Itinéraires et proposition des lodges en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Je suis en train de commencer à décortiquer un itinéraire de 17 jours en namibie début août.
Voici les étapes et hébergements : est-ce que vous pouvez me donner votre avis sachant que nous partons avec ma maman, mon fils de 8 ans et ma soeur qui a une certaine habitude du luxe…

J1 : Windhoek - Londiningi GuestHouse
J2 : Otjiwarongo - Okonjima Bush Camp
J3 : Etosha : Mushara lodge
J4 : Etosha : Halali Rest Camp
J5 : Etosha: Ongava lodge
J6 &7 : Damaraland : Palmwag lodge
J8 : Twyfelfontein : Camp Kipwe
J9 & 10 : Swakopmund : Stiltz
J11&12 : Sesriem : Sossus Dune lodge
J13 : Route 707 Namtib desert lodge
J14 & 15 : Fish River Canyon : Fisher River lodge ou Canon Road House
J16 : Kalahari : Anib Lodge

J’ai un doute sur le Halali Rest Camp et sur le choix de l’hébergement à Fish river Canyon…
Et toutes vos remarques sont les bienvenues !
Merci d’avance,

Ou là là mais c’est que çà risque d’être un peu tard ! C’eet la très haute saison et d’après ce que je lis entend sur les forum c’est complet à beaucoup d’endroits !
J1 : Windhoek - Londiningi GuestHouse basique, pas luxe du tout et très certainemebnt complet (trèsprisé !)
J2 : Otjiwarongo - Okonjima Bush Camp OK
J3 : Etosha : Mushara lodge OK
J4 : Etosha : Halali ResortOK
J5 : Etosha: Ongava lodgeOK
J6 &7 : Damaraland : Palmwag lodgeOK ou Grootberg ou Khowarib ou Etendeka Mountain camp
J8 : Twyfelfontein : Camp Kipwe ou Mowani ou Doro Nawas
J9 & 10 : Swakopmund : StiltzOK
J11&12 : Sesriem : Sossus Dune lodge ou Kulala ou Hoodia
J13 : Route 707 Namtib desert lodge
J14 & 15 : Fish River Canyon : Fisher River lodge ou Canon Road House OK
J16 : Kalahari : Anib Lodge ou Kalahari red dunes ou suricate ou bagatelle

Effectivement il faut qu’on réserve tt cela ce we : c’est pour ça que je suis preneuse d’avis sur le parcours. Il me semble que de ce que j’ai pu glaner on s’arrête le tps qu’il faut et que c’est bien optimisé.

Merci pour les autres lodges : est-ce que ce sont des reco au cas où les miens soient complets ou plutôt une suggestion de remplacement parce que tu les trouves mieux ?

Bonsoir

Je trouve que c’est trop ambitieux. Trop de KM.
Zappez le Sud (Fish River Canyon).

Tanit

Bonjour,

Suis du meme avis que Tanit.

Zapper Fish River! Si vous y allez il faudrait rajouter un tas de musts dans le coin. Vous n’en avais pas le temps. Privilégier une halte à Epupa Falls.

A plus
Annick

Bonjour,
Même avis que les précédents !

A Windhoek, pour moi le Londiningji n’est pas basique, mais c’est une petite Guest house de charme, où on mange divinement bien. Très demandée. C’est pour cela que ça risque d’être complet.

A Okonjima, en y passant 1 seule nuit vous n’allez pas profiter de toutes les possibilités du Lodge, c’est dommage. Essayez de prévoir une 2e nuit, car c’est magnifique. C’est faisable en zappant le sud.
Bonne chance pour vos réservations !

Patou

J’utilisai à dessein le mot basique car l’internaute a bien précisé que sa soeur aime les hébergements de luxe, ce qui n’est pas le cas de londiningi, par ailleurs très bien :slight_smile:

Il y a Goche Gana, Auas pour un peu plus de luxe dans un environnement superbe

Bonjour Pissenlix,

J’avais bien vu.
Ce n’était pas une critique! Juste une précision…
Mais OK, ce n’est pas catégorie luxe, juste charme et confort.

