Nous pensons partir aux philippines 2 semaines en février et nous aurons 12j entiers sur place mais nous sommes perdus et ne savons pas quel itinéraire faire car tout à l’air beau et on ne sait pas sur quoi faire l’impasse.
Une seule chose est sure nous dormons la première nuit à Manille et nous irons ensuite à Palawan passer environ 6 jours pour découvrir El Nido.
Nous souhaitons faire de la plongée (snorkeling principalement, voire passer notre padi la bas). Quels endroits nous conseillez vous à Palawan?
Et ensuite que faire? Y a t’il d’autres iles faciles d’acces depuis puerta princesa qui nous permettent de prendre un vol direct et ensuite un autre pour rejoindre manille? S’il existe une autre ile avec plages, rizieres, … ce serait parfait
J’ai compris que les distances peuvent etre super longues donc je ne souhaite pas perdre trop trop de temps…
merci d’avance pour vos renseignements
Maeva
choupi_madrid2
Bonjour,
Il serait dommage de ne pas aller voir les rizières à Banaue au nord de Manille.
Je vous conseillez donc l’itineraire suivant:
Banaue (trajet de nuit en bus), rester 3 jours (dormir une nuit à Batad, fabuleux village au milieu des rizières), revenir sur Manille (encore un trajet de nuit) puis prendre un vol pour Puerto Princesa et aller à El Nido pour le reste de votre voyage (en bus depuis PP).
Coron est aussi très beau et accessible depuis EL Nido en bateau mais vous n’aurez pas le temps.
Donc bon compromis: Banaue et El Nido.
Vous repartirez enchantés.
N’hésitez pas à regarder sur mon blog pour avoir un aperçu de ces deux destinations.
Bon voyage!
Choupi a raison je pense, en 12 jours si tu veux faire 2 spots “sympas” le nord est quand même le plus intéressant.C’est vraiment des paysages superbes, un ami n’était pas chaud du tout récemment et au final j’ai vraiment insisté et il a été enchanté. J’ai pas mal bourlingué en Asie et pour moi le nord des Philippines reste comme un de mes meilleurs souvenirs.
En fait le problème c’est que si tu fais d’autres spots (genre Bohol) tu vas encore perdre du temps dans les transports et que Puerto Princesa n’est pas relié à tous les aéroports des Philippines (forcément).
Franchement en 12 jours tu as quand même le temps de voir des trucs, à mon avis c’est soit tu fais les rizières dans le nord soit tu tapes 12 jours sur Palawan avec Coron en plus. Les deux solutions sont excellentes et ne dépendent que de ce que vous souhaitez faire. Si vous voulez connaitre un peu mieux Palawan j’ai écrit un petit guide disponible ici: http://worldwildbrice.net/2013/07/30/comment-organiser-son-voyage-a-palawan/
Si vous faites le second choix (donc d’aller à Coron et de ne pas aller à Banaue/Batad), l’endroit évident pour plonger sera clairement Coron, c’est un spot vraiment très connu en Asie pour la plongée épaves.
Brice
maeva04
Merci de vos conseils
Les rizieres ca me tente bien mais est ce loin de manille?
Ca va me prendre combien de temps d’y aller et d’en revenir?
Si je dois passer 2 jours dans les transports pour 2 jours sur place ça m’ennuie un peu…
Et si je choisis palawan, je peux aller à el nido en direct ou je dois passer par puerta princesa à l’aller et au retour?
Si je vais à coron ensuite, j’y vais en bateau et apres avion jusqu’à manille?
sinon je pensais aussi à mindoro, est ce bien?
Merci
Maeva
choupi_madrid5
Bonsoir,
vous allez à banaue en bus de nuit donc vous ne perdez pas de jour de voyage.
Je sais qu’il existe des vols pour El nido mais c’est très cher car l’aeroport est tout petit et ne peux accueillir que des petits avions. Tout dépend donc de votre budget.
La très grande majorité passe par Puerto princesa.
Si, ensuite vous voulez aller à Coron, bateau depuis el nido puis avion jusqu’à Manille.
Mindoro, je ne connais pas mais El nido est vraiment un incontournable des Philippines.
Voilà un excellent conseil, sur 12 jours ça me parait parfait!
perso je n’ai pas vu les rizières de Banaue car suis alée aux Phils en septembre donc la météo ne s’y prétait pas (mais comme j’étais allée à Bali l’année précédente, je n’étais pas trop frustrée:_), mais tt le monde s’accorde pour dire qu’elles sont extra, et d’ailleurs classées par l’UNESCO.
