Bonjour,
Comme convenu, voici mon retour sur ce voyage !
Tout d’abord excellente guide francophone avec Namvic, un vrai plaisir, donc merci à Stacey pour avoir su gérer tout cela d’une main de maitre.
Pour les lodges :
Sweet Thorn : arrivée dans la nuit et repartie tôt le lendemain donc pas apprécié le décor mais la salle à manger et le hall avaient l’air sympa. Pas de chauffage mis en route dans les chambres alors que le thermomètre affichait 4 degrés : on aurait apprécié qu’ils le lancent à 19h, histoire que cela chauffe un peu. Mais bonne 1ere étape après les 2 vols et la journée à l’aéroport de Johannesburg.
Lapa Lange : on a bcp aimé. Les 2 points d’eau, les chambres, tout était confort, joli et propre. Le safari, les guépards…Un très bonne 1ere étape.
Wolwedans dune camp : un truc de malade, fantastique, un service dingue, un décor hallucinant. Seul bémol : la piste pour y arriver était en très mauvais état donc bien plus de temps que prévu et comme le camp est à 40 min de jeep de la réception, même si on y a passé 2 nuits avec les différentes activités (dont la montgolfière formidable) on n’a pas vraiment pu profiter de se poser et admirer tranquillement.
Spitzkoppe Lodge: formidable aussi ! on a tous adoré ( de 8 à 65 ans), juste les toits en toile lorsqu’il y a du vent cela fait du bruit et cela secoue mais si on n’est pas peureux ou insomniaque, l’endroit est fantastique. C’est magnifique.
Pelican Point Lodge : alors moi, j’ai bcp aimé l’emplacement au bout du monde, balayé par les vents. Ma mère pas du tout, cela l’a limite angoissée… Le truc négatif, très humide donc forcément une impression de froid. La navette en 4x4 peut être + ou - relou en fonction des conducteurs pas forcément des plus souriants. Mais le service sur place très sympa : on voit que les employés vivent loin de leur famille, mon fils était leur mascotte !
L’excursion de toute la matinée suivi du déjeuner dans les dunes à Sandwich Harbor était géniale.
Epako Lodge: un établissement luxe très clairement, au niveau des chambres, du service et de la déco. Point d’eau qui permet de voir des animaux (et notamment des girafes qui se baladent dans le jardin) et c’est tant mieux car la réserve en elle-même est mal gérée et on ne voit pas grand chose du tout en safari. Autant rester sur la terrasse à regarder le point d’eau.
Wabi Lodge: Alors là, l’arnaque totale !! Cela s’est très mal passé. Les chambres avec déco années 70-80 qui n’ont jms été rénovées, de la moquette qui fait peur, des punaises qui tombent du plafond et des canalisations d’eau, des repas dignes d’une mauvaise cantine. Et pour comble un manager qui ne veut rien entendre : voyez avec le personnel ou la propriétaire était sa réponse. On a tous changé 2 fois de chambres. Pour finir dans qqch où sans le toit en bois pourri et la moquette sale, c’était possilbe de dormir… Si l’établissement était un 1er prix, on n’aurait rien à dire mais c’est loin d’être le cas. Ils profitent d’une situation de monopole pour clairement escroquer les clients. Comme tout est complet partout, impossible de se rabattre sur un autre lieu…
Seul point positif, la réseve est mieux gérée qu’à Epako et on a vu des animaux, en plus du point d’eau articifiel avec les hippos et rhinocéros.
Mount Etjo: OK- nourrissage des lions un peu déceptif derriere un épais mur et une toute petite grille pour voir 5 lions s’acharner sur une patte de girafe fixée au sol.
Onjala : Très sympa, un très bon guide qui a su être passionnant alors qu’on voyait 2 ou 3 animaux au loin et un spa de haute volée. Massage parfait avant de reprendre l’avion !
Un très beau voyage mais je m’attendais à voir bcp plus d’animaux (pas vu d’eléphants, de léopards et guépards et lions que parce qu’en semi-captivité). J’avais eu la chance de faire les réserves privées du Krugger pour mon voyage de noces et certainement que c’était difficile de faire aussi bien !
Mais moi qui aime le désert, j’ai été servie !
Bref, je conseille.
Et n’hésitez pas à passer par Namvic avec Pascal en correspondant français.