Et puis il paraît que Nathalie et Alex cherchent à vendre, alors on verra bien ce que ça va devenir…

Bon WE,
Patou

Vous êtes super !
Merci pour votre réactivité !
Je vais suivre vos conseils et supprimer Fish river et voir si je rajoute une nuit à okonjima ou une etape à Epupa Falls. Les dispos restantes vont peut être d’aire le choix pour moi…

Re,

Pour Epupa Falls il faut 2 nuits, étant donné la longue route pour y aller. Il faut voir si vous avez assez de temps.
Nous avions logé dans un châlet à Omarunga Camp, au bord de l’eau (avec jolie piscine et restau sympa). Peut-être pas assez luxueux… Je ne sais pas, les autres hébergements que j’ai vus au bord de l’eau ressemblaient beaucoup à celui-ci.

Mais oui, ça vaut le coup : le paysage est somptueux, et puis il y a aussi les Himbas, c’est leur pays.

Cordialement,
Patou

Bonjour à tous.

Bien!
Pour une foi on est tous d’accord!
Ca fait plaisir.

Amicalement.

Tanit

Un lodge que j’aime beaucoup, peu de monde, paysage varié et faune abondante, personnel aux petits soins c’est Hobatere lodge et puis un endoit très peu fréquenté Wustenquell mais avec un enfant de 8 ans il va s’ennuyer
A Swakop Desert breeze en dehors de la ville,
le pelican point lodge à walvis bay
et puis et puis Wolvedans mais c’est c’est vraiment cher tout comme Sorris Sorris près du brandberg (perso je ne connais aucun de ceux là n’y ai jamais dormi et certainement ne le ferai jamais)
Un autre coin chouette c’est Namibgrens les villas sont superbes (là j’y suis allé) et c’est à quelques kms de le sprethoogte pass !

Bonjour à tous,

Un petit retour à qq jours du départ sur le circuit que nous avons pu finalement boucler avec l’agence Namvic.
Cela a été compliqué car bcp d’endroits étaient complets.
Mais on est arrivé à ça :
Sweet Thorn Retreat Airport LodgeCentral Namibia1Lapa Lange Game LodgeKalahari Namibia2Wolwedans Dune CampNamib2Pelican Point LodgeWalvis Bay2Spitzkoppe LodgeSpitzkoppe2Epako Safari LodgeErongo2Wabi Game LodgeWaterberg Plateau National Park2Mount EtjoCentral Namibia1Onjala LodgeCentral Namibia1
J’espère que nous ne passons pas à côté de trop “d’incontournables”…!
J’ai hâte : décollage le 28 juillet !

Mon tableau n’a pas été copié correctement. Le voici remis en forme !

Sweet Thorn Retreat Airport Lodge / Central Namibia : 1 nuit

Lapa Lange Game Lodge / Kalahari Namibia : 2nuits

Wolwedans Dune Camp / Namib : 2 nuits

Pelican Point Lodge / Walvis Bay : 2 nuits

Spitzkoppe Lodge / Spitzkoppe : 2 nuits

Epako Safari Lodge / Erongo : 2 nuits

Wabi Game Lodge /Waterberg Plateau National Park : 2 nuits

Mount Etjo / Central Namibia :1nuit

Onjala Lodge / Central Namibia : 1 nuit

Bonjour,

J’espère que tu nous feras un retour détaillé sur les lodges.

Sweet Thorn je ne connais pas.

Lapa Lange OK

Pelican Point Lodge: très spécial, tu verras. On aime ou pas.

