Bonjour,
Nous sommes un jeune couple québécois qui souhaitons avoir quelques informations concernant l’itinéraire que nous envisageons. Nous partons 3 semaines en Grèce.
11 juin: arrivée à l’aéroport tôt le matin, visite de Delphes, dormir à Kastraki
12-13 juin: Visites des météores
14 juin: route vers Igoumenitsa et prendre ferry pour Corfou
15-19 juin: Visiter l’île de Corfou
20 juin: Retour à Athènes en voiture et vol pour la Crète
21-24 juin: visiter l’Ouest de la Crète
25 juin: vol vers Milos
26-28 juin: visiter Milos
29 juin: prendre traversier pour aller à Santorin
30 juin- 1er juillet: Visiter Santorin
2-3 juillet: Visiter Athènes
4 juillet: Retour au Québec
Que pensez-vous de notre itinéraire? Croyez-vous qu’il est trop chargé? Est-ce ambitieux de vouloir visiter une île ionienne, une partie de la crète et ensuite aller dans les cyclades? Nous aimons la diversité et souhaitons que chaque île soit différente en terme d’architecture, d’activités, de plage, de nature… Nous aimons faire des activités de plein air et flâner dans les villes. Nous adorons les excursions!
Merci de nous donner vos conseils! Ils sont très précieux!!
caroline2
Bonjour,
Oui c’est très ambitieux…
faire Athenes Delphes Kastraki après une nuit d’avion je trouve ça un peu dangereux mais bon… Ensuite il est normalement interdit de prendre le bateau avec une voiture de location… et mettre la voiture sur le bateau coute cher…
Et je ne suis pas certaine qu’il y ait des vols entre la Crète et Milos…
Essayez d’être un peu moins ambitieux… laissez tomber Corfou par exemple…
fredegonde3
C’est un itinéraire très canadien, donc sur votre désir de tout survoler, je préfère ne pas faire de commentaires.
Par contre comme Caroline, j’ai envie de vous dire que l’idée d’aller directement à Delphes en arrivant, de visiter le site et de repartir pour arriver à Kastraki le soir, c’est… comment dire ? Plus qu’ambitieux !
Visiblement vous n’avez regardé les temps de route, pas plus que les possibililtés de prendre l’avion de Héraklion à Milos (je ne crois pas non plus que ce soit possible). Surtout que c’est plus simple de faire Héraklion Santorin en bateau puis Milos, avant de retourner à Athènes en avion.
Vous comptez 4 jours pour Corfou et seulement 3 pour l’ouest de la Crète…
Bref, je ne vois pour ma part aucune logique dans votre projet.
frederike4
Bonjour,
Merci Caroline et Nathalie pour vos commentaires. Nous constatons que notre itinéraire fait peu de sens. Nous allons cibler davantage les cyclades et laisser tomber Corfou. Combien de temps croyez-vous que nous devrions prévoir pour visiter l’ouest de la Crète? Est-ce qu’une semaine est suffisant?
Merci encore pour vos réponses!
caroline5
La Crète mérite 15 jours au MINIMUM à elle toute seule…
En une semaine vous ne verrez pas grand chose mais bon si vous n’avez pas le choix c’est toujours ça…Vous verrez Rethymnon, Chania et Heraklion… et peut etre les villages alentours…
Mais dites vous bien que vous allez perdre beaucoup de temps dans les transports même si vous utilisez l’avion…