Itinéraire Yosemite Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Je pense faire un périple avec mon fils et mon neveu en juillet 2022.
Atterrissage : San Francisco (2jours) *
Yosémite (2 jours)*
Puis nous aimerions aller à yellowstone.
Je suis au début de mes recherches mais nous aimerions faire Cody (rodéo), peut-être un détour pour le Mont Rushmore (…) et reprendre l’avion (de Denvers ?) pour NY.

Entre Yosémite et le départ pour NY, nous avons 8 ou 9 jours. Sur place nous pensons alterner camping et motel.

Avant de construire notre trajet, j’aimerais vos avis, profiter de vos connaissances et expériences.

Merci bcp
Karine

• Lieux visités en 2018 mais que nous voulons y retourner.

Salut,

Considérant qu’il faut compter 4-5 jours pour visiter Yellowstone, 1 étape à Cody, idéalement une autre entre les Cody et les Black Hills, et enfin une journée pour redescendre sur Denver. Cela correspond à la 2ème partie de mon road-trip en 2017, faite en 10jours: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/colorado-utah-wyoming-et-south-dakota-4-etats-pour-un-road-trip/
Cela ne laisse donc pas de marge pour faire la route entre Yosemite et Yellowstone. L’avion est la seule option. Tu peux atterrir à Jackson, ou Bozeman; mais tu auras d’avoir des frais d’abandon en rendant la voiture à Denver.

-darth

J’adore votre site, vos photos ! Quel délice. Je suis toujours à travailler mon itinéraire. Je pense laisser tomber la Floride et attérir à Denver (puis repartir de denver direction NY).

Quels conseils auriez vous à me donner ? La partie 2 de votre périple me convient parfaitement.

C’est au départ de Denver que je patine bcp… Combien de temps comptez vous pour “traverser” Grand Teton ?
Dans la voiture, j’ai un ado malade sur les routes de montagnes françaises ? Est-ce aussi sinueux ?
J’hésite entre camping ou camping car. Camping avec 2 pttes tentes, c’est 2 emplacements ?
Ai-je un risque de ne pas trouver de place ? On a l’habitude de se lever tot (7h/7h30).
Merci

Merci!

J’avais mis 2 nuits pour pouvoir profiter du parc, mais une nuit peut suffire pour voir l’essentiel

Non, pas du tout! De mémoire les seuls “lacets” que j’ai eu étaient pour gravir le massif de la Bighorn Forest

je ne suis pas camping, donc je peux pas vraiment aider. Tout ce que je peux te dire c’est qu’à Yellowstone il faut absolument réserver…

-darth

bonsoir,
on a campé en 2014 (avec réservation préalable 6 mois avant) dans le grand camping au bord du lac Yellowstone ; c’est à 2000 m et il fait frais la nuit !.. beaucoup d’emplacements, mais bon, on est vraiment au coeur du parc et la présence de la faune sauvage te le rappelle à chaque instants = wapitis qui broutent entre les tentes, coyotes qui hurlent dans la nuit…
et la situation du camping permet de rayonner dans tout le parc
les résas sont assez bien fichues = sur le site tu as la photo de l’emplacement avec description (ensoleillement, etc…) ; mais il faut évidement prévoir du matos en conséquence = tentes, duvet, réchaud, etc…
on a embarqué tout ça dans nos bagages à chacun de nos voyages en Amérique, et … ca vaut le coup pour alterner nuits en motels et nuits en campings ; tu réduis nettement la facture du voyage (nous n’avons jamais mangé au resto en 7 voyages !), …
le rodéo de Cody est sympa pour une première approche, mais un poil touristique.
nous avons appris ensuite à approcher les rites de là bas (rodéos, powwow,…) dans des lieux dont les guides ne parlent pas
mais tout ca, c’est une question de curiosité, et de temps
pas de timing serré ; des étapes limitées en km qui laissent la possibilité de visiter les nombreux musées (entretenus par des bénévoles) et sites qui déroulent leur histoire au long de votre route
bon voyage
vincent

Hello Karine,
Je crains que personne n’aie bien relu : après avoir indiqué des nuits à S F et yosemite, vous nous dites : " je pense abandonner la Floride ’ …
???

Bonne journée à tous .

Sujets suggérés

Services voyage