Perso, pour Palawan, j’ajouterais un stop à Port Barton au retour , que j’ai beaucoup aimé, car petit village authentique et calme, avec de grandes balades plage à faire, possibilité de “louer” un pêcheur pour aller se griller du poisson et faire du snork sur une des petites îles environnantes…
Avec tt ça, un bon melting pot de paysages et d’ambiances.
je n’ai pas aimé port barton niveau ambiance (trop touristique pour moi, chacun ses gouts) mais les balades en bateau (tour C notamment) sont vraiment chouettes.
Bons préparatifs, tu vas te régaler !
cdt,
Laurence
maeva07
Merci pour vos conseils J’ai aussi fait les rizières à Bali et je sais pas si je me sens de passer 2 nuits dans un bus après le voyage depuis Paris
L’objectif c’est aussi de se poser un peu
Donc je pense qu’on va aller a palawan et faire un premier stop a port barton
Avez vous un hôtel a conseiller type petite structure, bungalow sur la plage… Bref simple et pas au milieu de la foule?
On parle du coconut mis je pense que c’est pas sur port barton
Après le nido même question …
Pensez vous que ce soit un bon spot pour passer son Padi?
Et son ensuite coron? Par ferry?
Combien de temps consacrer a coron (hors journée de bateau)
Merci d’avance pour vos conseils
Maeva
bricevh8
Oui Coconut c’est pas directement sur Port Barton.
Si tu dois plonger normalement c’est sur Coron que tu dois le faire, après même si tu plonges partout tu vas voir des trucs super beaux (surtout si t’es pas plongeuse de base). Sur Coron en fait tu as énormément d’épaves de la seconde guerre mondiale.
Coron essaye d’y consacrer le plus de temps possible, idéament unt truc genre 2-3 jours à Port Barton, 3-4 jours à El Nido et 3-4 sur Coron/Busuanga.
Pour le PADI et Coron je laisse soin aux autres de te répondre, je ne plonge pas et n’ai pas eu la chance d’aller à Coron.
Par contre, pour ce qui est de bungalow face à la mer à Port Barton, je ne peux que te conseiller le Summer homes , vraiment sympa et confort, à vrai dire, le plus sympa que j’ai fait pdt mon voyage. Regarde sur le net ils ont un site.
Tu as le choix entre super bungalow avec terrase, jardinet, wi-fi ; ou chambres moins chères à l’arrière. Suis allée hors saison et ai pris plusieurs nuits donc ai pu négocier (un peu), je ne me souviens plus quand tu pars mais si c’est en pleine saison, la structure étant petite, peut-être faut-il prévoir de réserver la 1ère nuit si tu sais quand tu arrives (perso, je n’aime pas réserver mais bon, chacun fait comme il veut)
Bon voyage en ts cas,
Laurence
s.martin3211
Bonjour,
C’est vrai que deux nuits dans le bus pour faire deux nuits à Banaue çà paraît beaucoup mais çà vaut le coup (je ne connais pas les rizières de Bali mais de ce qu’on m’en a dit, cela ne souffre pas la comparaison). Si c’est possible avec les horaires de vol, l’idéal est de zapper la première nuit à Manille (temps perdu car rien d’intéressant là-bas) pour prendre direct le bus de nuit pour Banaue et y rester 3 nuits (dont une chez l’habitant à Batad).
Puis prendre direct l’avion pour puerto princessa et de là direct le minibus pour El Nido.
Nous avons fait 3 semaines en juillet 2012 : Banaue, El Nido puis les Visayas et El Nido et Banaue sont pour moi les 2 incontournables des Philippines (lun pour les paysages terrestres l’autre pour ses paradis maritimes). Je ne connais pas Coron mais je crois que la traversée entre El Nido et Coron peut être assez éprouvantr.
balay_tuko12
Bonjour,Si vous n’avez pas encore choisi d’hotel a Puerto Princesa, je vous invite a consulter notre site internet ou les commentaires sur Tripadvisor.
Pour visiter Palawan, il faut y passer une bonne semaine.
Vous pouvez rester 2 nuits a Puerto Princesa et voir les attractions autour de la ville ensuite monter sur El Nido et y passer 2 nuits egalement et redescendre sur Puerto Princesa pour un nuit et prendre un vol vers une autre destination.
