Nous sommes en train de finaliser notre itinéraire de 3 semaines en Indonésie (Java, Bali et Gili Air). Nous partons de fin août jusquà mi septembre et cest notre premier voyage en Indonésie. Nous arrivons à Jakarta et repartons de Denpasar.
Pourriez-vous nous donner votre avis sur notre itinéraire et notamment nous dire s`il y a des incohérences ?
LOMBOK
Dimanche 09/09
J15 – Gili Air
Lundi 10/09
J16 – Gili Air
Mardi 11/09
J17 – Gili Air > Padangbai > Sanur
BALI :
Mercredi 12/09
J18 – Sanur et Nusa Lembogan
Jeudi 13/09
J19 – Visite presqu`ile Bukit
Vendredi 14/09
J20 – Trajet jusqu’à Denpasar + vol Denpasar > Genève
Merci d`avance pour votre aide !!!
Julie et Stéphane
karl_toffel2
bonjour à vous 2
pas d’incohérence, plutot bien ficelé…cependant vous ne voyez rien de lombok (sauf gili air qui ne reflète pas du tout lombok…) vous y irez une autre année en couplant lombok+flores !!!
vers la fin j’aurai zappé la presqu’ile de bukit pour pouvoir rester 1 nuit de plus à nusa lembongan ( y faire la sortie bateau “snorkeling”…)
on peut passer la dernière nuit sur sanur qui est très proche de l’aéroport de denpasar…en profiter pour acheter l’ensemble de ses “souvenirs” au grand supermarché “hardy’s” de sanur…on y trouve tout ce qui se vend ailleurs et moins cher…
cdt
jean-louis
lacrepe743
Merci pour ton retour.
Effectivement, au départ, on voulait en voir un peu plus à Lombok comme Kuta par exemple.
Penses-tu que ce soit mieux de privilégier Kuta Lombok plutôt que le Sud de Bali ? Ou ce serait de toute façon trop court pour Lombok ?
Merci encore !!!
karl_toffel4
rebonjour
tu n’as pas assez de temps pour visiter correctement lombok…reste sur ton projet…tu verras que les trajets “bouffent” pas mal de temps…et ce que tu considères comme une journée complète se réduira parfois à 1/2 journée…
cdt
jean-louis
https_sacavoyage.fr5
Bonjour,
Il est top ton itinéraire ! Si j’avais eu 3 semaines au lieu de 2, je pense que j’aurais plus ou moins fait le même circuit.
En effet, on avait fait JAVA en 6 jours (timing un peu serré mais avec des super découvertes notamment Borobudur, Prambanan, Bromo et Ijen), BALI en 4 jours (nous avons écourté car risque d’éruption du volcan AGUNG…) et GILI AIR en 4 jours.Je dois avouer que c’est la partie que j’ai préférée était JAVA. C’était bien plus authentique et varié que Bali. De plus les javanais sont extrêment gentils et désintéressés. Nous avons eu beaucoup de plaisir à échanger avec eux.
J’avais tout organisé moi même et j’ai mis toutes les infos sur l’itinéraire détaillé jour par jour, les transports, les guides et les hôtels sur mon blog de voyage.
Merci beaucoup pour ton retour et le partage de ton blog, on y trouve plein d’informations bien pratiques.
Est-ce que par hasard du as entendu parlé de l’agence Ijen Pepe Tour ?
On voudrait réserver une excursion avec eux pour faire : Surabaya - Bromo - Ijen - Bali en 3 jours et deux nuits.
C’est la seule excursion qu’on aimerait réserver en avance en prenant quelque chose tout compris avec l’hôtel. Tu penses que c’est une bonne idée ?
Merci encore pour ton aide !
https_sacavoyage.fr7
Bonjour,
Non, je ne connais pas cette agence mais tu peux peut-être regarder sur Tripadvisor s’il y a des commentaires d’autres voyageurs…
Moi, j’aime bien tout réserver à l’avance pour être tranquille sur place et ne pas perdre de temps à chercher… Je préfère quand au moins les hébergements et les transports sont bouclés. Après il faut bien sûr laisser un peu de place à l’imprévu, aux surprises et aux envies spontanées !
Mais chacun voit comment il aime organiser ses voyages…
En tout cas, c’est sûr vous allez vous régaler !
Anonyme8
Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce site, et ainsi de tomber sur ce topic… car je prépare un voyage d’un mois pour l’indonésie, au mois d’août (29/30 jours), avant de partir pour le Vietnam pendant quelques temps.
J’avais en tête un itinéraire assez similaire :
Départ de Toulouse à Jakarta, puis vol interne à Yogyarkata.
Mont Bromo, Ijen, etc…
Puis, faire Bali (peu être sur un temps un peu plus court ?),
Lombok, et un petite partie des îles flores.
Quelqu’un aurait-il des infos sur ce qu’il y a à avoir en pariculier aux iles flores ?
Quelques autres petites quetions :
Est-ce qu’il vaut mieux réserver les vols interne sur place ou à l’avance sur internet (vols internes en Indonésie, mais aussi Indonésie - Vietnam).
Les traversées en ferry entre les iles sont elles longues ? (Java - Bali - Lombok - Flores)
Je suis preneur de tout conseils d’itinéraire, ne connaissant pas ce pays !
Merci d’avance
Bonne soirée !
Pierre
didebmo9
je pense partir en juillet … oui, dans 1 mois et je n’ai encore rien réservé… J’ai lu un peu de tout… Je compte rester entre 21 et 26 jours au gré du prix des billets d’avion.
Initialement je pensais rayonner à partir du centre de BALI mais vu la durée des trajets je vais me déplacer par zone à visiter.
Dans le même ordrre d’idée, est-ce intéressant d’atterrir à Surabaya pour visiter quelques jours l’est de Java et continuer ensuite sur Bali pour repartir de l’aéroport de Denpasar ?
Ma question est de savoir si les bagages ne sont pas trop encombrants et ne risquent pas d’être volés si on les emporte avec soi en taxi etc… où les laisser pour visiter des sites ou des volcans ?