Avec l’aide de ce forum, nous avons concocté un itinéraire pour notre voyage axé sur des parcs nationaux de l’Ouest des USA.
Ce trip se fera en famille 3 enfants (10/7/7) et devrait être du 03 au 23/08/2019 inclus.
Aussi nous souhaiterions avant d’aller plus loin, avoir votre avis sur 3 points :
1) Durée de 20j / Distance totale de 7’000kms (incluant une marge de 25%)
Nous avons opté pour une boucle Las Vegas > Yellowstone > Rocky Mountains > Monument Valley > Las Vegas.
1 journée de plus à l’aller sur Las Vegas, en cas de “pepin” sur le vol et ainsi sécuriser les réservations de logements.
Las Vegas<br>Restitution Auto + Vol RETOUR en soirée
J21
samedi 24 août 2019
Genève
2) Location de la voiture + GPS (ou pas)
Nous avons vu des locations type SUV Toyota RAV4 à 750€ (hors 2nd conducteur) :
Le prix est-il correct ?
Est-ce suffisant pour 2 grandes (soute) et 2 petites valises (cabine)?
Au vue du prix des GPS en location ou achat, une navigation via Smarphone vous semble t-elle possible/fiable?
(accès hors connection à une carte des USA via application Android par exemple).
Assurances/Assistance complémentaires
Nous disposons d’1 CB Visa Premier + Visa Classic. Est-ce suffisant pour toute la famille ou faut-il prendre une Assurance (+Assistance) complémentaire spécifique “Voyage”.
Alimentation
Nous prévoyons, hors petit-déjeuner compris dans l’hébergement, un budget moyen de 2’700€ pour les 20j. Soit, 27€/personne/jour. Est-ce suffisant, sachant qu’on ira pas au resto tous les jours?
Enfin, les 2 plus gros postes de dépenses (Avion / Logements) sont à l’étude…
Merci infiniment par avance de vos conseils et observations.
Cdt,
OBV
boncampeur2
Hello,
A mon avis, il y a trop de détours et donc trop de kilomètres et ce plusieurs jours d’affilée.
Du coup, si je compte bien, vous ne passez que 2,5 jours sur Yellowstone ce qui n’est pas assez.
Capitol Reef sera survolé.
Le Grand Canyon: vous ne verrez ni le lever ni le coucher de soleil (or ce sont les meilleurs moments) et vous le verrez vraiment en coup de vent si vous venez de Page le matin et dormez à Kingman le soir !
Le Mount Rushmore: quel gros détour pour juste le voir …
Rocky Mountains: à mon avis pas indispensable dans un péripile au timing serré.
Regardez l’itinéraire n°11 (vers la fin de la page) ici, il reprend vos étapes les plus importantes et sera plus économique en terme de temps de conduite: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
Pour la loc de voiture, 750 euros le SUV pour 3 semaines, ce n’est pas cher. Est-ce que toiutes les assurances sont bien incluses ? C’est chez quel loueur ?
Assurance: vous disposez aussi peut-être déjà d’une couverture via votre assurance habitation
si votre assurance fait partie du réseau IMA.
GPS: Oui, une application smartphone fera très bien l’affaire, et il y en a de très bonnes qui sont gratuites et qui fonctionnent hors connexion (voir lien cité plus haut au §9)
Si tu veux que tes enfants gardent un excellent souvenir de ce voyage, il faut varier un peu! Là tu vas les dégoûter avec autant de voiture.
Va voir un concessionnaire Toyota pour te faire une idée de la taille du coffre. Es-tu sûr de t’en sortir avec 2 grandes valises? Pour nous 5 on prend 4 valises - tout en faisant les lessives 2 fois sur le voyage. Après, il ne faut pas oublier que tu as besoin de place ans le coffre pour la glacière, les courses, les affaires que tu ne veux pas ranger dans les valises tous les jours comme les chaussures de marche…
[quote]
AlimentationNous prévoyons, hors petit-déjeuner compris dans l’hébergement, un budget moyen de 2’700€ pour les 20j. Soit, 27€/personne/jour. Est-ce suffisant, sachant qu’on ira pas au resto tous les jours?
