Bonjour
nous souhaitons partir dans l’ouest américain l’année prochain surement en juin.
nous avons fait appel à une agence pour nous aider sur l’organisation mais rien de mieux que l’expérience de ceux qui sont deja partis pour nous conseiller
voici le programme proposé
jour 1 : France los Angeles
Jour 2 : Los Angeles
Jour 3 : Los Angeles / Kingman
Jour 4 : kingman/ Grand Canyon
Jour 5 : Grand Canyon/ Monument Valley/ Page
Jour 6: Page/ Bryce Canyon
Jour 7: Bryce Canyon/ Las Vegas
Jour 8 : Las Vegas, vallée de la Mort, Bakersfield
Jour 9: Barkersfield/ Yosemite
Jour 10 et 11 : Yosemite /San Fransisco
Jour 12: San Fransisco/ Monterey/ Pismo Beach
Jour 13: Pismo Beach/ Santa Barbara/ Los Angeles
Jour 14 : Los Angeles / France
mes interrogations
selon vous quels sont les incontournables?
trouvez vous ce rythme tenable? Est ce qu’il y aura des étapes à enlever?
Je voulais voir la cote, est ce que ca vaut vraiment le cout?
En lisant les différents sujets, je vois que certains ont pris des vols internes pour gagner du temps…
En tout cas je vous remercie deja pour vos conseils et votre temps ! C’est un gros voyage et nous voulons en profiter un maximum !!
Bonne journée
Sylvie
herodote2
Pour moi, tout est “contournable”. Mais j’ai aimé voir, revoir et revoir encore le GransdCanyon, en hiver, au printemps et en été et y effectuer de mémorables randonnées.
Rythme intenable. Vous ne ferez que passer. Éliminez ce que vous voudrez, mais éliminer au moins la moitié.
Sur la côte, ce n’est pas plus cher qu’ailleurs, je pense…
1 « J'aime »
avo63
rythme absolument frénétique, vous ne verrez rien sauf de la route. En moins de deux semaines vous devriez faire un choix entre 1) la côte avec à la rigueur un circuit commençant un peu au nord de San Frabpncisco jusqu’au sud de LA et en consacrant plus de temps à ces deux grandes villes 2) et une virée vers l’intérieur et les parcs nationaux en consacrant plus de temps au Grand Canyon et en en rajoutant deux ou trois…
sylvette864
Merci pour vos retours !! Cela confirme nos impressions, il faut raccourcir et faire des choix !
katze5
Bonjour,
Effectivement votre circuit est trop dense et trop rapide. Vouloir tout faire n’est pas toujours la bonne option. Regardez ce que vous voulez vraiment voir (parcs ? Villes ? …??)
Vous trouverez des idées de parcours sur mon site.
Cordialement,
Katze
http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien
loni6
Oui, je trouve aussi que c’est dommage de ne pas profiter plus de certains endroits quitte à y retourner une autre année pour compléter. De toute façon, vous risquez d’attraper le virus… Moi je ferais déjà arrivée à Los Angeles et départ de San Francisco et à la fin Yosémite - Monterey - San Francisco. Cela gagne quelques jours.