Itinéraires Cyclades fin Août 2019

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons en couple les 15 derniers jour d’aout en Grèce via Athènes. On pensait rester juste 3 jours à Athènes car nous préférons privilégier les Cyclades. I
nous resterons donc 12 jours dans les îles.

jaurai besoin de conseil pour le choix des îles voici quelques critères pour vous aider à m’aider :

• nous n’avons pas envie de beaucoup bouger
  • nous avons envie d’une belle plage paradisiaque (étonnant hein
  • une des îles peut être festives si les plages sont belles
  • Nous aimerions découvrir santorin mais nous savons qu’il y a beaucoup de monde en août alors on pensait peut être y rester très peu de temps

est ce qu’en par exemple faire une île 5 jours une autre île 5 jour + santorin 2 jours vous paraît un bon compromis ?

Quelles iles vous nous conseillez au regard de tout cela ?

Merci !

Patrice

Santorin trop peuplée donc à éviter.
Milos et Sifnos, Naxos et Amorgos, Tinos et Syros ou … pour deux iles par exemple
De toute façon consulter les horaires des bateaux pour l’ organisation.

Si vous voulez rayonner , l’île la mieux placée est Paros qui a 3 ports :

1. Pisso Livadi est le port pour la fameuse Delos . Maintenant , les ruines de Delos se visitent en une demi journée maximum .
  2. Naoussa est le port pour les principales îles des Cyclades : Naxos , Mykonos , Santorin .
    Parikia est le port pour Athènes .
    Vous savez , chaque île de la mer Egée peut prétendre avoir “la plus belle plage du monde” !
    Bien sûr , Santorin est bourrée mais le Louvre aussi : Santorin , c’est vraiment EXCEPTIONNEL , unique au monde ! 2 jours suffisent largement pour visiter et buller à la plage ;
    Mykonos est célèbre pour sa vie nocturne…et soit-disant pour ses homosexuels . Soit-disant : je n’y est pas fait de ballade nocturne et je vous assure que dans la journée , on ne voit rien de spécial . L a corniche de la capitale depuis les moulins est ADMIRABLE et le centre ville intéressant alors pourquoi pas 5 jours ?
    Et les 5 autres jours à Paros pour Paros même et pour visiter d’autres îles ( Delos , Naxos ,etc ) avec un aller-retour dans la journée .
    Ce site est toujours aussi C… pour l’affichage de photos !
    Photo 1 Santorin 2 Mykonos depuis les moulins

Non, c’est faux, les ferries partent tous de Parikia pour les Cyclades, pas la peine d’aller courir à Naousa. Toujours la même erreur réitérée.

Peut-être avez-vous raison maintenant mais ce n’était pas le cas en 2015 . je le sais d’autant mieux que je logeais dans la banlieue de Parikia et que cela me faisait râler de devoir aller jusqu’à Nassoua !
Amitiés .
PS J’ai clairement indiqué que mes renseignements datent de l’été 2015 .

Au fait , pour aller à Delos maintenant , peut-on aussi partir de Parikia ?

Ben oui tout part de Paroikia

Comprendra t il que c’est Parikia le port qui dessert tant Athènes que les autres Cyclades ! Ca fait deja de nombreuses fois que l’on corrige cette erreur !

Quant à “buller” à la plage à Sanrtorin, c 'est certainement la Cyclades avec les moins belles plages alors c’est vrai qu’il en faut pour tous les goûts !

Et puis est ce bien nécessaire d’aller passer une journée à Naxos (île plus grande que Paros) quand on est à Paros ? Quel intérêt ! Ah si peut être payer le ferry aller retour pour en voir le port !

Enfin Yensabai, tu te plains que ce site est “ch…” pour les photos et pourtant de nouveau tu nous mets deux photos de toi ! Il doit bien y avoir sur ce forum plus de 100 photos de toi !
Alors épargnes nous donc ces horribles photos qui malheureusement n’apportent rien d’intéressant.

Une curieuse conception de l’information !