[quote]
C’est même marge je trouve… avec un resto tous les jours on était à 100€/jour en 2017, et même 90€/jour en 2015. A noter que tu trouveras des menus enfants très correct à 5-6$; de l’eau en carafe partout (pas besoin de demander) - ce qui rend le budget restaurant très attrayant. En général pour un repas je tourne entre 60 et 80$ pour nous 5 pourboire compris…
Pour l’avion je crains que les bonnes affaires ne soient déjà passées…
-darth
rafa4
Bonsoir
Je ne vais pas continuer dans l’accablement mais un RAV 4 , donc faisant partie de la catégorie intermédiaire , pour 5 , c’est plus que juste .
Il faut viser au moins la catégorie standard , type Jeeep Grand Cherokee , Ford Explorer
GPS: comme on te l’a dit une application smartphone suffira . Surtout les loueurs sont bien embetés car beaucoup de véhicules l’ont de série comme ceux cités plus haut .
Une fois n’est pas coutume , je ne partage pas les inquietudes de Dath quant aux billets d’avion.
L’an passé , j’ai acheté nos billets : Paris>Denver SFO >Paris du 18 juin au 26 juillet pour 525€/billet. Faut vérifier tous les jours , la souris dans la main droite , la CB dans la gauche et quand tu estimes que le prix est correct il ne faut pas hésiter et acheter.
Fred
obv5
Bonsoir,
Un grand merci pour vos conseils!
Nous allons retravailler le circuit et optimiser les distances.
Nous allons conserver la journée supplémentaire sur Las Vegas à l’aller, pour le motif évoqué précédemment.
Ok pour le GPS sur smartphone.
Pour les assurances, cela n’est pas inclus dans l’assurance Habitation car était en option.
Nous allons l’inclure pour la renégociation de 2019!
Je reposterai l’itinéraire modifié pour avis.
Cdt,
OBV
obv6
Bonsoir,
Retraivallant sur mon itinéraire, je me tourne vers vous car je ne sais pas comment disposer mes nuits au Yellowstone.
La 1ère nuit est à West Yellowstone (Arrivée par l’ouest).
3 jours de visite avec la dernière nuit à Moran, au sud du Parc (Au pied du Grand Teton pour 1 visite le lendemain).
Merci de votre aide.
OBV
darth7
Salut,
Ah ben évidemment; 3 jours c’est pas assez pour Yellowstone… il en faut 4 mini. Je comprends ton casse-tête… Il va falloir que tu épeluches un peu ce que le parc offre, en identifiant tes priorités, les balades / randos que tu veux faire, etc. Car là on peut te proposer n’importe quoi comme nuitée sans avoir la garantie que tu auras le temps de faire ce que tu veux absolument voir…
-darth
darth8
Salut,
Ah ben c’est beaucoup mieux comme ça…
Pour les logements, vu l’âge de tes enfants tu dois pouvoir t’en sortir avec une chambre double queen, non? il suffit de les alonger tous les 3 dans l’autre sens du lit.
Ou une autre option, que nous avions utilisée pour les hébergements à Yellowstone: tu emportes un sac de couchage et un matelas de camping, et tu les fais dormir par terre à tour de rôle.
Ca m’a l’air pas trop mal tes nuits sur Yellowstone, sauf Wapiti WY qui ne me disait rien, alors j’ai été voir sur google - ouch c’est loin! Essaie de mettre cette nuit-là à Canyon Village - si il y a encore des dispos.
