Itinéraires en Patagonie

Forum Argentine

Bonjour,
Nous partons deux mois en Patagonie du 9 décembre au 9 février, ce sera une boucle de Buenos Aires à Buenos Aires et sommes à la recherche du meilleur et plus avantageux itinéraire, car nous arrivons durant la haute saison. Est-plus intéressant de commencer par la péninsule Valdès et descendre vers Ushuaia pour remonter tranquillement jusqu’à Bariloche et peut être prolongé jusqu’à Salta ? Ou bien faire l’inverse commencer par Salta, puis Bariloche? Où se concentrent les touristes durant la haute saison, plus dans le Nord ?
Les billets d’avion sur les lignes intérieures peuvent-ils être pris au dernier moment à cette période ou faut-il réserver à l’avance ?
Vos conseils sont précieux pour étudier au mieux ce voyage!
Merci
Brigitte

Bonsoir Brigitte,

Sans entrer dans le détail de tes interrogations, et pour éventuellement t’aider dans la réalisation de ton itinéraire, lien en fin de message vers des articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent six mois de vadrouille combinant Argentine et Chili, tu pourras peut être y trouver quelques infos permettant un éclairage sur ton projet.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

Saison 5, Le Grand Sud vers l’ultime frontière, Argentine et Chili (Patagonie, octobre 2019 à mars 2020) - Le Ranquet en vadrouille

Merci Alain,
Je vais consulter ces informations avec attention !
Brigitte

beau projet (que j’ai aussi sous le coude, en attente, parmi d’autres)

je choisirai le 1° sens (des aiguilles d’une montre) en débutant par Valdès

Bonjour Jlma,
Merci pour ta réponse mais il semblerait que décembre soit moins pluvieux que janvier pour découvrir Salta.

à vérifier sur WUNDERGROUND

pour SALTA, je viens de voir que WUNDERGROUND n’affiche pas de relevés concernant les précipitations mensuelles. On en trouve sur cette page ClimatsetVoyages qui confirme votre remarque : décembre est un peu moins pluvieux que janvier, ce qui encourage à commencer votre circuit par Salta (plutôt que par Valdès). Néanmoins, c’est le sud du pays, la Patagonie argentine qui est, je crois, l’objectif premier de votre voyage.

Oui c est la Patagonie notre objectif mais une personne est vraiment intéressée pour se rendre à Salta., rien n’est encore arrêté. Toutefois si nous n allons pas à Salta, il me semble que le circuit pourrait commencer à Bariloche, pour éviter le rush des vacances d été ( a moins que ce soit la même chose sur Valdés). Faut il réserver les lignes intérieures à l avance ? Qu en est il du taux de change actuellement ?
Merci pour toutes ces bonnes informations

pour des infos, voir le site de PetitHergé

il vaut mieux (vous êtes à moins 3 mois environ du départ) surtout pour rejoindre USHUAIA par avion car, pour les autres sites, vous pouvez envisager un accès en voiture ou par bus

le site AMBITO est actualisé en quasi-continu sur cette page

si vous passez par Salta, vous allez faire, sur 1 mois, le grand écart avec la Patagonie (notamment avec USHUAIA). De plus, Salta est quasiment indissociable du Nord Ouest Argentin.
Aller seulement voir Salta sans visiter le NOA n’est pas judicieux. Le Nord Ouest Argentin mérite à lui seul un grand voyage, qui peut s’étendre vers le Chili (San Pedro de Atacama, …), voire la Bolivie.

c’est une possibilité car, depuis BA, il y a bcp de vols (2h15) pour cette destination. Par la route, en voiture, c’est 1.600 KM environ. En bus de nuit, avec Chevallier, c’est 24 heures.

Voir aussi cette solution avec un circuit réalisé en sens inverse et en voiture de location

Sujets suggérés

Services voyage