Evitez les iles qui ont subi le dernier typhon et tremblement de terre: renseignez-vous!
Je vous conseille de ne pas vouloir trop faire si vous ne voulez pas passer votre temps a galerer dans les moyens de transport. Les Philippines sont grandes…
Sincerement,
Joel
Balay Tuko Garden Inn
s.martin3213
3 nuits à Puerto Princessa contre 2 à El Nido, c’est totalement disproportionné. El Nido c’est le top de Palawan, il faut y rester au moins 3 ou 4 nuits.Le conseil ci-dessus est donné par le gestionnaire d’un hôtel à Puerto Princessa dc peu de valeur.
La ville de Puerto Princessa n’a rien d’intéressant et aucun charme. Le seul truc interessant à faire de là est une excursion à la rivière souterraine qui est quand même à quelques heures de route de Puerto Princessa!
On a passé un après-midi et une nuit à Puerto Princessa au retour d’El Nido (car pas le chois avec les horaires de bus et d’avion) et c’était bien suffisant.
balay_tuko14
Je suis d’accord qu’il vous faut voir El Nido. Mais a part les excursion A & C qui vous en mettent plein les yeux, la plage de El Nido meme ressemble a un bidon-ville avec vue imprenable: je vous deconseille de vous y baigner.
A El Nido, tout est cher surtout en saison et ils en profitent car il n’y pas assez de lits. Pas de banque sur place.
Autour de Puerto Princesa, vous avez plusieurs iles a visiter sur Honda Bay sans pollution et baraques construites n’importe comment, ballade en bateaux pour voir les dauphins et parfois les requins baleines. Ensuite Sabang beach avec sa riviere souterraine et sa Mangrove River, zipline a Ugong Rock. Ensuite Nagtabon beach. Ensuite Irawan Eco park, la riviere aux lucioles, les chutes d’eau de Balsahan ou Salakot.
Vous avez un vaste choix en hotels a Puerto Princesa a tous les prix et vous avez l’electricite 24/24 et des hopitaux en cas de probleme. Vous pouvez louer facilement une moto a moitie prix que dand le Nord, ce qui vous permet de faire les excursions a votre rythme et a moindre prix.
Sincerement,
Joel, resident sur Palawan depuis 1992.
Balay Tuko Garden Inn
bricevh15
Pour aller un peu dans les deux sens et sans entrer dans la “polémique”.
Je suppose que monsieur a raison lorsqu’il dit qu’il y a des choses superbes à voir à côté de Puerto Princesa, le problème c’est que d’un point de vue touristique c’est pas facile à visiter. C’est un peu comme un mec qui vivrait à Paris en nous disant que telle rue dans le 6em est superbe puis tel monument dans le 13ème est fantastique, pour quelqu’un qui ne vit pas ici c’est pas facile et c’est bien souvent plus simple de visiter le Louvre.
Conseiller à un touriste de rester un peu plus longtemps à Puerto Princesa qu’à El Nido c’est quand même gros, sans entrer dans le “délire collectif” sur El Nido c’est quand même un endroit superbe et bien plus reposant que PP.
Pourquoi pas rester un jour de plus sur PP si tu proposes un truc vraiment “carré” à quelqu’un mais ne passer que 2 jours à El Nido et 3 à PP c’est quand même disproportionné selon moi.
Je ne connais pas vos details de vol sur PPS.
En fonction de votre heure d’arrivee et de depart, cela vous dira si vous passez une nuit supplementaire a Puerto Princesa ou pas mais je vous deconseille vivement de voyager de nuit sur El Nido sans entrer trop dans les details.
Je parle de nuit pas de journee. La premiere ou derniere journee est perdue en fonction de votre vol.
Il y a 200 hotels sur Puerto Princesa dont cela prouve qu’il y a de quoi faire sans rentrer dans la polemique ou bien tous les proprietaires sont fous pour investir dans l’hotellerie.
Oui il y a des trucs “carre” en voyage organise ou non et vous avez plus d’espace de liberte.
El Nido: decor de carte postale mais il ne faut pas prop gratter derriere la facade…a moins que vous y mettez le prix.
bien le bonjour, aller visiter le lac souterrain et ensuite el nido qui est à l’autre boue de l’ile. quand vous partez de d’une ile à une autre vous passez toujours par manille. il faut visiter les rizières de banawe, excursion pour bon marcheur.
bonne vacance aux philippines. ps les gents sont agréables et la bière san miguel et super. salutations42