Spitzkoppe Lodge: ouvert depuis peu je ne connais pas

Epako Lodge: nouvelle direction. C’est devenu plus luxueux et le concept a changé. Tu nous raconteras

Wabi Lodge: on aime ou pas. C’est la direction qui est spéciale…

Mount Etjo: OK

Onjala: OK

A+
Annick

Sweet Thorn Retreat Airport Lodge / Central Namibia : 1 nuit très bien pour une 1ére ou dernière nuit

Lapa Lange Game Lodge / Kalahari Namibia : 2nuits OK chouette endroit

Wolwedans Dune Camp / Namib : 2 nuits alors là c’st du haut de gamme très très bien

Pelican Point Lodge / Walvis Bay : 2 nuits on se croirait seul au monde, le patron est belge et très agréable nouveau chef et très bel endroit

Spitzkoppe Lodge / Spitzkoppe : 2 nuits je l’ai vu mais pas essayé on en dit du bien

Epako Safari Lodge / Erongo : 2 nuits là aussi connais pas mais il y a des rhinos blancs et des guépards

Wabi Game Lodge /Waterberg Plateau National Park : 2 nuits bien aussi la faune y est complémentaire à etosha

Mount Etjo / Central Namibia :1nuit OK

Onjala Lodge / Central Namibia : 1 nuit OK

Bonjour,

Comme convenu, voici mon retour sur ce voyage !
Tout d’abord excellente guide francophone avec Namvic, un vrai plaisir, donc merci à Stacey pour avoir su gérer tout cela d’une main de maitre.

Pour les lodges :

Sweet Thorn : arrivée dans la nuit et repartie tôt le lendemain donc pas apprécié le décor mais la salle à manger et le hall avaient l’air sympa. Pas de chauffage mis en route dans les chambres alors que le thermomètre affichait 4 degrés : on aurait apprécié qu’ils le lancent à 19h, histoire que cela chauffe un peu. Mais bonne 1ere étape après les 2 vols et la journée à l’aéroport de Johannesburg.

Lapa Lange : on a bcp aimé. Les 2 points d’eau, les chambres, tout était confort, joli et propre. Le safari, les guépards…Un très bonne 1ere étape.

Wolwedans dune camp : un truc de malade, fantastique, un service dingue, un décor hallucinant. Seul bémol : la piste pour y arriver était en très mauvais état donc bien plus de temps que prévu et comme le camp est à 40 min de jeep de la réception, même si on y a passé 2 nuits avec les différentes activités (dont la montgolfière formidable) on n’a pas vraiment pu profiter de se poser et admirer tranquillement.

Spitzkoppe Lodge: formidable aussi ! on a tous adoré ( de 8 à 65 ans), juste les toits en toile lorsqu’il y a du vent cela fait du bruit et cela secoue mais si on n’est pas peureux ou insomniaque, l’endroit est fantastique. C’est magnifique.

Pelican Point Lodge : alors moi, j’ai bcp aimé l’emplacement au bout du monde, balayé par les vents. Ma mère pas du tout, cela l’a limite angoissée… Le truc négatif, très humide donc forcément une impression de froid. La navette en 4x4 peut être + ou - relou en fonction des conducteurs pas forcément des plus souriants. Mais le service sur place très sympa : on voit que les employés vivent loin de leur famille, mon fils était leur mascotte !
L’excursion de toute la matinée suivi du déjeuner dans les dunes à Sandwich Harbor était géniale.

Epako Lodge: un établissement luxe très clairement, au niveau des chambres, du service et de la déco. Point d’eau qui permet de voir des animaux (et notamment des girafes qui se baladent dans le jardin) et c’est tant mieux car la réserve en elle-même est mal gérée et on ne voit pas grand chose du tout en safari. Autant rester sur la terrasse à regarder le point d’eau.