Entre GT et Moab oui ça fait de longues étapes; et je crains que tu ne pourras pas profiter pleinement de Dinosaur NM. Tu pourras sans-doute visiter le Quarry Exhbit pour les enfants, mais tu n’auras pas le temps nécessaire pour t’aventurer dans la partie canyon du parc (qui est un de nos coup de coeur: http://photoolivier.com/wp/dinosaur-national-monument/)
Dans ce sens de ton circuit, il serait peut-être judicieux de diminuer le temps sur Grand Teton (qui te semblera “fade” après Yellowstone): une demi journée de visite en quittant Moran, et tu te rapproches de Flaming Gorge déjà ce jour-là (en faisant étape à Rock Springs par exemple). Tu pourras alors la nuit suivante du côté de Vernal pour alléger le tout.
Concernant le sens du circuit maintenant… Je comprends que tu veuilles jouer la “sécurité” à l’aller, mais il serait plus judicieux de placer les 2 nuits à Las Vegas à la fin du séjour - pour vous reposer un peu, et vous en profitez mieux aux heures où le décalage horaire fait mal en début de séjour. Ce serait dommage de te payer un Cirque du Soleil par exemple, et que les enfants s’endorment pendant le spectacle!
Si tu inverses le sens de ton circuit, tu pourrais te permettre de ne placer qu’une seule nuit à Las Vegas en arrivant: même si un (peu probable) incident viendrait retarder ton arrivée de un jour, tu pourrais encore facilement le rattraper en rejoignant directement Bryce en J+1…
-darth
obv9
Bonsoir,
A l’aide de vos précédentes remarques, nous avons au final concocté 2 itinéraires que nous vous soumettons pour avis :
Circuit 1 : Moins de route_plus coûteux (vol interne), pas de Capitol Reef.
J0 - Vol Aller / Nuit Las Vegas
J1 - Las Vegas
J2 - Vol interieur pour SLC_Nuit Layton
J3 - West Yellowstone
J4 - West Yellowstone
J5 - Gardiner
J6 - West Yellowstone
J7 - Moran
J8 - Grand Teton /Nuit Rock Springs
J9 - Vernal
J10 - Dinosaur NM_Canyon area / Nuit Vernal
J11 - Moab
J12 - Arches / Nuit Moab
J13 - Canyonlands / Nuit Moab
J14 - Monument Valley
J15 - Page
J16 - Page
J17 - Page / Nuit Bryce Canyon
J18 - Bryce Canyon / Nuit Zion
J19 - Zion / Nuit Las Vegas
J20 - Vol retour
Circuit 2: Moins coûteux, plus de route, pas de Monument Valley et Page (+environs), avec Capitol Reef
J0 - Vol Aller / Nuit Las Vegas
J1 - Las Vegas
J2 - Las Vegas / Nuit Zion
J3 - Zion
J4 - Zion / Nuit à Torrey
J5 - Capitol Reef
J6 - Capitol Reef / Nuit Moab
J7 - Arches
J8 - Canyonlands
J9 - Arches / Nuit Rock Springs
J10 - Rock Springs / Nuit Jackson
J11 - Grand Teton
J12 - West Yellowstone
J13 - West Yellowstone
J14 - Gardiner
J15 - West Yellowstone
J16 - Salt Lake City
J17 - Salt Lake City / Nuit Bryce Canyon
J18 - Bryce Canyon
J19 - Bryce Canyon / Nuit Las Vegas
J20 - Vol retour
Sachant que nous n’avons visité aucun de ces lieux, quel est le roadtrip le plus attractif et globalement le plus équilibré (distance, temps de visite…).
NB : Nous ne sommes pas des chevronnés de la randonnée et sommes en famille avec 3 enfants mineurs.
Merci d’avance pour vos conseils.
Cdt,
OBV
boncampeur10
Hello,
Le Grand Canyon n’apparait dans aucun des 2 …
obv11
Bonjour,
On a déjà visité le Grand Canyon (au sol et dans les airs) lors un précédent voyage ( LA, death valley, GC, yosemite…).
OBV.
boncampeur12
Ok, tu aurais pu quand même inclure Monument Valley dans la 2ème proposition en partant dans ce sens :