-darth

Bonsoir
je ne dis qu’une seule chose : A la date d’aujourd’hui la traversée de Yosemite est compromise à cause des incendies. A vérifier pour le mois d’aout .
A ce que vous dit Darth , j’ajoute que le coucher de soleil sur Mono lake à Lee Vining vaut le coup!!
Fred

Oups !! Darth vous a bien parlé du coucher de soleil sur Mono Lake
Mes excuses Olivier!!
Fred

Bonjour Fred,

Connaissez vous une alternative au cas ou la traversée du yosemite serait compromise ?
merci d’avance

Bonjour Fred,

Connaissez vous une alternative au cas ou la traversée du yosemite serait compromise ?
merci d’avance
[/quote]

Bonsoir
Mes excuses pour le retard de réponse

Oui ! Si impossible de traverser Yosemite et que vos jours sont comptés , prenez un vol intérieur entre San Francisco et Las Vegas
Fred

Sujets suggérés

Services voyage