Wabi Lodge: Alors là, l’arnaque totale !! Cela s’est très mal passé. Les chambres avec déco années 70-80 qui n’ont jms été rénovées, de la moquette qui fait peur, des punaises qui tombent du plafond et des canalisations d’eau, des repas dignes d’une mauvaise cantine. Et pour comble un manager qui ne veut rien entendre : voyez avec le personnel ou la propriétaire était sa réponse. On a tous changé 2 fois de chambres. Pour finir dans qqch où sans le toit en bois pourri et la moquette sale, c’était possilbe de dormir… Si l’établissement était un 1er prix, on n’aurait rien à dire mais c’est loin d’être le cas. Ils profitent d’une situation de monopole pour clairement escroquer les clients. Comme tout est complet partout, impossible de se rabattre sur un autre lieu…
Seul point positif, la réseve est mieux gérée qu’à Epako et on a vu des animaux, en plus du point d’eau articifiel avec les hippos et rhinocéros.

Mount Etjo: OK- nourrissage des lions un peu déceptif derriere un épais mur et une toute petite grille pour voir 5 lions s’acharner sur une patte de girafe fixée au sol.

Onjala : Très sympa, un très bon guide qui a su être passionnant alors qu’on voyait 2 ou 3 animaux au loin et un spa de haute volée. Massage parfait avant de reprendre l’avion !

Un très beau voyage mais je m’attendais à voir bcp plus d’animaux (pas vu d’eléphants, de léopards et guépards et lions que parce qu’en semi-captivité). J’avais eu la chance de faire les réserves privées du Krugger pour mon voyage de noces et certainement que c’était difficile de faire aussi bien !
Mais moi qui aime le désert, j’ai été servie !
Bref, je conseille.
Et n’hésitez pas à passer par Namvic avec Pascal en correspondant français.

Bonjour,

Merci pour ton feedback.

Wabi Lodge n’a toujours pas fait d’effort…

Pour moi dans la région, rien ne remplacera Okonjima!

A+
Annick

Oui mais c’était complet malheureusement !!
Wabi, c’est une honte qd même !
Je n’ai pas osé faire une photo de la nana qui sort de la cuisine avec sa charlotte, ses crocks et sa veste tachée pour t’amener une assiette…
Mon mari qui est très cool et habitué au roots a halluciné : il me disait qu’il n’avait jms vu ça même au fin fond de l’Inde.
Et comme en plus c’est arrivé après la série d’établissements luxe, la claque a été violente !
Notre guide a évidemment remonté à Namvic qui n’a jms pu joindre personne au téléphone : ils ont dit qu’ils ne proposeraient plus l’établissement.
C’est pour ça que je voulais mettre mon commentaire rapidement pour que personne d’autre ne se fasse avoir !

Bonjour,

Pour une info plus visible, il faudrait même ouvrir une discussion ciblée pour prévenir les gens, avec pour titre :
Wabi Lodge , à fuir!
Et si vous en avez, quelques photos…

Décidement, votre TO n’avait rien d’autre en stock?

Cordialement,

Patou

Ah mince alors ! Wabi lodge jamais allé et je n’y mettrai jamais les pieds. Et Etosha vous n’y êtes pas allés ?

Etosha plus aucune place à 250 km à la ronde en janvier. Surtout qu’il nous fallait 4 chambres… C’est pour ça qu’il fallait essayer d’avoir des lodges avec des réserves où on puisse voir des animaux…

Merci du conseil c’est fait !!

Pas vraiment de photos parce que pas évidemment d’avoir qqch qui permette de visualiser les insectes grouillant sous un toit en lambris, ou la moquette dans une chambre (la photo ne me parait répugnante - manque l’odeur…).

Y avait vraiment plus rien de dispo : Onkojima était le 1er choix maisplus assez de place…
En plus, ce qui m’énerve vraiment c’est le je-m’enfoutiste complet. On ne parle pas très bien anglais mais notre guide était anglaise et avec du caractère, donc autant dire qu’elle est bien allée au contact pour exprimer le mécontentement…

Bonjour,
J’ai vu. L’info sera plus visible, c’est utile.

C’est vrai que 4 chambres c’est beaucoup!

Mais je me demande comment ça se fait que votre TO n’était pas au courant des problèmes de ce lodge? C’est quand même son travail, non?

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage