J’aurai besoin de votre aide, je pars en Colombie fin nivembre pour 4 semaines. J’arrive à Bogoa et repars de Carthagene.
J’hésite entre 2 itineraires
Popayan, San Augustin, Madellin, region du café, Cote Caraïbe ou bien
Villa Leyva, Barichara, Madellin, Côte Caraïbe.
Auriez vous des conseils pour m’aider à choisir?
J’aimerais également aller au nord est de la Colombie, desert de Guajira, pas très fan des guide. est il possbile de si rendre seul ? L’accès est il difficile? ou alors il est préferable d’aller sur l’ile provencia
Si vous avez d’autre villes, regions complémentaires ou infos à me conseiller, je suis preneur.
Merci d’avance,
Anonyme2
la zone des cafés est une région incontournable à mon sens même si bien sur il ne faut pas manquer la côte. Au nord de Bogota, on trouve aussi des endroits formidables: barrichara bien sur, mais aussi Monguy et surtout Mompos.
Le désert, ca semble possible de le faire seul, mais à mon sens la dernière partie, au delà de Cabo de la Vela, ca doit être assez difficile, et surtout couteux, car l’offre de véhicule n’est pas très forte.
En partant de Rihocha, ce n’est pas vraiment un voyage avec un guide; c’est juste un chauffeur indien Wahuu le plus souvent qui conduit une toyota avec 5 personnes dedans pour un prix raisonnable. C’est peut être un peu plus contraignant, mais rester coincé des heures à Urubia qui ne m’a pas fait l’effet d’une ville particulièrement sympatique, n’est pas forcément un meilleur choix.
gigi313
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mon itineraire est entrain d’evoluer avec encore quelques hésitations.
Bogota, Villa Leyva, zone du cafe (quelles villes me conseilleriez vous? J’avais penser aller à : solenta, finlandia, salomina, et Jardin). C’est a partir de la que mon itineraire se complique.
Soit côte Pacifique ou alors ile providencia ou Capurgana en incluant Carthagene et le parc Tayrona dans les 3 cas?
Merci d’avance
Bonne soirée
Anonyme4
Bonjour,
je profite de cet échange pour me renseigner sur l’état de la route entre Riohacha et Cabo de la Vela: est ce possible avec une voiture 2 roues motrices ou faut il un 4X4?
merci