Je prépare un voyage à 2 dans le Yunnan (3 semaines) et la dernière
semaine à Pekin.
On arrive à Kunming via Pekin en milieu de journée le 30 septembre. Pour
l’hébergement, j’hésite entre le Camellia Hostel et le Cloudland International
Youth Hostel (plutôt en chambre privative). Je lis pas mal de bons retours sur
les deux, peut être plus en quantité pour le Camellia.
Lequel a votre préférence ?
2 nuits suffisent ?
De Kunming, je pense aller d’abord à Yuanyang. Combien de jours sont
nécessaires pour visiter ces lieux, sachant qu’on adore les marchés ? La
ville de Jianshui mérite de s’y arrêter ?
Ensuite, retour obligé me semble t’il vers Kunming pour aller à Dali.
On consacrerait donc le reste du séjour au nord ouest du Yunnan :
Dali, Lijiang, Gorges du Saut du Tigre, Lac Hugu, Shangri La, puis retour sur
Kunming le 21 octobre car nous avons un vol pour Pekin le 22 octobre afin d’y
passer la fin du séjour.
Mais tout ça fait peut être beaucoup pour 3 semaines, sachant que le
transport prendra du temps.
On a l’habitude de voyager en individuel, sac à dos, en privilégiant
les transports locaux.
Que pensez vous de ce prémice d’itinéraire, vos conseils ou carnets de
voyage sont bienvenus ?
Merci d’avance,
Christine
Anonyme2
Le Caméllia n’est pas mal et 2 nuits suffisent. 1 nuit de train jusqu’à Dali, rester quelques jours et vous avez un bus qui vous conduit à Lijiang en quelques heures. Prenez quelques jours pour découvrir la vieille ville, visitez Baisha,Lashi lake ou vous pourrez faire des randonnées à cheval.Les gorges du saut du tigre. Lugu Hu est à 7 heures de Lijiang en bus. 5 heures pour aller à ShangriLa.
3 semaines devraient suffire.
J’ai déjà fait 4 voyages et visité plusieurs fois ces villes, si vous voulez d’autres renseignements, logement à Lijiang je pourrais peut être vous aider.
Anonyme3
Bonjour Christine, j’ai été au Yunnan il y a 4 ans pour une peu plus de 15 jours.
Le Camellia était très bien. A Kunming, pas grand chose à voir, c’est une grande ville comme tant d’autres en Chine. Ensuite nous étions allés à Jianshui, que nous avons beaucoup aimé (2 jours avec visite d’un village à côté). Pour Yuanyang, 2 jours suffisent aussi car la petite ville en elle-même est sans interet.
Pour les marchés, faire un tour des villages autour du lec de Dali, il y a plein de marchés ! Nous l’avions fait en un jour en taxi. Pour Dali en soi, un jour suffit.
Compter 3 jours pour Lijiang, en allant aux villages alentours.
Pour les gorges du tigre, pour nous c’était sans interet, le site n’est pas exceptionnel!! Beaucoup de voiture pour y aller pour pas grand chose. Je ne connais pas le lac Lugu ni Shangri-La. Les transports prennent effecetivement du temps. Peut-être raccorucir en prenant l’avion entre Lijiang et Kunming (sinon 9 heures de bus donc une jorunée entière, mais bus confortable).
Bon voyage
Iko
Anonyme4
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 6 et 2 ans) et nous allons partir pour l’Asie. Nous arriverons en Chine par le Vietnam à Hékou et nous souhaiterions passer un mois dans le Yunnan.
Nous souhaiterions voir Kunming, Dali, Lijiang et Shangri La d’une part.
D’autre part, nous souhaiterions également voir Xishuangbanna.
Etant donné que nous arrivons d’Hékou, nous pensions prendre le train jusqu’à Kunming pour ensuite partir vers le nord (Dali, Lijiang et Shangri La), revenir à Kunming puis aller vers le sud (Xishuangbanna) et enfin revenir à Kunming pour prendre l’avion du retour.
En fonctionnant de la sorte, nous nous assurons de trouver des transports (puisque Kunming semble être une “plaque tournante”). Mais n’existerait-il pas un moyen de transport qui nous permettrait d’Hékou d’aller directement dans le Xishuangbanna? Et ensuite du Xishuangbanna à Kunming pour ensuite partir vers le nord? Qu’est-ce qui serait préférable? En 1 mois, qu’en pensez-vous?
Une dernière chose au sujet des transports: savez-vous si les enfants paient dans les transports (train et bus) en Chine? Même si nous les prenons sur les genoux?
Un tout grand merci d’avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.