Itinéraires "nature" 1 mois en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

je compte partir avec 2 amis l’été prochain en indonésie, pour un voyage sous le signe de la nature principalement. Il n’y aura donc pas ou peu de visite de villes, temples, etc. puisque nous nous sommes rendus compte lors de nos précédents voyages qu’il est impossible de toute faire; un choix s’impose donc.

Pour 1 mois nous voudrions;
-découvrir les volcans indonésiens
-Faire de belles plongées (niveau Open Water et Rescue Diver)
-Découvrir la jungle et les plages de ces iles
-Voir les dragons de Komodo
-etc.

Quelles iles me conseillez vous? Java - Bali - Lombok - Flores en 1 mois parrait réalisable si on zappe les villes ou est-ce trop juste?

Merci d’avance pour vos réponses!

Thibault.

Bonjour,
en 1 mois vous pouvez faire Flores et Lombock.
Je vous conseille de faire Flores d’est en ouest. Prendre un vol pour Muamere et revenir jusqu’à Labuan Bajo Flores.
-découvrir les volcans indonésiens: Vous pouvez à Maumere faire l’ascension du Mt Egon. Faire près de Bajawa le Wawo Muda et Inierie. Et surtout ne pas manquer près de Moni le Kelimutu et ces 3 lacs de couleurs différentes.

-Faire de belles plongées (niveau Open Water et Rescue Diver): je ne suis pas plongeuse, mais très beau snorkeling au iles Riung et si vous choisissez de faire le retour de Flores à Lombok en bateau, il y a de nombreux arrêts sur des spots. Très certainement que des plongeurs pourront mieux vous renseigner que moi.

-Découvrir la jungle et les plages de ces iles: pour la jungle il y a un très beau treck pour aller voir le village de Wae rebo, ne pas manquer les rizières en formes de toile d’araignée…

-Voir les dragons de Komodo sur les îles de Rinca et Komodo: nous nous sommes arrêtez là-bas lors de la croisière de retour vers lombok.Superbe.

A lombok vous pouvez faire l’ascension du Rinjani. Vous trouvez à Sengiggi de nombreuses agences qui organisent ce treck.

Pour Flores vous pouvez consulter le blog de ma fille

Beau voyage

Merci pour ces précieuses informations.

Après quelques recherches je pense que nous allons plus ou moins suivre l’itinéraire suivant:
-java 1 semaine: yogyakarta, monts bromo et Kawa Ijen
-Bali 1 semaine: quelques jours de fêtes mais surtout de la plongée! Que mes conseillez vous comme point de chute? Lieux immanquables à Bali?
-Lombok 1 semaine: ascension du Rinjanni, îles Gili
-Îles komodo: croisière d’une semaine à la découverte des îles, des varans et de la vie sous marine!

Plusieurs questions donc: puisque nous avons déjà une semaine de plongée sur les îles komodo, pensez vous qu’il vaut mieux plonger à Bali ou aux îles Gili? (on ne pourra pas faire les 2…)
Même question pour la farniente, quelles plages sont les plus agréables, et si possible loin des ressorts de 8 étages…
Et enfin, la plus importante: pensez vous que l’on passe à côté de certaines choses dans ces différentes îles?

Merci d’avance!

T.

Bonjour, votre programme me parait charger. Il faut compter sur la
lenteur des transports et aussi faire votre trajet en fonction de
l’aéroport d’arrivée et de départ: Jakarta ou Denpasar…
-java 1 semaine: yogyakarta, monts bromo et Kawa Ijen: attention au temps de transport.
-Bali
1 semaine: quelques jours de fêtes mais surtout de la plongée! Que mes
conseillez vous comme point de chute? Lieux immanquables à Bali?. Pour la plongée le secteur de Amed semble approprié, mais aussi l’île de Menjengan. Des plongeurs pourrons vous renseigner, nous ne faisons que du snorkeling.
Vous avez Besakhi, Tana Lot, Uluwatu, … et encore bien d’autres temples indiqués dans les guides. Pour la fête c’est Kuta. Pour la montagne il faut aller à Munduk…Une semaine c’est court pour pouvoir voir l’essentiel d eBali et aussi sortir des sentiers battus.
-Lombok 1 semaine: ascension du Rinjanni, îles Gili. Faire l’ascension du Rinjani pour commencer puis se reposer aux Gili ou au Santai sur la plage de Mangsit(ma guest house préférée).
-Îles komodo: croisière d’une semaine à la découverte des îles, des varans et de la vie sous marine!: idem nous n’avons fait que du snorkeling, mais c’était magnifique. Notre croisière s’est effectué de Labuan Bajo Flores à Lombok avec stops à Rinca et Komodo et divers stop sur des sites de snorkeling.

Plusieurs
questions donc: puisque nous avons déjà une semaine de plongée sur les
îles komodo, pensez vous qu’il vaut mieux plonger à Bali ou aux îles
Gili? (on ne pourra pas faire les 2…: incontournable l’île de menjengan à Bali.
Même question pour la farniente, quelles plages sont les plus agréables, et si possible loin des ressorts de 8 étages…Gilis farniente et fête, Amed à Bali, Mangsit à Lombok
Et enfin, la plus importante: pensez vous que l’on passe à côté de certaines choses dans ces différentes îles?: cela dépend de ce que vous rechercher, votre programme ets très chargé alors vous allez passer à coté de beaucoup de choses… ou vous vous limitez à 2 îles et vous faites plus de vidites et de rencontres.
bonne journée
F

Sujets suggérés

Services voyage