X fois on m’a fait cette critique et j’y ai répondu X fois alors X + 1 : c’est pour PROUVER que j’y ai bien été et non pas que j’ai recopié des informations lues sur internet comme bien des gens le font…et que je m’amuse à coincer d’ailleurs .
C’est tellement facile d’aller sur internet et de recopier ensuite les horaires de trains ou d’avions ou de ferrys .
Je n’ai pas la science infuse , je décris mes expériences , c’est tout .

A ce moment là , le Louvre , Versailles , le Mont St Michel , Venise , Pompei , l’Acropole et compagnie à éviter ! Ben oui , il faut s’y faire : les lieux exceptionnels sont recherchés par la majorité des gens .
Il est vrai qu’il existe aussi des lieux superbes avec peu de touristes en Grèce comme Mistra et surtout le cap Sounion . L’été 2015 , on n’était qu’une dizaine de personnes !

Vous etes allés tous les jours au Cap sounion à l’été 2015???
C’est juste que le jour où vous êtes allés il n’y avait qu’une quinzaine de personnes. J’y vais souvent et il y a toujours du monde…

Idem pour Mystra, en octobre il y avait un monde dingue…

Il faut pas généraliser.

Yensabaï votre expérience n’est pas très bonne car ce sont toujours les mêmes choses que vous redites et elles sont fausses !

Comme quoi la photo de votre personne ne fait pas la qualité de vos intervention !!!

La photo ne prouve rien, et surtout pas que tu connais bien le pays (la preuve !).
Quand je recopie les horaires de bus, ça ne veut pas dire que j’ai pris le bus, ce n’est pas pour autant que ma réponse est erronée. Je sais simplement où trouver les horaires car tout le monde ne sait pas que les compagnies de bus s’appellent Ktel, ni faire une recherche en grec parfois.
Les ferries qui partent du Pirée vont jusqu’en Crète et desservent les Cyclades centrales. Ils ne vont pas s’arrêter dans 2 ports différents sur la même île.
Il y a peut-être des highspeeds qui partent de Naousa, je n’ai pas vérifié, mais je ne vois pas comment un ferry pourrait y accoster, le port est tout petit.

Bonjour PatriceParis,
Ecoutez Yensabai, choisissez Mykonos, il nous rassure en nous disant qu’il n’a rien vu de spécial concernant les homos…

(Bon par contre il vous catalogue de suite comme hetero même si vous l’etes pas…)

Tiens… je ne suis pas le seul à trouver que les photos de Yensabai, au demeurant souvent très belles, sont TOUTES gâchées par cette présence envahissante, surtout au premier plan et en plein milieu de la photo.

Ca peut se comprendre pour ponctuellement se montrer sous le panneau Europe/Asie, avec un pied en Europe et l’autre en Asie, ou sous le panneau en Russie indiquant “Magadan 3177”, vue X fois, ou de temps à autre dans certains cas particuliers, effectivement si on veut prouver qu’on y a mis les pieds, mais que sa silhouette couvre TOUTES les photos, quel gâchis.

Dommage. Mais bon, nous sommes à l’époque des selfies pour tout et pour rien, et du culte de la personnalité, donc il faut vivre avec son temps.

Mais c’est vrai qu’à chaque fois, je pense aux photos prises par exemple en Corée du Nord avec un Kim Jung Un omniprésent!

Bonjour
Préparant un voyage en Grêce je commencee à fouiner sur le forum et j’ai eu la désagréable surprise de tomber sur yensabai et ses tristes photos
Habitué du forum Laos nous l’avons plusieurs fois vilipendé et avec un certain succes puisque le modérateur était intervenu
Le narcissisme est une maladie longue à soignrr
Je donne des infos depuis des années sur ce forum et je n’ai jamais ressenti le besoin d’envoyer ma photo pour prouver que je suis allé dans un endroit
Puis je aussi rappeler à ce triste dire que ces infps sur le forum Laos et Albanie ont régulièrement été mises à mal ?
Bonne journée à toutes et à tous et merci pour les messages que je parcoure pour construire mon circuit
Alain

Sujets suggérés

Services voyage