Itineraires et idées pour septembre en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Après un premier séjour au mois de septembre de l’année dernière (sejour vol + hotel all in via le CE, à Matala), je finalise notre prochain voyage en vol sec pour la mi-septembre prochain (10 jours).

J’ai d’abord imaginé de nombreuses étapes avec une nuit ou deux à chaque fois, puis finalement j’ai peur que nous soyons fatigués plus qu’autre chose et je souhaite faire plus cool.

Voilà ce que nous avons prévu, avec quelques questionnements:

Arrivé à l’aeroport à 22h passées. Récupération de notre voiture de loc (chez Automattis, 200 euros les 10 jours pour une cat B).
Première nuit pas trop loin de l’aéroport: Saloustros apartment à Amoudara, 30 euros la nuit en studio. Ca a l’air très vieillot mais c’est vraiment pour dormir (et à 5 min à pied de la plage avec bar, notre premier verre les pieds dans l’eau!)

J2: Départ pour Chania avec petite balade sur place, repas du midi. Les bonnes adresses du routard sont elles toujours d’actualité?
En début d’aprem, départ pour Paleochora. 5 nuits réservées chez Filoxenia apartments (39 euros la nuit pour un studio en rez de chaussée)

J3 à J7: Rayonner à partir de Paleochora pour Elafonnissi, quelques jolies plages repérées sur cretanbeaches pour du snorkelling, de la détente et un peu de toutnudisme (hum).
Gorges d’Agia Irini (et là, grosse question sur comment les faire sans se taper les km restant sur la route en plein soleil? Possible les descendre et les remonter pour récupérer la voiture? Obligation de trouver un bus et de revenir en bateau?)

J7: Départ pour rejoindre Matala. La route étant longue, nous pensons nous arrêter à Rethmynon pour la soirée et la nuit. Facile de trouver une chambre au mois de septembre, dans le centre et pour environ 40 euros?

J8 jusqu’au départ: Peut être le monastère de Preveli (à quelle heure faut il y être de préférence?) puis Matala.
J’espère que nous trouverons sans problème un studio dans la rue des pensions. L’année dernière ces petites pensions ombragées et pleines de fleurs nous avaient fait rêver.
Red beach, Phaistos, plages pour snorkelling.

Dernier jour: route jusqu’à l’aéroport car vol à 14h40.

Voilà, pouvez vous nous éclairer sur ce qui reste encore en questionnement? Avez vous des sugestions?

Je me suis trompée, je voulais parler du monastère d’Arkadi!

Bonjour,

Cela n’engage que moi mais pour 10 jours tu devrais te concentrer sur une partie plus petite (le nord et l’ouest par exemple) où il y a déjà pas mal à faire avec de très belle plage à l’ouest, surtout que tu es déjà allé à Matala qui est quand même au sud (région que je préfère).
Je pars chaque année en Crète et au mois de juin nous avons fait Agia Galini, Matala, Ierapétra et Agios Nikolaos pour finir, tout ça également en 10 jours, on ne s’en rend pas compte mais ça fait de la route mine de rien.

Bon voyage

Bonsoir,

Merci pour votre réponse que je n’avais pas vue, désolée.
Oui, je sais que ça fait de la route et c’est la raison pour laquelle nous pensions nous arrêter un soir à Rethymnon…

J’avoue que j’ai réfléchit à un autre itinéraire (longer la côte ouest), mais finalement ce qui nous interessait le plus pour ce séjour se situe autour de Paleochora. Et nous souhaitons vraiment retourner deux ou trois nuits à Matala.

Pas une bonne idée du tout cette escale à mi-chemin?

Y’a t-il quelqu’un d’autre qui pourra me renseigner par rapport à mes divers questionnements?

Merci!

A tout hasard, je relance mes questions!

Merci d’avance

Bonjour,

Nous partons également en Crète en septembre (location à Stalis).
Nous souhaitons nous déplacer seulement en bus (nous avons un arrêt de bus à proximité de notre hebergement). Est-ce que cela vous semble envisageable?
Merci

Achetez un guide potasser le chez vous etnonpas dens l’avion et voyez ce qui vous fait envie de visiter a l’ouestcomme a l’est

A vous de voir mais une petite voiture en location à l’aéroport en septembre coûte environ 20€/jour. Le bus c’est moins cher mais vous êtes beaucoup moins libre

Sujets suggérés

Services voyage