Bonjour,
Après un premier séjour au mois de septembre de l’année dernière (sejour vol + hotel all in via le CE, à Matala), je finalise notre prochain voyage en vol sec pour la mi-septembre prochain (10 jours).
J’ai d’abord imaginé de nombreuses étapes avec une nuit ou deux à chaque fois, puis finalement j’ai peur que nous soyons fatigués plus qu’autre chose et je souhaite faire plus cool.
Voilà ce que nous avons prévu, avec quelques questionnements:
Arrivé à l’aeroport à 22h passées. Récupération de notre voiture de loc (chez Automattis, 200 euros les 10 jours pour une cat B).
Première nuit pas trop loin de l’aéroport: Saloustros apartment à Amoudara, 30 euros la nuit en studio. Ca a l’air très vieillot mais c’est vraiment pour dormir (et à 5 min à pied de la plage avec bar, notre premier verre les pieds dans l’eau!)
J2: Départ pour Chania avec petite balade sur place, repas du midi. Les bonnes adresses du routard sont elles toujours d’actualité?
En début d’aprem, départ pour Paleochora. 5 nuits réservées chez Filoxenia apartments (39 euros la nuit pour un studio en rez de chaussée)
J3 à J7: Rayonner à partir de Paleochora pour Elafonnissi, quelques jolies plages repérées sur cretanbeaches pour du snorkelling, de la détente et un peu de toutnudisme (hum).
Gorges d’Agia Irini (et là, grosse question sur comment les faire sans se taper les km restant sur la route en plein soleil? Possible les descendre et les remonter pour récupérer la voiture? Obligation de trouver un bus et de revenir en bateau?)
J7: Départ pour rejoindre Matala. La route étant longue, nous pensons nous arrêter à Rethmynon pour la soirée et la nuit. Facile de trouver une chambre au mois de septembre, dans le centre et pour environ 40 euros?
J8 jusqu’au départ: Peut être le monastère de Preveli (à quelle heure faut il y être de préférence?) puis Matala.
J’espère que nous trouverons sans problème un studio dans la rue des pensions. L’année dernière ces petites pensions ombragées et pleines de fleurs nous avaient fait rêver.
Red beach, Phaistos, plages pour snorkelling.
Dernier jour: route jusqu’à l’aéroport car vol à 14h40.
Voilà, pouvez vous nous éclairer sur ce qui reste encore en questionnement? Avez vous des sugestions?