Itineraires en Espagne

Forum Espagne

Bonjour! Nous allons parcourir tout l’Espagne pendant un mois en auto(un couple avec bebe de 9 mois et sa grandmere) et nous voulons savoir posibles itineraires recommandes. Nous aimons la culture, l’histoire, l"art et la nature aussi. Enplus, c’est important le contact avec les habitants. Merci par ses idees!!! Annis

Bonjour Annis,

je te donne quelques des mes coins préfèrés:

Le château d’ Abbadie est à Hendaye, mais pas loin d’ Hondarribia. Il est très joli. Je t’ acconseille d’ y aller: http://www.minube.com/rincon/33939

J’ ai entendu que Extremadura est vraiement joli avec beaucoup de patrimoine (Cáceres, Mérida,Trujillo, Plasencia…). Mais si c’ est en été, attention avec ton bébé. Les temperatures sont trop élévés.

La méditerranée je ne connais pas trop, mais j’ aime Barcelone.

Andalousie est aussi une très belle région, j’ aime surtout: Granade, Seville et Cordoue. Avec des monuments très importantes. Si tu vas Granade impératif visiter l’ Alhambra (c’ est mieux prendre le ticket en avance), et à Cordoue (la plus petites des 3) visiter aussi la Mezquita.

Je fais un tour par le nord: Pays Basque-Burgos-Astorga-Galice et retour per Asturies-Santander.

À plus!

Bonjour Izka!
Tous tes bonnes renseignements seront tres utiles pour nous.
Nous n’irons pas en ete, les vacances sont en abril, pour le printemps… Mais nous ne ferons pas l’Extremadura parce que ca sera beaucoup… L’ idee est partir en auto loue de Madrid (parce que nous arriverons en avion de Buenos Aires, Argentine) a Toledo, Cordoba, Sevilla. Apres Cadiz (mon grandpere est ne la), Malaga, Granada, Valencia. Puis Barcelona, Figueres, Zaragoza. Sur le nord: San Sebastian, Bilbao, Santander, Santillana del mar (comme tu vois, je l’inclue deja). En ce moment je pense si aller a Covadonga, Burgos et apres Leon… ou continuer sur la cote par Gijon… pour arriver a Galicia: Rias Altas, A Coruna, Santiago, Rias Bajas, Isla de Arousa et Orense (le reste de ma famille vient de cette ville). Apres Salamanca, Avila, Segovia et de nouveau Madrid.
Quand je regarde l’itineraire, je pense que on ne pourra pas le faire pendant un mois seulement… Mais c’est difficile a choisir…
Au respect d’ecaliers, je pense que la grandmere restera avec le bebe et je le ferai avec mon mari seulement… Au meme chose pour les caves que nous enchantent! Nous avons fait beaucuop d’elles en tous notres voyages.
Merci beaucoup pour tous tes idees!!! Je commencerai a voir les differentes pages web.
A bientot!
Annis

slt j’aimerai savoir si le cout de la vie est chère en extremadura ( resto, boissons dans les bars hôtels etc …) je prépare un voyage dans ce coin et du coté de Cadiz et peut être a l’algrave au Portugal pour le printemps. merci pour vos réponses .

Sujets suggérés

Services voyage